Auteur Sujet: Quelle première longue focale acheter pour un débutant, avec 1500e de budget ?  (Lu 8552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric Troyen

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Bonjour, Pour le moment je possède un petit 70/300mm Tamron, mais à Noël je compte investir dans une longue focale. Sachant que je dispose de 1500e de budget, quel serait votre choix ? Se serait pour faire essentiellement de l'affut, même si je n’exclut pas faire quelques billebaudes avec. Si vous devriez choisir parmis ces trois choix, vous prendriez lequel ?
- Sigma 150/600mm Contempary
- Sigma 150/600 mm Sport
- Nikon 200/500 

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Le Sigma 150/600 mm Sport serait mon choix si j'avais à le faire, mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.  8)

Hors ligne serge 2

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 376
Bonsoir,

Si tu est en monture Nikon, le 200x500 est devant les autres, à toi de voir avec des tests par un prêt ou location ...

Bonne réflexion.

Serge2

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Salut
Tu as l 150 600 g2 aussi

Hors ligne kliklak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 207
Salut
Evite Sigma  rytyt...

Et regarde le Tamron 150-600 G2 en neuf. Difficile à trouver en occasion tellement il est bon.
Moins lourd, tropicalisé, pas de soucis de calage, et garanti 5 ans premier acheteur.
Avec une stabilisation et surtout un autofocus rapide et précis.
On en a déjà parlé : je l'utilise en parallèle d'un 500f/4 pourtant X fois plus cher et très sincèrement, quand on n'a pas besoin du f/4 il délivre des images pratiquement équivalentes.

J'ai même mis quelques comparatifs ici :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,174473.0.html

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Bonsoir,

Si tu est en monture Nikon, le 200x500 est devant les autres, à toi de voir avec des tests par un prêt ou location ...

Bonne réflexion.

Serge2
Pourtant ce n'est pas ce que montrent les différents tests, le nikon est très bon mais les autres aussi

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Salut
Evite Sigma  rytyt...

Et pour quelle raison ? c'est du bon matériel comme les autres.

Perso j'ai le 150 600 contemporary et j'en suis plutôt content mais si je devais en acheter un aujourd'hui, mon choix serait peut-être différent.  J'ai tendance à sortir lorsqu'il pleut donc je prendrais un objectif tropicalisé. Je ne prendrais pas le sigma sport car trop lourd pour une qualité trop proche du contemporary. Je regarderais plutôt le nouveau Tamron.

Hors ligne fredo19

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 226
  • Sexe: Homme
  • 70d +300 mm et tc1,4
Bonjour
C'est vrai que la version sport de sigma est lourde par contre le contemporary à pas l'air mal et plus léger. Et si je devais en prendre un ce serait le contemporary

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6204
  • Sexe: Homme
une petite visite chez un revendeur s'impose pour tester
cdl
« Modifié: 17 Septembre 2017, 20:48:30 par marc17 »

Hors ligne kliklak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 207
SIGMA = CACA
TAMRON = TOUT BON

 :mrgreen:

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6204
  • Sexe: Homme
SIGMA = CACA
TAMRON = TOUT BON

quel parti pris  et nikon ALORS :sad:
cdl


Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
SIGMA = CACA
TAMRON = TOUT BON

 :mrgreen:
:mrgreen:
Pour le moment, j'ai des objectifs des deux marques et aucun problème avec les nouvelles générations. Par contre, certaines anciennes gammes chez Sigma laissent à désirer. J'ai par exemple un 70-300 Sigma qui sert de presse papier suite à une casse des engrenages internes.

Aujourd'hui, le Sigma C est un bon compromis niveau tarif. Si on ne regarde pas trop le tarif, je partirai sur le Tamron G2 pour sa tropicalisation et sa légèreté comparé au Sigma S. Le sigma S est lourd et n'est pas optiquement meilleur que le sigma C mais il a l'avantage d'être tropicalisé.

Le Nikon est bien d'après les premiers retours et la stabilisation semble une tuerie.

Dans tous les cas, il n'y a pas de mauvais choix ! Quelle chance

Hors ligne kliklak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 207
Les 5 ans de garantie sur le G2 sont agréables à entendre aussi.

Bien entendu, le NIKON reste une référence indéniable.

Hors ligne luca

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 76
Le 150-600 mm Tamron version 1 est excellent ...

Hors ligne kalongo

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
Je me suis posé la même question il y a 1 an. Après avoir testé les 3, j'ai opté pour le Nikon.
Le Sigma S est trop lourd et j'ai trouvé que l'AF du Nikon et surtout sa stabilisation étaient bien meilleurs que sur le Sigma C.
Je n'ai pas testé le Tamron, n'ayant eu que des problèmes avec cette marque au début des années 2000. Mais les choses ont sacrément changées d'après toutes vos remarques et je devrais donc revoir mon opinion.
@Cédric Troyen : Dans quelle ville es-tu ?
Nikon D500 - Sigma 17-70 f/2.8-4 Contemporary - Nikon 200-500 f/5.6- Sigma 70-200 f/2.8

Hors ligne Cédric Troyen

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais vous savez ce que sait, les enfants, le travail...
Pour répondre à Kalongo, je suis de Troyes, dans l'Aube, une région agricole où nous avons la chance d'avoir trois lac immenses qui sont une véritable aubaine pour tout les oiseaux migrateurs et notamment les grues. Ceux-ci sont entourés d'une forêt très ancienne berceau des Templiers, d'ailleurs ce sont principalement eux qui ont modifiés le terrain en creusant des tas de petits étangs. Ils élevaient de la carpe car c'était un des poisson autorisé par l’Église pendant la période du Carême. Cela leurs permettaient d'améliorer l'ordinaire et d'en faire commerce. Des Lacs, des Forêts, des Étangs, tout pour le plaisir des naturalistes et des photographes. J'ai en effet décidé de me faire plaisir en début d'année prochaine et d'investir dans une grande focale, mais vu le prix de ces petits bijoux, il ne faut pas que je me ratte. C'est vrai que le Sigma Sport est très lourd, mais quel beauté. Quand on Tamron G2, c'est à voir. Pour l'instant je penche plutôt du coté du Sigma Contempary. J'ai vu quelque tests et même sil n'est pas au niveau de son grand frère, il s'en sort vraiment bien. Quand au Nikon, il est vraiment dommage qu'il plafonne à 500, sinon vu sa qualité et surtout son prix; je l'aurai acheté
« Modifié: 19 Septembre 2017, 17:03:06 par Cédric Troyen »

Hors ligne stephan-45

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
Bin écoute j'ai eu quelques mois en parallèle un Sigma 150-600 sport et un Nikon 200-500.

J'ai eu le temps de bien comparer, pour mon usage, l'un et l'autre. J'ai bien galéré pour faire les micro-réglages sur le Sigma. Ensuite, pour avoir vraiment de bonnes images, je me limitais à 500 et souvent à f/8 sur le Sigma, les images à 600 me semblant vraiment trop molles. J'ai fini par davantage me servir du Nikon puis j'ai revendu le Sigma. Evidemment cela concerne les deux exemplaires que j'ai eu en main et je n'ai pas envie de me lancer dans une généralisation.

Un atout du Nikon, à part sa bonne qualité d'image, son poids plus léger qui fait que je peux m'en servir à main levée alors que je n'y arrive pas avec le Sigma.

L'idéal est bien sûr que tu puisses tester un peu les objectifs qui te plaisent, avec ton boîtier. Voilà des photos issues de ces objectifs :


http://atelierjcm.com/piwigo/index.php?/category/1

https://www.atelier57.net/

 
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

Hors ligne Cédric Troyen

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Merci pour tes conseils Stephan-45; quand tu dis que tu as galéré avec les micro-réglages du Sigma, c'est parce que ton autofocus galérait ? Donc si j’achète cet objectif, je n'y couperai pas non plus ? Donc, si j'ai bien compris l'achat du Dock est indispensable ?

