Auteur Sujet: Expérience Islandaise  (Lu 3237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ariston

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 621
  • Sexe: Homme
Expérience Islandaise
« le: 31 Octobre 2017, 16:52:57 »
Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre je recherche des infos et des témoignages sur l'islande en Hiver .

Je part avec mon épouse au mois de Mars prochain et c'est notre premier voyage " à l'aventure " ( sans agence de voyage )
Nous sommes un peu stressés par les conditions météo mais bon comme nous espérons voire des aurores ont pensent que mars est la bonne saison :)

Donc nous partons 12 jours avec le trajet avion inclus soit 10 jours complet sur place.

Pour les hébergements nous n'avons aucune idée sur les lieux et le type de logements.
A vrai dire nous ne savons pas si nous devons juste resté au Sud ou faire le tour complet ( faire le tour de l'ile sur la route n°1 )
Pour la location de voiture type 4x4 avez vous des adresses utiles ?
Donc si vous avez des infos et des idées de spots pour la photo je suis preneur

Amicalement

Ariston

Hors ligne froggy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 792
  • Sexe: Homme
Re : Expérience Islandaise
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2017, 17:25:55 »
Salut

Très rapidement, je compléterai mon message plus tard si tu as des questions...

Location : Rekjavik rent a car. Ils ont une agence à l'hotel. loué deux fois chez eux sans problème. Les voitures ont des pneux neige. Attention, ça glisse quand même sur la neige. Pas d'imprudence même en 4x4.

Faire le tour me parait compliqué surtout au nord mais je laisse d'autres personnes donner leur avis. Dans tous les cas, pour faire le tour, 10j c'est  très court, trop court pour moi.
Je resterai sur la pénincule de rekjaness, le sud : et j'irai vers le snafessnel

Moi je ferai ça :

Tu montes vers le snafessnel - 3j
Tu peux te baser sur selfoss. De là tu peux accéder à thinkvellir, geysir, gullfoss, ... - 3j
En suite bouger vers l'est en restant avant Jokulsarlon. Il y a des cascades chouettes sur la route - 2j
Tu retournes vers keflavik un ou deux jours avant pour assurer l'avion et tu pourras te balader dans le coin -2j

Faut voir les distances et ce que tu veux visiter mais la route est bonne dans ces coins là.

Côté météo, c'est la loterie : vent c'est certain, pluie / neige / gris / soleil, .... Pense à prendre une couverture et un peu de nouriture dans la voiture au cas où tu resterai bloqué quelque part.

Désolé, mon islandais est rouillé...  :grin:

Hors ligne Ariston

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 621
  • Sexe: Homme
Re : Expérience Islandaise
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2017, 10:26:20 »
Bonjour Froggy,

merci pour tes infos .

J'ai quelques question:

- tu prend quel hôtel sur Reykjavik ?
- pour faire des course ( type casse croute ) on trouve facilement des supermarché ? pareil pour le carburant ?
- effectivement je pense que nous allons restés sur le Sud de l'ile et peut etre un peu sur la coté Ouest
- à tu des adresses sympas pour dormir dans le sud ?

Merci beaucoup pour toutes ces infos

Amicalement

Ariston

Hors ligne froggy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 792
  • Sexe: Homme
Re : Expérience Islandaise
« Réponse #3 le: 02 Novembre 2017, 11:39:40 »
Salut,

- tu prend quel hôtel sur Reykjavik ?
-> Pour l'aller, selon l'heure de ton arrivée, tu peux faire le voyage vers ton premier point de ralliement
Pour le retour il vaut mieux loger sur Keflavik où se situe l'aéroport. C'est à 45-50 min de Rekjavik mais tu assures le coup pour le vol de retour en cas de météo compliquée et tu est sur la péninsule pour visiter quelques derniers sites.

- pour faire des course ( type casse croute ) on trouve facilement des supermarché ? pareil pour le carburant ?
-> Oui. Il n'y a pas d'hyper marché sauf dans les très grandes villes mais plutôt des trucs genre grosses superettes. Les stations font aussi office de superette / snak / pharmacie (plus certain pour la pharmacie...). Tu n'auras aucun problème pour te ravitailler. Les problèmes éventuels à ce niveau sont plus sur les coins très reculés uniquement accessibles en été.

