Auteur Sujet: Mise en cadre de papier mat  (Lu 1160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Mise en cadre de papier mat
« le: 11 Septembre 2017, 12:25:57 »
Bonjour à tous

J'ai un certain nombre de tirage à faire, et après essai, ça sera du Hanemhule torchon dont j'aime particulièrement le rendu.

Actuellement, j'ai un ensemble de sous verre basique acheté en GSB qui fait bien son job, mais qui fait perdre tout l'intérêt d'un papier de qualité



Je cherche donc des idées ou des solutions qui me permettraient d'afficher des photos en gardant le rendu du papier, ainsi qu'en préservant la longévité des tirages (tant qu'à faire), mais sans un cadre énorme autour (je voudrais que ça mette la photo en valeur, mais que ça reste discret. Là, j'ai juste mon mur qui fait ressortir les photos, j'aime assez). 
Si vous avez des solutions, je suis preneur, car sans ça, j'avoue que l'intérêt d'un papier qualitatif est assez limité !
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Mise en cadre de papier mat
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2017, 08:54:11 »
Bonjour,

Pour des panos de 1m de long je me suis satisfait de les suspendre entre 2 lattes de chêne clair (trouvées au brico)(2 au-dessus, 2 au dessous, en fait) et tenues par des pinces à document (type fold back). Les cadres pour cette taille sont un peu chers à mon goût, actuellement.
Mais il ne faut pas que les visiteurs y mettent les doigts !!! J'avais prévenu que je tirerais les oreilles des contre-venants :-)
Et ce n'est pas une solution pour du long terme car le tirage n'est pas protégé.
Mais c'est super bon marché.

Un ami, quant a lui, présente ses images sous cadre sans vitre. Expos de 10 jours voire un peu plus en général.
Un autre contre-colle sur du carton plume... Un autre a installé des "coins photos" (coins en plastique) sur ses cartons plumes (photo interchangeable et je vous mets au défi de remarquer les coins en plastique !!!).

Pour ma part, c'est en général sous cadre avec vitre.

Chacun son idée...

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Mise en cadre de papier mat
« Réponse #2 le: 13 Septembre 2017, 10:12:11 »
Merci pour ces pistes.

Je note le coup des lattes pincées... j'ai un bon stock de chêne, c'est une idée intéressante, car minimaliste et efficace.

Sinon, pourquoi pas effectivement les coins plastiques... en les prenant au plus petit, ça doit rester discret.
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr