Auteur Sujet: Besoin d'aide pour choix boitier CANON  (Lu 10690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ben18

  • Membre
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #50 le: 30 Septembre 2017, 18:14:28 »
Merci à toi stephgig pour ton retour.
Donc la montée en ISO du 5dsr est bien meilleur que sur le 5DmkII?
As tu constaté avec le 5ds une difficulté à gérer d'éventuels flou de bougé à cause des 50mp ?
Qu'entend tu par moelleux ? Tu parles des images?


Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #51 le: 30 Septembre 2017, 18:22:13 »
re
la montee en iso je parle entre le 5d2 et les 2 autres

pour ma plage perso d utilisation ISO  pas de diff tout au moins notable entre le 5d3 et le Dsr   pas de souci particuliers pour le floue de bougé seulement qql ratés dans certaines  rafales


oui je parle du moelleux de l image du 5 d2 ce velouté des bokeh

steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne Ben18

  • Membre
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #52 le: 30 Septembre 2017, 18:50:22 »
La video du 5d mk2 etait moyenne au niveau de lAF pas pratique et surtout très mou.
Comment est le 5d mk3?
Je ne vais pas en faire beaucoup mais ce que je reprochait au mk2 c'était un AF qui ne suivait pas sont sujet et quand on appuyait sur le bouton AF ON la netteté ce faisait très lentement avec un peu de vas et vient.

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #53 le: 30 Septembre 2017, 18:56:36 »
perso pas de video avec mes boitiers donc ...... desolé

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #54 le: 30 Septembre 2017, 21:43:06 »
Merci pour ton retour bastien.
Y a t il des possesseurs de 5d mkIII qui ont eu le mark II et qui peuvent me donner leur resenti? Montée en ISO, AF et qualité image.
Le seul point qui m'attire et que je trouve tres pratique sur le mkIV c'est son ecran tactile. Du coup c'est pour ça que le 6d mkII me tente mais il fait très plastique.

Moi je l'ai eu le 5d2. Je l'ai garder 1 semaine. Le 5d3 je l'ai toujours. Honnêtement si tu peux prendre un 5d3 fonce. Le 5d2 a un af qui dort complet par rapport au 5d3 et les iso c'est pareil.

Hors ligne Ben18

  • Membre
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #55 le: 30 Septembre 2017, 22:13:49 »
Merci bastien pour ton retour.
Cela confirme ce que je pensais du 5d mkII. Il y a visiblement un faussé  avec le mkIII d'après les différents retour sue j'ai pu avoir.
De toute façon ce sera 5d mkIII doccasion (environ 1800€) ou 5d mkIV à 2600€. J'ai sortie le 6d mk2 de la course car beaucoup trop plastique, j'ai l'impression davoir un 600D dans les mains.

Hors ligne Ben18

  • Membre
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #56 le: 30 Septembre 2017, 22:19:41 »
En plus je vois que tu es de la creuse uy8 uy8. Alors petit coucou a cette magnifique region, moi je suis originaire de Bandy à côté de felletin. :grin:

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #57 le: 01 Octobre 2017, 07:30:43 »
En plus je vois que tu es de la creuse uy8 uy8. Alors petit coucou a cette magnifique region, moi je suis originaire de Bandy à côté de felletin. :grin:

Ah cool, si jamais tu veux passer tester le 5d3, ce sera avec plaisir.

Hors ligne Ben18

  • Membre
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #58 le: 01 Octobre 2017, 08:34:45 »
Bonjour bastien, c'est gentil a toi mais je n'y vais que deux fois par an. Et la prochaine ce sera pas avant pâques.

Hors ligne Ben18

  • Membre
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #59 le: 05 Octobre 2017, 19:30:42 »
Bonjour à tous,

Bon j'ai craqué pour le 5D mark IV :grin: :grin: :grin:
Par contre je ne l'ai pas acheté sur un site qui propose de la fourniture de Hong-kong via l’Angleterre comme je voulais le faire à l'origine.
J'ai été refroidi par deux connaissances qui me l'on très fortement déconseillé:

Personne 1: elle me dit que Hong-Kong c'est le temple de la contre façon. Cette personne était là-bas en voyage et en a profité pour acheter un objectif. Pourtant après l'avance vu en rayon et eu dans les mains, le vendeur est revenu avec un carton  tout beau tout neuf, mais avec un bel objectif tout en plastique!