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6204
  • Sexe: Homme
Donc, si j'ai bien compris l'achat du Dock est indispensable ?

non pas du tout
cdl
pas terrible le sigma C a 600 poubelle  :mrgreen:
« Modifié: 19 Septembre 2017, 21:39:18 par marc17 »

Hors ligne stephan-45

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
Le dock ça sert pour faire des maj de firmware et aussi par exemple pour les micro réglages AF ; il s'agit de régler l'éventuel back focus ou front focus. On n'est pas du tout obligé de faire ces réglages si on est satisfait de la netteté de ses photos ; si on n'a pas besoin de la dernière version du firmware pas besoin du dock non plus.

Pour le Sigma à 600, je ne veux pas polémiquer là-dessus. Je donne juste mon ressenti : mon Sigma sport à 600 ne me satisfaisait pas.  Il peut parfaitement pleinement satisfaire d'autres personnes et ça ne me dérange pas du tout  :grin:!
« Modifié: 19 Septembre 2017, 21:59:58 par stephan-45 »
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6204
  • Sexe: Homme
stephan-45
ce n'est pas pour toi mais on lis  desfois des choses surprenantes c'est  pour ça il faut voir en magasin et la on fait des essais
cdl

Hors ligne Cédric Troyen

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Mark 17; ton lapin de garenne, tu l'a pris avec ton Sigma à 600 ? Car, si ça c'est poubelle, j'ai du mal à comprendre. Ou alors c'est ironique ?

Hors ligne stephan-45

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
oui je suis bien d'accord qu'il faut absolument les essayer, l'idéal étant bien-sûr en empruntant celui d'un ami ou dans le cadre d'un club.

Bine sûr aller en magasin c'est beaucoup mieux que rien mais faire bien attention dans le choix du sujet car, pour photographier des plaques d'immatriculations ou l'immeuble en face, tous les modèles font grosse impression.  rytyt

Je me permets de dire ça car j'ai, à ma grande honte acheté un télé comme ça, après un essai rapide en magasin ; vraiment super la visu sur l'écran flatteur du magasin mais, sur le terrain quelle déception ! (pour l'anecdote c'était un sigma 120-400)

Le plumage d'un passereau à 10 m c'est pas la même chose que le panneau de sens interdit de la rue d'à côté.  :grin:
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

Hors ligne Cédric Troyen

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Je te remercie Mark pour tes conseils, je pense que je vais faire comme toi et prendre le C, en espérant ne pas avoir de problèmes d'autofocus, parce qu'en qui concerne les micro-réglages, tout ces réglages fins, c'est vraiment pas mon truc: trop peu de patience. D'ailleurs, à lire de nombreux post, on voit bien que la plupart de ceux qui le possèdent en sont contents. Il est vrai qu'à fond de focale il n'est peut être pas toujours au top, mais comme pas mal d'autre. Non ? Sinon faut prendre une focale fixe, genre 500 f4, mais là tu prends le crédit sur deux ans qui va avec. D'ailleurs je n'aurai pas pensé dépenser autant d'argent en me lançant dans la photo animalière, mon Dieu que ça revient cher l'équipement...

Hors ligne kliklak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 207
Pourquoi s'évertuer à lorgner sur un Sigma quand à côté on trouve un G2 dont on rabâche que c'est un choix judicieux qui permet de s'affranchir des soucis de calage et bingo les 5 ans de garantie ainsi que la tropicalisation, et une conception plus récente... C'est pas rien tout de même.

Si tu veux essayer un 500f/4 et un Tamron G2 sur du Canon 5D3, tu peux venir. Je suis sur Chaumont, et chez nous il y a du chat forestier et du cerf.
« Modifié: 20 Septembre 2017, 08:16:19 par kliklak »