Auteur Sujet: Problèmes récurrents Nikkor 200-500  (Lu 3828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kalongo

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
Problèmes récurrents Nikkor 200-500
« le: 10 Octobre 2017, 22:10:53 »
Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos conseils avisés concernant mon Nikkor 200-500 qui a 1 an et 5 mois (garantie de 2 ans, acheté à la Fnac de Bordeaux).
1 mois après l'achat, je l'ai renvoyé, via la FNAC, pour un problème d'AF qui déconnait. Il était, par exemple, incapable de faire la MAP sur des flamants rose en vol.
Je l'ai récupéré, tout marchait bien, puis un nouveau soucis d'AF (Testé sur mon D500 et mon ancien D300, impossible de faire la MAP). Réponse de Nikon : Impossible de reproduire le dysfonctionnement. Mais ils m'ont quand même changé une pièce...
fin aout nouveau problème : L'objectif n'est plus reconnu par mon D500. J'éteint l'appareil, je le rallume, tout roule.
Mi-septembre, même problème. Je teste sur mes 2 boîtiers : l'objectif n'est pas reconnu et l'appareil affiche un nouvelle fois une ouverture de 0 (cf photo). J'ai également testé sur un D7200 avec le même résultat.
Je le renvoie donc à Nikon une 3è fois, en précisant que le problème semble aléatoire, et je demande un remplacement de l'objectif, même si je dois rajouter un peu de sous.
Réponse de Nikon : Impossible de reproduire le dysfonctionnement. Mais là encore, ils ont quand même changé une pièce.
Je n'ai plus du tout envie de garder cet objectif mais je ne veux pas le revendre, je trouve ça malhonnête compte tenu de son passif.
Ma question est donc : Que feriez-vous ?

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Kalongo
« Modifié: 10 Octobre 2017, 22:12:46 par kalongo »
Nikon D500 - Sigma 17-70 f/2.8-4 Contemporary - Nikon 200-500 f/5.6- Sigma 70-200 f/2.8

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes récurrents Nikkor 200-500
« Réponse #1 le: 11 Octobre 2017, 04:45:00 »
je comprends votre désappointement, Nikon ne semble pas remettre en question vos déboires et agit systématiquement sur votre optique en préventif à défaut de cerner/reproduire le dysfonctionnement incriminé.

A défaut, d'autres soucis, il me semble improbable que Nikon, vous le remplace pour apaiser vos inquiétudes.

Ne reste qu'à utiliser au maximum le 200/500, à fin d'avoir la certitude d'être exempt d'anomalie.

Si problème, il vous sera aisé d'argumenter pour le remplacement de l'optique au vue de son historique et de la fin de garantie, d’autant qu'une panne au bout d'un mois, la FNAC aurait pût vous proposez son remplacement, c'est commercial ...
 :wink:



1DX

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60298
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Problèmes récurrents Nikkor 200-500
« Réponse #2 le: 11 Octobre 2017, 09:47:34 »
Oui, c'est le genre de problème où il faut s'appuyer sur le revendeur qui aura plus de poids pour obtenir un geste de la part de Nikon.

Gauthier

Hors ligne champelure

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
Re : Problèmes récurrents Nikkor 200-500
« Réponse #3 le: 11 Octobre 2017, 10:24:47 »
Bonjour
Le SAV de la FNAC a constaté le problème ? Si oui, je pense qu'il est a même de traiter le sujet ou alors il y a un truc qui m'échappe. Je concentrerai mes effort sur la FNAC c'est eux qui vous l'on vendu et les laisserai se débrouiller avec NIKON.

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Problèmes récurrents Nikkor 200-500
« Réponse #4 le: 11 Octobre 2017, 10:25:34 »
J'ai déjà eu un problème similaire avec une centrale vapeur : le problème ne semblait pas se reproduire dans les ateliers du revendeurs ni de la marque. On a solutionné la prise en charge en prenant des photos et surtout des vidéos du problèmes. Je sais que ce n'est pas forcement évident mais si tu arrives à le faire, le problème sera indiscutable.

Nikon doit réagir et le prendre en charge.