Personne 2: elle a achetée une montre sur internet en provenance de chine. Il a reçue la montre et quelques mois après les douanes sont venu frapper à sa porte. Ils lui ont demandé de lui montrer la montre et les papiers. Il a du payer la TVA et je crois une taxe supplémentaire. Résultat il a payé plus cher et surtout il pense avoir reçu une contrefaçon.

En fait on pense être tranquille une fois le colis reçu mais les douanes ont été claire: seul le destinataire est responsable du paiement de la TVA et l'expéditeur (partout dans le monde) a obligation de dire aux douanes pour qui est le colis et le montant de l'objet. En faite les douanes font des vagues d'interpellation de façon rétroactive. Et surtout les douaniers sont payés au rendement.
Attention aussi à ce que vous écrivez sur les forums car ils sont surveillez pour traquer ce type de fraude.

J'attend avec impatience ce 5d markIV!!! uy8 uy8 uy8 uy8

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #60 le: 05 Octobre 2017, 22:07:48 »
Salut,  tu l'as acheté chez qui ?

Hors ligne Ben18

  • Membre
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #61 le: 06 Octobre 2017, 06:47:49 »
Chez digiwowo à 3000. C'est une boite au luxembourg.
C'est là qu'il était le moins cher. Je préfère digitphoto maus il est à 3750 chez eux.

Hors ligne pascal14

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • darantiere photographie
Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #62 le: 06 Octobre 2017, 08:03:02 »
Bonjour,
j 'ai eu le même problème que toi, je voulais compléter mon 7D2 qui ne monte pas assez en iso dans les sous bois par un full frame.  J'ai longuement hésité entre un 5D3 et un 5D4 ayant éliminé le 6D2 car il ne correspondait assez en montée en iso pour moi.  J 'ai réussi a trouvé un 5D3 en état neuf 4400 déclenchements et une garantie de 12 mois dans une magasin photo pour 1980 euros.
Je trouvais à la base le 5D4 un peu cher et surtout je n 'utilise pas la vidéo donc le 4K ne me sers a rien.
Pour la recherche d'un 5D3 en occasion, j 'ai galéré car soit il y avait trop de déclenchements genre 90000 , soit les boitiers étaient dans un état médiocre et vendus 1500 euros, soit beaucoup d'annonces arnaques.
Bonne recherche


Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #63 le: 06 Octobre 2017, 08:23:42 »
Bonjour à tous,

Bon j'ai craqué pour le 5D mark IV :grin: :grin: :grin:
Par contre je ne l'ai pas acheté sur un site qui propose de la fourniture de Hong-kong via l’Angleterre comme je voulais le faire à l'origine.
J'ai été refroidi par deux connaissances qui me l'on très fortement déconseillé:

Personne 1: elle me dit que Hong-Kong c'est le temple de la contre façon. Cette personne était là-bas en voyage et en a profité pour acheter un objectif. Pourtant après l'avance vu en rayon et eu dans les mains, le vendeur est revenu avec un carton  tout beau tout neuf, mais avec un bel objectif tout en plastique!

Personne 2: elle a achetée une montre sur internet en provenance de chine. Il a reçue la montre et quelques mois après les douanes sont venu frapper à sa porte. Ils lui ont demandé de lui montrer la montre et les papiers. Il a du payer la TVA et je crois une taxe supplémentaire. Résultat il a payé plus cher et surtout il pense avoir reçu une contrefaçon.

En fait on pense être tranquille une fois le colis reçu mais les douanes ont été claire: seul le destinataire est responsable du paiement de la TVA et l'expéditeur (partout dans le monde) a obligation de dire aux douanes pour qui est le colis et le montant de l'objet. En faite les douanes font des vagues d'interpellation de façon rétroactive. Et surtout les douaniers sont payés au rendement.
Attention aussi à ce que vous écrivez sur les forums car ils sont surveillez pour traquer ce type de fraude.

J'attend avec impatience ce 5d markIV!!! uy8 uy8 uy8 uy8
Content pour toi et fais toi bien plaisir.

Par contre, comme je le répète depuis bien longtemps, il faut arrêter avec les phrases toutes faites "Attention aussi à ce que vous écrivez sur les forums car ils sont surveillez pour traquer ce type de fraude."

Comme expliqué à de nombreuses reprises, ce n'est pas de la fraude, c'est légal. Je ne fais pas l'apologie de ces sites, on a exposé les pour et les contres, chacun à maintenant une opinion mais je le répète, c'est légal, c'est certes jouer avec les règles (et encore, il ne faut pas prendre les gens pour des cons, si ces traités de libres échanges existent de manière spécifiques entre l’Angleterre et HK, c'est justement pour ça qu'ils ont été crées... )

Et pour le coup des 2 mauvais exemples, ça arrive surement mais c'est comme ceux qui roulent en Renault, je ne sais pas combien de personnes dans mon entourage m'ont conté de mauvaises expériences avec leur véhicule, moi je n'ai jamais rien eu 10 ans...

