Auteur Sujet: coco et compagnie FIN  (Lu 36555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9280
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : coco et compagnie MAJ mardi 5 dec
« Réponse #150 le: 08 Décembre 2017, 11:33:53 »
Ah oui ! 88 et 90 sont magnifiques !

Luc

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : coco et compagnie MAJ mardi 5 dec
« Réponse #151 le: 08 Décembre 2017, 13:22:00 »
c'est vraiment très beau et je salue la performance d'aller s'allonger dehors en ce moment. (sans compter la maitrise technique naturellement)
le spermatophore est une vraie  réussite. Curieusement s'il fallait que j'en sélectionne une seule (ce que je n'ai pas envie de faire, donc sous la torture  :mrgreen:), ce serait la 86, pour son originalité de tons et de bokeh
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : coco et compagnie MAJ mardi 5 dec
« Réponse #152 le: 09 Décembre 2017, 10:38:57 »
Une fois de plus...un grand bravo
Denis

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13827
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : coco et compagnie MAJ mardi 5 dec
« Réponse #153 le: 10 Décembre 2017, 09:11:38 »
c'est vraiment très beau et je salue la performance d'aller s'allonger dehors en ce moment.

Ahr hier allongé sur un peu de neige humide, c'était bien froid! Il faudrait que je prenne un tapis isolant pour ces conditions... :mrgreen:

Merci à tous!  :grin:

Une suite d'hier, je ne pensais pas trouver un peu de neige en forêt, j'ai eu du mal à trouver des spécimens (dommage, la lumière était belle!)

91



92



93



94



JP

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : coco et compagnie MAJ dimanche 10 decembre
« Réponse #154 le: 10 Décembre 2017, 09:49:32 »
Très joli tout çà, avec un petit plus pour les deux dernières (93 et 94).
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne EDDY21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7672
  • Sexe: Homme
    • eddyremyphotographies
Re : coco et compagnie MAJ dimanche 10 decembre
« Réponse #155 le: 10 Décembre 2017, 10:16:21 »
Je me réjouis par avance de suivre les aventures de COCO aux sports d'hiver !!!

Moi aussi je préfère les deux dernières.

Bon dimanche
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10752
  • Sexe: Homme
Re : coco et compagnie MAJ dimanche 10 decembre
« Réponse #156 le: 10 Décembre 2017, 13:10:01 »
Bonjour Jean Pierre,

j’applaudis la performance ! et cette dernière est extra. Le minimalisme de ce collembole est d'autant plus mis en valeur par cette image épurée. Comme j'aime,  uy8


José

Hors ligne bernard ottevaere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1385
Re : coco et compagnie MAJ dimanche 10 decembre
« Réponse #157 le: 10 Décembre 2017, 15:56:36 »
j'aime bien la 92,au creux de la vague
bernard

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9280
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : coco et compagnie MAJ dimanche 10 decembre
« Réponse #158 le: 10 Décembre 2017, 17:25:34 »
Ah oui, cette dernière est superbe de simplicité ! Une ambiance magnifiquement rendue ..

Perso, je ne me couche jamais, cela permet de moins se les geler !! J"utilise un pantalon Stealth Gear Extreme avec des inserts en mousse semi-rigide prévus pour les pantalons de travail des carreleurs ...(marque Herock ...). A genoux, en utilisant le liveview et l'écran orientable du 80D ou le viseur d'angle sur le 6D, cela fonctionne bien, c'est la pointe des pieds qui se refroidit le plus vite mais quasiment rien ne se mouille !!

Cdt
Luc
« Modifié: 10 Décembre 2017, 17:32:52 par Luc Patureau »

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : coco et compagnie MAJ dimanche 10 decembre
« Réponse #159 le: 10 Décembre 2017, 19:04:39 »
C'est boooooo... bravo jp!
C'est vrai qu'on mouille et qu'on gèle, mais je trouve cette recherche, très détendante
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13827
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : coco et compagnie MAJ dimanche 10 decembre
« Réponse #160 le: 10 Décembre 2017, 19:14:48 »
Ah oui, cette dernière est superbe de simplicité ! Une ambiance magnifiquement rendue ..

Perso, je ne me couche jamais, cela permet de moins se les geler !! J"utilise un pantalon Stealth Gear Extreme avec des inserts en mousse semi-rigide prévus pour les pantalons de travail des carreleurs ...(marque Herock ...). A genoux, en utilisant le liveview et l'écran orientable du 80D ou le viseur d'angle sur le 6D, cela fonctionne bien, c'est la pointe des pieds qui se refroidit le plus vite mais quasiment rien ne se mouille !!

