Auteur Sujet: Champignac maj 30 oct  (Lu 2854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : Champignac maj 30 oct
« Réponse #25 le: 31 Octobre 2017, 19:52:23 »
"Par Jupiter "une Màj étonnante de par ses bokeh, quant à la dernière elle ressemble à une main.Bien vu!

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : Champignac maj 30 oct
« Réponse #26 le: 01 Novembre 2017, 08:03:36 »
Quelle belle maj! Le bokeh des 2 premières est vraiment splendide sans être envahissant.
J ai toutefois, une préférence pour la 10, j’aime sa partie sombre en bas qui semble les champi encore plus fragiles. C est vraiment une superbe photo.
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6865
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : Re : Re : Champignac maj 12 oct
« Réponse #27 le: 02 Novembre 2017, 10:57:42 »
salut JP, tu dois être en train de présenter ton film, j'aurais bien aimé y aller mais ce sera pour le we prochain

les deux dernières me plaisent beaucoup

Oui j'y étais ce week-end. Normalement tu pourras le voir dimanche prochain vu qu'il a été primé! (C'est le Grand Prix du festival amateur!  uy8 uy8 uy8)

JP

Félicitations Jean-Pierre.

Gérard

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Champignac maj 30 oct
« Réponse #28 le: 02 Novembre 2017, 13:03:19 »
Yo JP,
déjà grandes féloches pour ton Prix ton grand Prix (faut pas oublier "grand" devant  :grin: ); ensuite bravo pour toute ta série sur les champis que j'ai apprécié crescendo (petit regret sur la première fournée, mais l'exercice est difficile je sais bien : les premiers plans tout "noirs"... sur de l'ombre chinoise complète comme sur la deuxième fournée par ex, par contre cela passe très bien of course ;-)  )

Et "petit clin d'oeil perso" pour certains de tes jolis bokeks "travaillés" héhé... ca rend très bien sur les champi, en donnant un peu de "caractère" supplémentaire parfois... :wink:
(Visiblement le Jupiter, se prête beaucoup mieux a la création que le 100mm... par contre Pentacon And Co, avec leur petit diamètre de sortie c'est parfait pour faire joujou..... ;-) )

A++ !!
Manu

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Champignac maj 30 oct
« Réponse #29 le: 02 Novembre 2017, 16:42:05 »
Yo JP,
déjà grandes féloches pour ton Prix ton grand Prix (faut pas oublier "grand" devant  :grin: ); ensuite bravo pour toute ta série sur les champis que j'ai apprécié crescendo (petit regret sur la première fournée, mais l'exercice est difficile je sais bien : les premiers plans tout "noirs"... sur de l'ombre chinoise complète comme sur la deuxième fournée par ex, par contre cela passe très bien of course ;-)  )

Et "petit clin d'oeil perso" pour certains de tes jolis bokeks "travaillés" héhé... ca rend très bien sur les champi, en donnant un peu de "caractère" supplémentaire parfois... :wink:
(Visiblement le Jupiter, se prête beaucoup mieux a la création que le 100mm... par contre Pentacon And Co, avec leur petit diamètre de sortie c'est parfait pour faire joujou..... ;-) )

A++ !!
Manu

Ahr, ça fait plaisir de te revoir ici, j'attends toujours la suite de tes images d'orchidées!  :lol: :lol: :lol:

Oui le Jupiter fait vite des effets,  :grin: il est vraiment sympa cet objectif. Pour le pentacon, il faudrait que je change le montage. Sans bague allonge, c'est trop lointain à mon goût. Avec une bague de 12 mm, le grossissemnt est parfois un peu fort. Il faudrait que je regarde les bagues allonges à tirage variable, et que je coupe un bout du pentacon pour voir. ça serait aussi plus pratique.

JP

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Re : Champignac maj 30 oct
« Réponse #30 le: 03 Novembre 2017, 00:23:21 »

Ahr, ça fait plaisir de te revoir ici, j'attends toujours la suite de tes images d'orchidées!  :lol: :lol: :lol: [/quote]lol oui bah... j'ai pris bcp bcp de retard, j'ai d'autres préoccupations en ce moment et je fais un peu une pause pour prendre un peu de recul sur mon taff (c'est souvent salutaire ;-) )

Citer
Oui le Jupiter fait vite des effets,  :grin: il est vraiment sympa cet objectif. Pour le pentacon, il faudrait que je change le montage. Sans bague allonge, c'est trop lointain à mon goût. Avec une bague de 12 mm, le grossissemnt est parfois un peu fort. Il faudrait que je regarde les bagues allonges à tirage variable, et que je coupe un bout du pentacon pour voir. ça serait aussi plus pratique.
C'est exactement mon montage sur le Pentacon, si cela t'interresse je peux te fournir les ref de montage (bagues d'adaptation intercalées + bague alonge hélicoide etc..) enfin si je retrouve.. je vais fouiller un peu et je te mp ;-) )



Hors ligne marcus

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1990
  • Sexe: Homme
  • regard puissant
Re : Champignac maj 30 oct
« Réponse #31 le: 04 Novembre 2017, 15:37:45 »
la 1 pour moi .Marc
Marc

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
Re : Champignac maj 30 oct
« Réponse #32 le: 07 Novembre 2017, 15:33:18 »
Énormes ces dernières, la neuf est renversante

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6865
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : Champignac maj 30 oct
« Réponse #33 le: 08 Novembre 2017, 18:22:36 »
La 9 et la 10! Superbes!

Gérard

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : Champignac maj 30 oct
« Réponse #34 le: 13 Novembre 2017, 13:51:48 »
Tout comme Gérard, les images 9 et 10 ravissent mon regard
Bravo
Denis