Hors ligne berjalien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : Problèmes récurrents Nikkor 200-500
« Réponse #5 le: 12 Octobre 2017, 15:43:18 »
bonjour,
je suis aussi actuellement en discussion avec le SAV Nikon, via mon magasin d'achat, pour un objectif, et ça part très mal;
mais l'année dernière j'avais un blocage aléatoire avec mon D7100, je n'en sortais qu'en retirant la batterie; il a fallu pas moins de 4 renvois au SAV pour obtenir gain de cause; et là je rejoints Horneteur, c'est une vidéo du problème en cours qui a appuyée ma plainte; comme ils n'ont pas su réparer, ils ont fait un échange par un D7200;
tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas lâcher; ça peut durer des semaines et semaines, ils essaient, mais on paie, et souvent très cher, alors on a droit à un service.

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Problèmes récurrents Nikkor 200-500
« Réponse #6 le: 13 Octobre 2017, 11:14:05 »
Je plussoie sur le fait d'apporter un maximum de preuves du problème. Un ami a eu un pb similaire avec 100-400vII (canon donc), via la fnac aussi. Il a fini par obtenir un échange, mais après 2 voyages gâchés par des problèmes de mise au point ratées..

Hors ligne kalongo

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes récurrents Nikkor 200-500
« Réponse #7 le: 13 Octobre 2017, 11:17:57 »
Merci pour vos réponses.
Pour mon dernière problème, j'avais pris la photo que j'ai mis dans mon post. Malgré ça, ça n'a rien donné.
Mais comment apporter la preuve pour un problème de mise au point ?
Je vais aller à la Fnac la semaine prochaine pour voir avec eux.
Nikon D500 - Sigma 17-70 f/2.8-4 Contemporary - Nikon 200-500 f/5.6- Sigma 70-200 f/2.8

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Problèmes récurrents Nikkor 200-500
« Réponse #8 le: 13 Octobre 2017, 11:59:55 »
Essayes avec la vidéo, c'est peut-être plus probant.

Sans vouloir tirer de conclusion hâtive, je trouve le SAV de Nikon pour le moment peu compétent. J'ai envoyé un boitier D3S il y a quelques semaines pour un de connectique boitier/objectif (l'objectif était de temps à autre non reconnu en fonction des positions de prise de photo avec l'interdiction de déclencher la photo...) Ils n'ont pas cherché, on soit disant changé une pièce pour que tout rentre dans l'ordre. A la réception, j'ai remonté l'objectif et dés la première seconde, ça ne marchait toujours pas... ils n'ont même pas regardé, les vis de la baillonette n'ont même pas bougé (j'avais fait une marque pour m'en assurer) et ils inscrivent pourtant avoir ouvert et changé... C'est la classe sur du matériel dit PRO...  rytyt

J'essaye moi même de solutionner le problème car le boitier date un peu et que je ne veux pas payer des incompétents pour rien mais dans ton cas, vu que c'est sous garantie, il ne faut rien lâcher, quittes à envoyer le couple boitier/objectif... car le problème vient peut-être du couple et pas que de l'objectif

Hors ligne kalongo

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes récurrents Nikkor 200-500
« Réponse #9 le: 13 Octobre 2017, 12:03:26 »
Dans mon cas, j'avais pu reproduire 2 des 3 problèmes, dont le dernier en date, sur mon D300.
Nikon D500 - Sigma 17-70 f/2.8-4 Contemporary - Nikon 200-500 f/5.6- Sigma 70-200 f/2.8

Hors ligne stephan-45

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes récurrents Nikkor 200-500
« Réponse #10 le: 16 Octobre 2017, 21:09:00 »
Pour info, un ami rencontre le même pb avec un D500 et un 200-500. Je lui ai prêté mon 200-500 pour qu'il détermine si c'est le boitier, l'objectif ou les 2 qui ont un souci.
Il a aussi l'affichage F 0 et le suivi des bestioles en vol s'avère pratiquement impossible...

La panne est intermittente.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

Hors ligne kalongo

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
Re : Re : Problèmes récurrents Nikkor 200-500
« Réponse #11 le: 16 Octobre 2017, 22:09:34 »
Pour info, un ami rencontre le même pb avec un D500 et un 200-500. Je lui ai prêté mon 200-500 pour qu'il détermine si c'est le boitier, l'objectif ou les 2 qui ont un souci.
Il a aussi l'affichage F 0 et le suivi des bestioles en vol s'avère pratiquement impossible...

La panne est intermittente.
Merci Stephan. MP envoyé. A 2, on pourrait forcer  Nikon à faire les bonnes interventions...
Nikon D500 - Sigma 17-70 f/2.8-4 Contemporary - Nikon 200-500 f/5.6- Sigma 70-200 f/2.8