Cdt
Luc

Intéressant ta pratique. Mon habillement:

pieds : 2 paires de chaussettes chaudes + bottes après ski bien chaudes, je n'ai plus de problème de froid aux pieds avec ça  :grin:
jambes: caleçon ski + vieux survèt + pantalon de chasse bien épais
haut: Tshirt manche longue hiver + 2 polaires + vieil imperméable Guy Cotten (increvable ce truc)
Tête: bonnet bien chaud

Il reste le problème des mains. Hier, j'avais une paire de gants néoprène de sport nautique dont j'ai coupé le bout de l'index droit pour avoir de la dextérité pour le déclencheur. ça n’empêche pas d'avoir froid aux mains et le boitier est bien humide au bout d'un moment...

JP

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9280
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : coco et compagnie MAJ dimanche 10 decembre
« Réponse #161 le: 10 Décembre 2017, 19:39:29 »
Oui, moi aussi j'utilise des sous-vêtements thermiques et des polaires ! Pour les mains, quand il gèle, j'utilise des gants Stealth Gear qui ont un "petit trou" pour l'index et le pouce... très pratique, tu sors le doigt uniquement quand c'est nécessaire. De plus,  avec la molette arrière des boitiers Canon (et le "trèfle" un peu molasson du 80D !) c'est utile de pouvoir dégager l'extrémité du pouce pour effectuer des réglages précis.

Luc
« Modifié: 10 Décembre 2017, 19:41:08 par Luc Patureau »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60118
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : coco et compagnie MAJ dimanche 10 decembre
« Réponse #162 le: 11 Décembre 2017, 09:31:02 »
Les trois dernières pour moi, mais surtout la 92 qui est magnifique dans ce décor!

Gauthier

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13827
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : coco et compagnie MAJ dimanche 10 decembre
« Réponse #163 le: 11 Décembre 2017, 17:38:20 »
Les trois dernières pour moi, mais surtout la 92 qui est magnifique dans ce décor!

Gauthier

Merci Gauthier, moi aussi c'est ma préférée, je mets ci-dessous une version avec un cadrage plus large et la netteté est meilleure  :grin::

95



96



97



98



99



Je m'éclate comme un fou cette année alors que j'avais peur de m'ennuyer sur ce sujet! uy8

JP
« Modifié: 11 Décembre 2017, 21:58:01 par jp60 »

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9280
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : coco et compagnie MAJ lundi 11 decembre
« Réponse #164 le: 11 Décembre 2017, 19:05:36 »
Salut JP,

Encore une très belle série ! Difficile de choisir... je dirais la 96 pour l'exploit de MAP sur le jaune de face et le rouge de profil ... sans parler de l'ambiance !
TOP  uy8

Cdt
Luc

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : coco et compagnie MAJ lundi 11 decembre
« Réponse #165 le: 11 Décembre 2017, 19:36:10 »
Piouffff. Trop dur de choisir je les prends toutes ;-)
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : coco et compagnie MAJ lundi 11 decembre
« Réponse #166 le: 11 Décembre 2017, 20:12:50 »
Bonsoir jp, à part la 95 que je trouve un peu en dessous, elles sont splendides et de plus en plus belles
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10752
  • Sexe: Homme
Re : coco et compagnie MAJ lundi 11 decembre
« Réponse #167 le: 11 Décembre 2017, 21:48:12 »
Bonsoir Jean Pierre,

Toujours du beau ! un gros plus pour cette 96 également où le contraste des couleurs est magique sur cette PDV ! uy8 uy8

José

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : Re : coco et compagnie MAJ dimanche 10 decembre
« Réponse #168 le: 12 Décembre 2017, 07:32:06 »
Oui, moi aussi j'utilise des sous-vêtements thermiques et des polaires ! Pour les mains, quand il gèle, j'utilise des gants Stealth Gear qui ont un "petit trou" pour l'index et le pouce... très pratique, tu sors le doigt uniquement quand c'est nécessaire. De plus,  avec la molette arrière des boitiers Canon (et le "trèfle" un peu molasson du 80D !) c'est utile de pouvoir dégager l'extrémité du pouce pour effectuer des réglages précis.

