Auteur Sujet: Questions Facebook...  (Lu 2110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3846
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Questions Facebook...
« le: 12 Octobre 2017, 16:38:45 »
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai depuis quelques années une page Facebook, de type "page pro"
Pourquoi une page pro et pas un compte ? Simplement pour ne pas avoir à gérer de fil d'actualité, ou de choix d'amis ou non...
Je pensais que lorsque l'on rentrait dans le sphère Facebook, on pouvait voir toute publication dont l'auteur acceptait quelle soit vue. Or ce n'est pas le cas lorsque l'on a une page pro.

Je m'explique : j'ai des amis ou connaissances qui ont des comptes Facebook et qui publient des images en statut privé. D'un compte à un autre, il suffit de demander à être ami, et de valider cette demande pour que les images soient vues de chaque côté.

Avec une page pro, je ne peux demander personne en amis et donc ne peux voir les images privées de tous ceux qui ont un compte. je ne peux voir que : soit les images publiques des comptes, soit toutes les images des autres pages pro.

En plus, impossible de commenter des images de comptes depuis ma page pro...

Bref, ce n'est finalement pas vraiment adapté à mon goût  fhfh

2 questions :

- Est-ce moi qui n'ai pas vu ou trouvé la manip pour voir et commenter les images privées d'un compte depuis une page pro ?
- Faut-il que je créé un compte pour pouvoir voir et commenter les images privées d'autres comptes et si oui, y a-t-il la possibilité de fusionner une page pro et un compte afin de n'avoir qu'un seul outil ?

Je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet...

Merci

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3789
  • Sexe: Homme
Re : Questions Facebook...
« Réponse #1 le: 13 Octobre 2017, 12:59:47 »
Voici mon retour d'expérience perso : j'ai un compte perso et une page pour une association à laquelle j'appartiens et dont j'anime la page FB.

Quand sur ma page d'accueil je vois un post, photo ou autre j'ai un petit menu déroulant juste en bas à droite du post, en face des "j'aime" qui me dit que "vous aimez et commentez en tant que [compte-perso]" et qui me permet de sélectionner le compte de la page pour le faire à son nom.

N'as-tu pas la même chose ?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3846
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Questions Facebook...
« Réponse #2 le: 16 Octobre 2017, 11:43:44 »
Merci mumu d'être passé  uy8

Je n'ai qu'une page "pro", pas de compte et donc pas ce type de menu déroulant :(

A+