Discussion générale > [FILS ÉPINGLÉS] Affûts / camouflage

Tente affût pour dormir en toute saison

(1/4) > >>

D@niel:
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'info sur une tente affût me permettant de dormir sur place en toute saison, donc étanche mais respirante (je ne veux pas me retrouver trempé à cause de la condensation) et avec chambre intérieur, mais avec des ouverture à manchons étanches pour la photo.
L'idéal serait qu'elle ne soit pas trop lourde, ni trop encombrante une fois pliée.
Il me faut également une tente bien occultante pour que l'on ne me voit pas bouger dedans, même en contre-jour.

J'ai cherché dans les affûts du commerce, mais je n'ai rien trouvé.
Avez-vous ce type de tente affût ?
En avez-vous trouvé dans le commerce ?
Si vous utilisez une de randonnée, comment avez-vous fait les modifications pour la prise de vue ?
Une tente Décath 2 secondes est-elle suffisamment étanche et respirante ?

Merci de vos retours  uy8
Daniel

D@niel:
Aucun avis ou retour d'expérience ?

Pierre BOURGUIGNON:
Bonjour,
Je crois que le cahier des charges régissant la conception d'une tente-affût est tellement différent de celui d'une tente-bivouac qu'il est inutile de vouloir concilier les deux en une. Volume important, bâche opaque, multiples ouvertures, . . pour l'une et volume réduit au maximum, imperméabilité parfaite à la pluie mais aussi à l'humidité du sol et aux moustiques, ventilation efficace, . . . pour l'autre !
Personnellement, je n'ai pas d'expérience de longues randonnées en pleine autonomie mais il m'arrive régulièrement de joindre l'affût du soir et celui du matin par une nuit en bivouac.  J'ai acheté une tente ''cercueil'' de qualité (1 place, 1,8 Kg mais plus de 150 €) et, dans ce cas, je limite mon matériel d'affût à mon simple bouclier (http://www.animalier.be/page%20affut%20bouclier.htm)  de 400 gr en le complétant éventuellement par un simple filet.  Même comme ça, avec le siège tripode, le couchage et les vivres, le poids du sac monte vite jusqu'à 20 Kg . . . .
Cordialement

Pierre
http://www.animalier.be

D@niel:
Merci Pierre d'avoir pris le temps de me répondre.

D'autres avis, essais, tentatives ? Fructueuses ou non !!!

Merci

Inari:
Perso, c'est tente affut c30 + sac de couchage sarcophage. Donc je ne dors jamais dans la tente, je me lève juste très tôt pour la monter.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique