Auteur Sujet: Norvège en Avril conseils  (Lu 2226 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne julien deper

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 193
Norvège en Avril conseils
« le: 13 Septembre 2017, 22:13:18 »
Bonjour,
je sais qu'il y a eu beaucoup de post sur la Norvège mais j'envisage d'y aller à pâques pour de la photo animalière.
Il est évident que c'est plus pour de l'animalier pur que du paysage mais ma question est
Est ce le bon moment pour les rennes sauvages (car je sais que ce n'est pas la période du rut) est ce qu'ils quiettent le fameux parc et où est le meilleur endroit ?
Même chose pour les boeufs musqués.

Connaissez vous des affûts (payant ou pas) sérieux sans tombé dans l'arnaque touristique au niveau du prix.

Que me conseillez vous d'aller voir en cette période et où ?

Merci beaucoup.
Julien.
juldep

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Norvège en Avril conseils
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2017, 15:19:25 »
Salut Julien,

La Norvège, c'est gigantesquissime !
Tu évoques les rennes et les bœufs musqués, ce qui laisse supposer que tu as peut-être déjà une petite idée de la région dans laquelle tu comptes te rendre (?)
En avril, il peut encore y avoir pas mal de neige par endroit sur les hauteurs et le genre de neige bien dégueu.  Celle qui fond, qui ne supporte plus ton poids...hummmm...
Les animaux seront là sans doute.  Pas trop compliqués à trouver dans le cas des bœufs musqués (quoi que), plus ardus pour les rennes.
Mais bon, c'est comme ça, rien ne se commande à l'avance.
Sur la côte pour les macareux par exemple, avril ça risque d'être trop tôt, mais il y a d'autres espèces, comme les pygargues et tous les migrateurs.
Je pense que fouiller un peu le forum t'aidera à y voir plus clair.  comme tu les dis, il y a déjà beaucoup de publications sur la Norvège, ça peut vraiment aider.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne julien deper

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 193
Re : Norvège en Avril conseils
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2017, 16:44:48 »
Extraordinaire Franck toujours aussi gentil et de bons conseils.

Oui je commencerais par la Suede (espérant les coqs mais là encore je ne sais pas où aller) ensuite vers le parc de Forollhogna pour les rennes mais avril est ce une bonne période ?
Ensuite Dofrejvell....
La côte tu me conseilles où ?

Je suis partant en touos cas pour partager l'aventure avec un autre photographe.

Merci Franck ou tout autre personne fain de mener ce projet à terme mais c'est pas facile.
juldep

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Norvège en Avril conseils
« Réponse #3 le: 14 Septembre 2017, 20:01:47 »
Des tétras lyres en Suède, il y en a un peu partout.
Méthode de localisation classique, la rando dans les zones de tourbières à partir de 04.00 hr du matin et localiser les roucoulements.
Ensuite, c'est repérage, observations, prudence et discrétion.
Ce n'est pas très difficile, mais c'est très chronophage et ça ne marche pas à tous les coups loin de là.

Forolhogna au printemps, je ne connais pas, sorry.

La côte est tellement déchiquetée et pleine de surprises, que le "bon coup" est potentiel presque partout, c'est un des grands plaisirs de ce pays.
Il y a bcp de potentiel, mais rien n'y est facile.  Le climat peut déjà se montrer pénible, voire hostile.  Le Goretex sera ton meilleur ami...

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne julien deper

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 193
Re : Norvège en Avril conseils
« Réponse #4 le: 14 Septembre 2017, 21:05:50 »
Merci beaucoup Franck pour ces informations.
Je vais à la recherche d'infos sur les boeufs musqués maintenant et les rennes...
Mais un tout grand merci
juldep

Hors ligne sylvain74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
    • sylvaindussans
Re : Norvège en Avril conseils
« Réponse #5 le: 27 Septembre 2017, 20:16:46 »
Totalement d'accord avec Franck, en avril tu as de bonnes chances de te trouver avec encore des paquets de neiges, mais en mode fonte, donc le terrain devient vite difficile; Sauf si tu as du bol et qu'il y a un coup de froid!

Par contre sur la côte tu devrai savoir déjà de quoi faire. J'organise un voyage photo fin mars dans le Varanger et les macareux, guillemots etc.. sont déjà là, dans la neige. Si tu reste dans les coins de Dovrefjell et Forollhogna, tu peux partir sur l'île de Runde, où tu trouveras de belles colonies. A mon avis y a pas de raison que plus au sud, les oiseaux ne soient pas là eux aussi en phase d'installation.

Sylvain