Auteur Sujet: montée iso apsc  (Lu 1873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Steph.45

  • Invité
montée iso apsc
« le: 11 Septembre 2017, 20:57:21 »
Bonjour je voudrais acheter un boitier apsc qui monte correctement dans les iso
je voulais savoir si il y avait vraiment une grosse difference de sensibilité entre le 3100 nikon et le 7200? ou si je devais acheter le d500 qui coute une blinde. sachant que c est pour marier a mon sigma 150 600 sport.

merci de votre retour

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : montée iso apsc
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2017, 11:10:23 »
Ce ne sont pas du tout des appareils de la même génération ni de la même résolution. Le 3100 sera clairement le moins performant à ce titre. Par contre, le 7200 est déjà un meilleur challenger avec de quoi faire pour un budget raisonnable. Surtout si tu travailles en RAW, pour en tirer le meilleur. Il a aussi l'avantage d'avoir la plupart des réglages directement accessibles via des boutons, ce qui permet de les contrôler sans quitter l'oeil du viseur. C'est un gros plus quand on quitte les modes automatiques.

Gauthier

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : montée iso apsc
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2017, 11:14:53 »
Tout est dit. Après si tu as le budget pour un D500... je n'hésiterais pas longtemps  :grin:

Pas tant pour la montée en ISO que je n'ai pas trouvé extraordinaire sur le D500 comparé aux D7200. Je m'attendais à mieux sachant qu'on perd 4Mpx mais finalement, c'était kif kif (ça ne m'a pas sauté aux yeux comparé à la montée en isos bien mieux maitrisée sur un plein format). Mais le D500 est quand même un cran au dessus niveau construction et ergonomie, sans parler de la rafale... Et l'autofocus, quel autofocus !!!

Après le D7200 reste un très bon boitier, j'ai un D7100 qui est grosso modo la même chose avec un buffer moins bon et surement un autofocus un poil moins performant.

Steph.45

  • Invité
Re : montée iso apsc
« Réponse #3 le: 13 Septembre 2017, 02:46:25 »
Merci pour vos réponses.
Et que pensez vous du d 750 pour l animalier ?
Je vais peut être en avoir un d occasion mais j ai peur que l autofocus soit moins bon. En fait je ne connais pas du tout le plein format et mon budget ne dépasse pas les 2000 euros

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : montée iso apsc
« Réponse #4 le: 13 Septembre 2017, 09:01:51 »
Bonjour,

Avant de te répondre, peux tu préciser si tu as déjà l’objectif pour l’animalier ou non. Si tu dois acheter l’objectif + boitier, tu seras un peu plus limité dans tes choix mais tu as déjà un budget confortable pour avoir du bon matériel.

A ce prix, tu trouveras en occasion les couples : D750 + 150-600 Sigma/Tamron ou D7200/7100 + 150-600. Si tu as déjà l’objectif, tu peux prendre un peu tout ce que tu veux : D500, D750, D3s voir D4, etc.

Concernant le D750, j’en entend que du bien même si on est pas dans l’ergonomie et performance d’une boitier pro type D500/D3/D4. L’autofocus est au même niveau que le D7200 de mémoire, c'est-à-dire pas mal mais loin d’un D500/D3/D4.

Il est coutume de cerner avant tout ce que tu comptes photographier pour définir s’il est intéressant de partir en plein format ou un Apsc. L’Apsc a quand même cet avantage de multiplier tout par 1,5x environ sans perte significative de luminosité. Maintenant, ça ne fait pas tout et le plein format délivre une qualité et un flou que je privilégie au détriment du gain de focale.

Et oui, ce n’est pas simple ! Mais rassures toi, il n’y a pas de mauvais choix avec le matériel que tu cites.

P.S : si tu n’es pas ultra pressé, il est intéressant de se rendre à certains festivals comme Montier en Der où les grandes marques sont présentes et permettent de tester l’ensemble de leur matériel, idéal pour un premier aperçu.

Steph.45

  • Invité
Re : montée iso apsc
« Réponse #5 le: 13 Septembre 2017, 09:51:11 »
Salut
J ai déjà l objectif. Un 150 600 sigma sport
En fait je photographie mammifères et surtout oiseau en vol. Oui effectivement le choix n est pas simple. Le mieux c est donc de tester sur le terrain. Merci pour ta réponse et bonne journée

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Re : montée iso apsc
« Réponse #6 le: 13 Septembre 2017, 10:21:33 »
Salut
J ai déjà l objectif. Un 150 600 sigma sport
En fait je photographie mammifères et surtout oiseau en vol. Oui effectivement le choix n est pas simple. Le mieux c est donc de tester sur le terrain. Merci pour ta réponse et bonne journée
Alors ça devient plus simple. Si tu photographie essentiellement des oiseaux en vol et que tu as déjà l'excellent 150-600 sport, il se mariera à merveille avec un D500. Les oiseaux (surtout certaines espèces) nécessitent des autofocus costauds. A ce jour, le 500 (et le D5) possède l'autofocus le plus abouti chez Nikon. De plus, le coefficient 1.5 sera ici un avantage certain. L'avantage de ce type de boitier "pro" réside aussi dans la capacité de l'autofocus de travailler à plus faible ouverture que les boitiers "amateur"/"expert". Or le 150-600 n'est pas l'objectif qui ouvre le plus, d'où encore une fois l'avantage du D500.

Steph.45

  • Invité
Re : montée iso apsc
« Réponse #7 le: 13 Septembre 2017, 18:50:50 »
ok alors je vais continuer en APSC. Merci pour toutes tes infos. Cela confirme un peu ce que je pensais.

Bonne soirée.