Auteur Sujet: choix boitier nikon  (Lu 2070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Simon

  • Membre
  • *
  • Messages: 37
choix boitier nikon
« le: 26 Septembre 2017, 16:41:27 »
bonjour,
je voudrais changer de boitier et j'hesite entre plusieurs modele:
-nikon d500 occasion
-nikon d7200 occasion
-nikon d800 occasion
je le combinerais avec un sigma 150-600 sport ou un tamron G2
je fais principalement de l'animalier (oiseau aussi) mais aussi du paysage.
merci d'avance
« Modifié: 26 Septembre 2017, 17:34:05 par Simon »

Hors ligne stephan-45

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
Re : choix boitier nikon
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2017, 20:00:53 »
Si tu fais principalement de l'animalier, je crois que le D500 sera le meilleur choix (cadence, AF, fabrication) .

Le D800 sera sans doute un pro du paysage mais son AF est moins adapté aux sujets rapides.( je connais bien le D810, j'imagine que le D800 soit être proche sur ce point).

Je ne connais pas bien le D7200, j'avais un D7100 qui se débrouillait pas mal mais avec un AF pas exactement top ... le D7200 est peut-être mieux sur ce point.

En tout cas dans les 3 boîtiers que tu cites, pas de choix catastrophique, juste des boîtiers plus ou moins à l'aise dans tel ou tel domaine.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

Hors ligne Simon

  • Membre
  • *
  • Messages: 37
Re : choix boitier nikon
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2017, 20:41:23 »
merci pour cette réponse
et le D3X?
avec un d500 tamron g2 ou sigma sport ?

Hors ligne stephan-45

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
Re : choix boitier nikon
« Réponse #3 le: 27 Septembre 2017, 07:29:08 »
Pour la seconde partie de ta question, regarde ici, on vient juste d'en parler sur le forum :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,177631.0.html
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Re : choix boitier nikon
« Réponse #4 le: 27 Septembre 2017, 10:52:54 »
merci pour cette réponse
et le D3X?
avec un d500 tamron g2 ou sigma sport ?
Je n'ai jamais entendu vraiment de bien du D3X, alors que le D3s est une tuerie, tout comme le D700 et D3.

Maintenant, si tu as le budget, je partirai sur un D500.

Le D800 est peut-être un peu trop défini pour ce type d'objectif et va demander plus d'expérience et de stabilité pour éviter tout flou de bougé. (Ce qui n'empêche pas de faire de très belle photos par certains)

Hors ligne champelure

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
Re : choix boitier nikon
« Réponse #5 le: 27 Septembre 2017, 17:31:35 »
merci pour cette réponse
et le D3X?
avec un d500 tamron g2 ou sigma sport ?
Je n'ai jamais entendu vraiment de bien du D3X, alors que le D3s est une tuerie, tout comme le D700 et D3.

Maintenant, si tu as le budget, je partirai sur un D500.

Le D800 est peut-être un peu trop défini pour ce type d'objectif et va demander plus d'expérience et de stabilité pour éviter tout flou de bougé. (Ce qui n'empêche pas de faire de très belle photos par certains)

Bonjour
Les pixels du D500 sont plus petits donc plus exigeants que le le D800

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : choix boitier nikon
« Réponse #6 le: 27 Septembre 2017, 18:40:19 »
Le budget entre les 3 modèles n'est pas tout à fait le même ...

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Re : choix boitier nikon
« Réponse #7 le: 28 Septembre 2017, 09:48:47 »
merci pour cette réponse
et le D3X?
avec un d500 tamron g2 ou sigma sport ?
Je n'ai jamais entendu vraiment de bien du D3X, alors que le D3s est une tuerie, tout comme le D700 et D3.

Maintenant, si tu as le budget, je partirai sur un D500.

Le D800 est peut-être un peu trop défini pour ce type d'objectif et va demander plus d'expérience et de stabilité pour éviter tout flou de bougé. (Ce qui n'empêche pas de faire de très belle photos par certains)

Bonjour
Les pixels du D500 sont plus petits donc plus exigeants que le le D800
Bien vu, effectivement, le D800 a des pixels un peu plus gros avec 4.9µm contre 4.2µm pour le D500.

Le D500 a par contre l’avantage d’avoir un paramétrage de l’autofocus automatisé, qui évite/limite les problèmes de front/back focus avec à la sortie peut-être un meilleur rendu.

Ce que je sais, c’est que certains photographes natures pros sont passés du D800/810 au D500 pour son rendu et sa facilité


Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : choix boitier nikon
« Réponse #8 le: 28 Septembre 2017, 10:03:56 »
merci pour cette réponse
et le D3X?
avec un d500 tamron g2 ou sigma sport ?
Je n'ai jamais entendu vraiment de bien du D3X, alors que le D3s est une tuerie, tout comme le D700 et D3.

Maintenant, si tu as le budget, je partirai sur un D500.

Le D800 est peut-être un peu trop défini pour ce type d'objectif et va demander plus d'expérience et de stabilité pour éviter tout flou de bougé. (Ce qui n'empêche pas de faire de très belle photos par certains)

Ce serait ballot qu'avec un appareil à ce prix on n'arrive pas à sortir un truc propre :mrgreen:

merci pour cette réponse
et le D3X?
avec un d500 tamron g2 ou sigma sport ?
Je n'ai jamais entendu vraiment de bien du D3X, alors que le D3s est une tuerie, tout comme le D700 et D3.

Maintenant, si tu as le budget, je partirai sur un D500.

Le D800 est peut-être un peu trop défini pour ce type d'objectif et va demander plus d'expérience et de stabilité pour éviter tout flou de bougé. (Ce qui n'empêche pas de faire de très belle photos par certains)

Bonjour
Les pixels du D500 sont plus petits donc plus exigeants que le le D800
Bien vu, effectivement, le D800 a des pixels un peu plus gros avec 4.9µm contre 4.2µm pour le D500.

Le D500 a par contre l’avantage d’avoir un paramétrage de l’autofocus automatisé, qui évite/limite les problèmes de front/back focus avec à la sortie peut-être un meilleur rendu.

Ce que je sais, c’est que certains photographes natures pros sont passés du D800/810 au D500 pour son rendu et sa facilité



Sans doute ceux qui n'arrivaient pas à sortir un truc propre :mrgreen: