Auteur Sujet: manchon affût fait maison ? des conseils  (Lu 2179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
manchon affût fait maison ? des conseils
« le: 17 Septembre 2017, 22:30:01 »
Bonjour

J'ai placé pour mon affût des manchons d'affût tragopan. j'utilise ce manchon depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de soucis, en tout cas, ça ne m'a pas empêché de sortir de belles images.


Dans cet affût j'ai fait deux fenêtres de prises de vue. le bruit, 2X plus de bruit potentiel.  En fait si j'enfonce bien le manchon et fait dépasser l'objectif, ça fait peu de bruit, par contre si je pince le pare soleil avec le manchon, tout le manchon bouge et ça fait plus de bruit (suis-je clair ?)
Dans le premier cas, je n'ai plus accès à la bague de Map en cas de pré-mise au point, c'est quand même utile.

Je sais qu'on utilise parfois des manche de vieux pull, recoupé, mais alors ça va être rapidement détrempé.

D'autres idées ?

photos de vos manchons, adresse si vous connaissez des manchons étanches et silencieux.

Merci


Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : manchon affût fait maison ? des conseils
« Réponse #1 le: 18 Septembre 2017, 18:11:28 »
Tu peux bricoler cela avec un vieux poncho + affut camouflage

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : manchon affût fait maison ? des conseils
« Réponse #2 le: 18 Septembre 2017, 19:12:37 »
ok mais dans ton cas, c'est pour camoufler l'objectif, moi je dois aussi éviter d'être vu dans l'affut, j'ai déjà un lenscoat pour mon 300 F4


merci, je crois que je vais massacrer un vieux pull pour essayer


Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : manchon affût fait maison ? des conseils
« Réponse #3 le: 19 Septembre 2017, 18:04:37 »
Je n'avais pas compris ta question. Pourquoi ne pas placer des rideaux comme sur une C30.
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/tente-affut/tente-affut-dome-advantage-c30-a-15

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : manchon affût fait maison ? des conseils
« Réponse #4 le: 20 Septembre 2017, 14:12:09 »
Bonjour,

Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ton problème, mais je vais essayer de t'expliquer comment j'ai équipé l'affût de ma "drink".
J'ai réalisé comme un gros soufflet en toile nylon "Tragopan" avec une fenêtre de vision en filet de maille fine et une ouverture pour l'objectif confectionné dans un bout de matelas en mousse pour le camping.
Le gros soufflet me permet d'avancer et de reculer dans l'affût, en fonction de l’objectif utilisé.(au 300 mm je suis sur l'avant, et au 500 mm je suis au fond). Le soufflet est fermé sur les 4 côtés pour garantir un maximum d'obscurité à l'intérieur. De l'extérieur, on ne voit absolument pas si il y a quelqu'un à l'intérieur  ))))
Un autre intérêt d'avoir la face de vision mobile (j'ai découvert ça à l’utilisation), c'est de toujours pouvoir être dans l'ombre, du coup, les mouvements sont moins perceptibles, et la vision à travers les mailles fines est plus confortable.
Pour le bruit, j'utilise une housse anti-bruit, mais bon, ce n'est pas indispensable.
Place aux images, ça sera peut être plus clair  uy8
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : manchon affût fait maison ? des conseils
« Réponse #5 le: 20 Septembre 2017, 20:13:46 »
super ta drink

en fait, les manchons que j'utilise sont des soufflets dans ce genre là, mais la matière "bruisse"

c'est certains que les buses ne me voient pas, ce n'est pas le problème.

je met même des faux objectifs en permanence pour les habituer.

Quand je suis à l'intérieur, j'ai simplement l'impression que ça fait pas mal de bruit.

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : manchon affût fait maison ? des conseils
« Réponse #6 le: 21 Septembre 2017, 11:30:12 »
Sympa aussi ton affût  :grin:
En fait, pour les manchons, dès qu'on utilise une matière étanche genre Kway ça fait du bruit. La seule solution c'est le tissu "normal ", mais comme tes manchons sont à  l'extérieur, ça va se gorger d'eau. Je ne vois pas trop de solution, à part faire des gestes très lents ...
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : manchon affût fait maison ? des conseils
« Réponse #7 le: 21 Septembre 2017, 18:36:46 »
ok doooooooooouuuuuuuuuuuuuuceeeeeeeeemennnnnnnnt ^^