Luc

et bien heureusement que vous ne me voyez pas car j'ai été m'équiper au rayon chasse avec des trucs doublés en polaire, ce qui fait que j'ai l'air d'un gros bibendum camouflé en feuille morte, hihi. pour les mains, JAMA vendait des espèces de moufles en laine dont le dessus peut se rabattre pour dégager les doigts, pratique! et j'ai en réserve des petites "chaufferettes" à glisser dedans mais vous connaissez ça je suppose?
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : coco et compagnie MAJ dimanche 10 decembre
« Réponse #169 le: 12 Décembre 2017, 07:58:36 »
Oui, moi aussi j'utilise des sous-vêtements thermiques et des polaires ! Pour les mains, quand il gèle, j'utilise des gants Stealth Gear qui ont un "petit trou" pour l'index et le pouce... très pratique, tu sors le doigt uniquement quand c'est nécessaire. De plus,  avec la molette arrière des boitiers Canon (et le "trèfle" un peu molasson du 80D !) c'est utile de pouvoir dégager l'extrémité du pouce pour effectuer des réglages précis.

Luc

et bien heureusement que vous ne me voyez pas car j'ai été m'équiper au rayon chasse avec des trucs doublés en polaire, ce qui fait que j'ai l'air d'un gros bibendum camouflé en feuille morte, hihi. pour les mains, JAMA vendait des espèces de moufles en laine dont le dessus peut se rabattre pour dégager les doigts, pratique! et j'ai en réserve des petites "chaufferettes" à glisser dedans mais vous connaissez ça je suppose?

Te camoufles pas trop JP, la chasse est ouverte. Si un chassou passe par là et entend des bruits dans les feuilles tu risques de te faire plomber les fesses  :mrgreen:
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

En ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14611
  • Sexe: Homme
Re : coco et compagnie MAJ lundi 11 decembre
« Réponse #170 le: 12 Décembre 2017, 09:25:59 »
Encore (et toujours !) de belles réalisations !
"être simple pour être vrai"

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60118
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : coco et compagnie MAJ lundi 11 decembre
« Réponse #171 le: 12 Décembre 2017, 10:23:00 »
La 95 est en dessous de la 92 pour moi, même si elle est plus nette.

La 96 est superbe.

J'aime beaucoup les deux suivantes également.

Gauthier

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13827
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Re : Re : coco et compagnie MAJ dimanche 10 decembre
« Réponse #172 le: 12 Décembre 2017, 17:16:26 »
Oui, moi aussi j'utilise des sous-vêtements thermiques et des polaires ! Pour les mains, quand il gèle, j'utilise des gants Stealth Gear qui ont un "petit trou" pour l'index et le pouce... très pratique, tu sors le doigt uniquement quand c'est nécessaire. De plus,  avec la molette arrière des boitiers Canon (et le "trèfle" un peu molasson du 80D !) c'est utile de pouvoir dégager l'extrémité du pouce pour effectuer des réglages précis.

Luc

et bien heureusement que vous ne me voyez pas car j'ai été m'équiper au rayon chasse avec des trucs doublés en polaire, ce qui fait que j'ai l'air d'un gros bibendum camouflé en feuille morte, hihi. pour les mains, JAMA vendait des espèces de moufles en laine dont le dessus peut se rabattre pour dégager les doigts, pratique! et j'ai en réserve des petites "chaufferettes" à glisser dedans mais vous connaissez ça je suppose?

Te camoufles pas trop JP, la chasse est ouverte. Si un chassou passe par là et entend des bruits dans les feuilles tu risques de te faire plomber les fesses  :mrgreen:

Mon ciré est rouge pétant, et je vais en forêt domaniale où les jours de chasse sont bien indiqués!  :grin:


et bien heureusement que vous ne me voyez pas car j'ai été m'équiper au rayon chasse avec des trucs doublés en polaire, ce qui fait que j'ai l'air d'un gros bibendum camouflé en feuille morte, hihi. pour les mains, JAMA vendait des espèces de moufles en laine dont le dessus peut se rabattre pour dégager les doigts, pratique! et j'ai en réserve des petites "chaufferettes" à glisser dedans mais vous connaissez ça je suppose?

Oui je connais les versions jetables (je les utilises en astro pour éviter la buée sur l'optique), je sais qu'il existe des chaufferettes recyclables. Lesquels tu utilises?

JP

Hors ligne Kenny_15

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
Re : coco et compagnie MAJ lundi 11 decembre
« Réponse #173 le: 12 Décembre 2017, 17:29:47 »
l'ambiance de la 88 et 90 est top , j'adore!

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13827
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : coco et compagnie MAJ lundi 11 decembre
« Réponse #174 le: 12 Décembre 2017, 18:00:38 »
La 95 est en dessous de la 92 pour moi, même si elle est plus nette.


Gauthier

Oui je suis d'accord avec toi, je voulais avoir les impressions d'autres personnes.  :grin:

Une suite du WE:

100



101



102



103



104



JP