Auteur Sujet: Quelle première longue focale acheter pour un débutant, avec 1500e de budget ?  (Lu 8551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric Troyen

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Merci de tes encouragements Stephan-45. Je vais l'investir en fin d'année, en espérant que le prix descende un peu. Tu sais, je débute la photo animalière et j'ai vraiment du mal à rapporter de jolies photos de mes billebaude, des fois je suis découragé; mais je tiens bon. Je me dis que cela viendra avec le temps et que tout ne peux pas me tomber tout cuit dans le bec, bref, je persévère. J’espère ne pas me planter en investissant cet objectif, et comme tu le disais; même si c'est un 500; en ajouter le coefficient multiplicateur dut à l 'APSC, qui est de 1.5 chez Nikon; cela me fera un 750. C'est juste la dessus que je tique un peu. Car si mon choix c'était porté sur un 150-600, en multipliant par 1.5, cela me ferait du 900 ! Ce qui fait une belle différence quand même...
« Modifié: 02 Octobre 2017, 15:29:35 par Cédric Troyen »

Hors ligne Lud

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
Je vais l'investir en fin d'année, en espérant que le prix descende un peu.
Bonjour,
si tu veux acheter en fin d'année et vu que tu es de Troyes, tu pourrais aller faire un tour à Montier en Der, tu profiterais du festival et tu pourrais essayer pas mal d'objectifs
Ludovic

Hors ligne Cédric Troyen

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Ça pour sur, j'irai à Montier en der cette année. Cela fait deux années de suite que je tanne ma femme pour y aller, et apparemment cela à porter ses fruits. Cela nous fera une belle journée en famille, et qui sait, peut être qu'un des enfants trouvera sa vocation ! Par contre je n'aurai pas la somme pour l'acheter malheureusement car je comptais sur la prime de fin d'année pour l'investir. Au moins je pourrais l'essayer, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais je pense qu'il y a moyen.

Hors ligne stephan-45

  • Troglodyte mignon