L'important est que tu es enfin trouvé ce que tu voulais au prix qui te convient. Il n'y a plus qu'à faire de belles photos  :mrgreen:

Hors ligne Ben18

  • Membre
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #64 le: 06 Octobre 2017, 09:47:49 »
Oui effectivement ce n'est pas illégal.
Mais il faut juste savoir que pour un achat à l'étranger même passant par l’Angleterre, la douane peut venir réclamer la TVA bien après la réception du colis car la loi est claire : ce n'est pas le vendeur ni l'expéditeur qui est responsable du paiement de cette taxe mais bien l'acheteur.
C'est effectivement un jeu non sanctionné mais pour lequel on peut se retrouver à payer la TVA + une taxe de douane.
Moi ce qu'il m'a aussi freiné c'est la garantie de 12 mois et en plus retour à Hong-Kong.

Pour ce que j'ai écrit précédemment "Attention aussi à ce que vous écrivez sur les forums car ils sont surveillez pour traquer ce type de fraude." c'était juste pour répéter ce qu'a dit la douane à cette personne. Effectivement je n'aurai pas dû indiquer le mot fraude, mais ils ont un service qui ne fait que chercher sur internet (forum, site marchand, etc...) pour voir où il y a a récupérer de l'argent qui ne serait pas passée par la case impôt.
Pour info l'état à communiqué de façon officielle sur un manque à gagner supérieur à 10 milliards d'euro rien que pour la fraude à la TVA. Vous comprendrez que l'état mette beaucoup de moyen pour essayer de les récupérer même après coup.

Enfin pour résumer un achat depuis Hong-Kong (l'étranger):

  • Gain de la TVA avec risque que les douanes nous la demande + frais de douane avant et même après la livraison
  • Gain financier supérieur à la TVA mais attention aux arnaques.
  • Par contre garantie constructeur que de 12 mois et en plus dans le pays du vendeur et non de l'acheteur


Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #65 le: 09 Octobre 2017, 10:23:10 »
Oui effectivement ce n'est pas illégal.
Mais il faut juste savoir que pour un achat à l'étranger même passant par l’Angleterre, la douane peut venir réclamer la TVA bien après la réception du colis car la loi est claire : ce n'est pas le vendeur ni l'expéditeur qui est responsable du paiement de cette taxe mais bien l'acheteur.
C'est effectivement un jeu non sanctionné mais pour lequel on peut se retrouver à payer la TVA + une taxe de douane.
Moi ce qu'il m'a aussi freiné c'est la garantie de 12 mois et en plus retour à Hong-Kong.

Pour ce que j'ai écrit précédemment "Attention aussi à ce que vous écrivez sur les forums car ils sont surveillez pour traquer ce type de fraude." c'était juste pour répéter ce qu'a dit la douane à cette personne. Effectivement je n'aurai pas dû indiquer le mot fraude, mais ils ont un service qui ne fait que chercher sur internet (forum, site marchand, etc...) pour voir où il y a a récupérer de l'argent qui ne serait pas passée par la case impôt.
Pour info l'état à communiqué de façon officielle sur un manque à gagner supérieur à 10 milliards d'euro rien que pour la fraude à la TVA. Vous comprendrez que l'état mette beaucoup de moyen pour essayer de les récupérer même après coup.

Enfin pour résumer un achat depuis Hong-Kong (l'étranger):

  • Gain de la TVA avec risque que les douanes nous la demande + frais de douane avant et même après la livraison
  • Gain financier supérieur à la TVA mais attention aux arnaques.
  • Par contre garantie constructeur que de 12 mois et en plus dans le pays du vendeur et non de l'acheteur

Je le répète, la douane n'a rien à demander, aucune taxe ne peut être exigée car le produit est rentré dans l'EU et qu'entre pays, il n'y a pas de taxe à appliquer. On peut être amené à payer des taxes si le produit venait directement de Honk Kong et là, effectivement, c'est comme partout, il y a des chances de se faire contrôler et de payer.

En revanche ici, c'est différent, quand vous achetez sur ces sites, le matériel est déjà dans l'EU donc libre de taxe ensuite.