- effectivement je pense que nous allons restés sur le Sud de l'ile et peut être un peu sur la côte Ouest
-> Nous en 10j on a fait le sud et on n'est pas allé vers le Snafessnel. c'est un choix personnel : en faire plus un peu plus vite ou moins plus longtemps. Il faut regarder par rapport à ce que tu veux visiter.

- à tu des adresses sympas pour dormir dans le sud ?
-> De manière générale, les logements sont chez l'habitant avec cuisine et sanitaires communs. Les hôtels sont hors de prix. On n'a jamais rencontré de pb de propreté. De manière générale, le pays est très safe (en dehors des aléas naturels qui peuvent être dangereux si tu es inconscient) et propre. A cette saison, tu devrais avoir le choix.
Une petite anecdote : on est allés dans une piscine à Mivatn pendant l'été. Dans les douches tu as du savon et dessus un paneau sur lequel il est précisé qu'il faut se laver AVANT d'entrer dans l'eau. C'est écrit en français, anglais, chinois, russe, allemand, ... mais pas en islandais.

Merci beaucoup pour toutes ces infos

Hors ligne Ariston

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 621
  • Sexe: Homme
Re : Expérience Islandaise
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2017, 11:22:20 »
Merci froggy pour tes infos,

nous venons de réserver les billets d'avion. Donc nous partons du 25 février au 9 mars.
Suite à tes réponses , nous allons faire uniquement le sud car ça va être juste en 10 jours

Je reviendrais vers toi pour les spots photos
Merci
Amicalement

Ariston

Hors ligne le louis

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Expérience Islandaise
« Réponse #5 le: 28 Novembre 2017, 21:33:09 »
bonjour,

pour infos Icelandic Met office, pour la meteo, c'est super bien foutu...
Vegagerdin.is pour l'état des routes, aussi super..
perso, j avais opté il y a deux ans pour un petit appareil à placer dans l allume cigare du véhicule et cela me donnais le wifi partout autour de l ile.
Cout 48€ chez le loueur de véhicule.

amicalement

jean louis

Hors ligne Ariston

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 621
  • Sexe: Homme
Re : Expérience Islandaise
« Réponse #6 le: 30 Novembre 2017, 08:33:28 »
Merci Le Louis,

tu avais pris quelle loueur de voiture ?
tu es partis à quelle époque ?

Bonne journée

Ariston

Hors ligne le louis

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Expérience Islandaise
« Réponse #7 le: 01 Décembre 2017, 15:40:30 »
Bonjour Ariston,

nous avion loué un camper pour avoir plus facile de rester tard le soir et tôt le matin pour profiter des lumières du mois de juin.
L'adresse c'est Camper Iceland     Vesturbraut 10 a KeflavikKEF 230 Iceland
info@1933.is
Je te joins une photo de ce petit appareil "magique" qui nous obtenait le wifi absolument partout...

Cordialement

Jean Louis

Hors ligne Ariston

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 621
  • Sexe: Homme
Re : Expérience Islandaise
« Réponse #8 le: 20 Décembre 2017, 10:34:12 »
Bonjour  Le Louis

merci pour ta réponse.
Nous venons de réserver le 4x4 pour notre séjour, mais dans les options il ne propose pas le module WIFI !!
A quel époque y es-tu allé?

Ariston

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Expérience Islandaise
« Réponse #9 le: 20 Décembre 2017, 11:36:39 »
Si tu veux de la 4G et/ou une carte téléphonique locale, tu peux commander un carte SIM prépayée là:

https://www.siminn.is/en/prepaid

Tu as 10Go de data pour 25 euros et ils peuvent même te livrer la carte SIM à ton hôtel le jour de ton arrivée. Sinon tu peux aussi acheter l'équivalent sur place dans de nombreux points de vente (marchands de journaux, postes)...
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne Ariston

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 621
  • Sexe: Homme
Re : Expérience Islandaise
« Réponse #10 le: 22 Décembre 2017, 14:00:09 »
Merci swkitt pour les infos.

Les forfaits Français type Orange ou SFR ne fonctionnement pas la bas ?

Ariston