Pour finir, ces sites n'existeront probablement plus d'ici quelques mois avec le Brexit, c'est la fin de ce type de marché avec l'Angleterre. Je crois par contre qu'il existe le même type d'accord en moins lucratif avec l'Allemagne. A confirmer.

Perso ce qui me freine maintenant, ce n'est pas la TVA (je trouve qu'on en donne assez comme ça en étant taxé à près de 75% sur le salaire total que donne notre patron) mais c'est l'absence de garantie car même s'il y a une garantie "vendeur", je pense qu'en cas de pépin, on s'assoit dessus...

En tout cas bonne photos pour la suite

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #66 le: 09 Octobre 2017, 13:10:43 »
Chez digiwowo à 3000. C'est une boite au luxembourg.
C'est là qu'il était le moins cher. Je préfère digitphoto maus il est à 3750 chez eux.

As-tu reçu ton boitier?

J'ai déjà lu quelques échos plutôt douteux sur cette boutique, donc ton avis sera le bienvenue ;)

Hors ligne Ben18

  • Membre
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #67 le: 09 Octobre 2017, 18:57:46 »
Bonjour Julien,

Le colis est parti ce jour.
Il y a longtemps j'avais déjà acheté chez eux des objectifs dont le 70-200 f2,8 IS v1 et je n'ai eu aucun soucis.
Il faut juste accepter d'attendre 3 jours avant l'expédition, délais pour que le paiement soit bien arrivé chez eux.
Je leur ai même retourné le 70-200 dans les 15 jours légaux car déçu de la qualité optique et ils m'ont remboursé sans soucis.
J'espère que tu ne vas pas me porter la poisse.

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #68 le: 10 Octobre 2017, 10:11:05 »
Je te souhaite pas la poisse, mais ce genre d'offres hyper alléchantes sèment toujours la suspicion et le doute. 700 à 1000 euros de différence ce n'est pas anodin.

Sur d'autres forums assez connu, j'ai déjà lu plusieurs post qui relatait plusieurs litiges avec ce gérant.

Tiens nous informé de ta commande, et de ton avis sur le boitier.

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #69 le: 10 Octobre 2017, 21:00:26 »
Pour rassurer:
Pas eu de problème il y a quelques années avec DigiWoWo où j'avais acheté un scanner qu'ils n'ont plus pu fournir (fin des Nikon Coolscan 5000). J'ai été remboursé intégralement rapidement.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne Ben18

  • Membre
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #70 le: 12 Octobre 2017, 13:59:28 »
Bonjour à tous,

Colis reçu aujourd'hui.
Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de le mettre en route car je suis au boulot.
Mais produit reçu en très bonne état, carton emballé dans un autre avec protection.
Appareil reçu complet avec manuel en anglais, pas grave car j'avais déjà téléchargé la version française. Je ne vais pas me plaindre car il y en a qui n'ont pas du tout de mode d'emploi.
J'ai enregistré l'appareil sur le site CANON et aucun soucis.
Seule interrogation je ne me souviens plus si CANON met des certificats d'authenticité dans ses cartons? En regardant plusieurs vidéo sur internet d'ouverture de colis, il n'yen a visiblement pas.
C'est étonnant car de mémoire sigma en met sur ses objectifs.
En tout cas j'ai hâte de l'essayer. Maintenant j'ai plus qu'à aller cherche mon grip et tamron 35mm f1,8 au point relay chronopost commandé chez DIGITPHOTO hier. uy8

Hors ligne Ben18

  • Membre
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #71 le: 12 Octobre 2017, 14:28:54 »
Pour ceux qui seraient intéressés par un achat chez DIGIWOWO, voici l'historique:

J0 (mercredi): achat sur le site internet avec paiement par CB (délais pas plus rapide que par virement bancaire et avec un surcoût)
J1 (jeudi): je demande une date de livraison et ils me répondent que la confirmation de virement arriverai vendredi ou samedi et que la marchandise partira lundi.
J5 (lundi): je reçois un e-mail  de confirmation d'expédition FEDEX avec liuvraison prévue jeudi 12.
J8 (jeudi): Je reçois le colis comme prévu.

Hors ligne vd12

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
Re : Besoin d'aide pour choix boitier CANON
« Réponse #72 le: 01 Janvier 2018, 19:28:52 »
Bonjour,

Je suis passé du 70D au 5D mark IV, j'avais peur pour la perte du coefficient de l'apsc mais finalement vu les arguments techniques du 5D IV je ne regrette absolument rien (il est couplé au EF 400 f/2.8 L IS USM I) pour l'animalier.