Auteur Sujet: Nouvel Imac 2017  (Lu 2364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Nouvel Imac 2017
« le: 20 Juin 2017, 11:31:16 »
Salut a tous
Je possede un Imac 27 de 2011 (Upgrade SSD externe)
Il tourne a merveille sans aucun probleme, et c'est donc la raison pour laquelle je voudrais le changer.... :mrgreen: :mrgreen:
Il rame juste a peine lorsque je bosse avec des filtres, mais c'est un peu normal avec une carte graphique de 512Mo..

La photo c'est notre plaisir... et un ecran Retina 5K, de ce que j'ai vu sur l'ancien modele, c'etait deja tres bon.
(Je sais, certains me diront, qu'on ne travaille ses photos sur un Imac, mais c'est une autre affaire, quand on bosse sur Imac, on a du mal a ensuite bosser sur autre chose.)

Ma question est de savoir si certains utlisent deja le nouvel Imac 2017 ?
Pensez vous que la carte graphique Radeon pro 575 a 4Go suffise ou il vaut mieux de suite prendre la 580 avec 8Go ?
Meme chose pour le processeur, le I5 A 3.5Ghz est il suffisant ou il vaut mieux prendre le I7 a 4.2Ghz ?

Vous allez me dire tout est une question de budget, c'est vrai ... mais j'aimerais avoir vos avis

Logiciles utilises: Photoshop CC, DXO, Imovie, Filtres Google collection

Merci a vous  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Nouvel Imac 2017
« Réponse #1 le: 26 Juin 2017, 10:21:55 »
Personne ne possede ce nouvel Imac avec l'ecran retina ?....  :mrgreen:
Je voulais savoir si il y avait un probleme a travailler les images (affichage) sur un ecran retina avec photoshop CC ou DXO ?

Merci  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Nouvel Imac 2017
« Réponse #2 le: 28 Juin 2017, 19:13:02 »
A priori pas de probleme d'affichage avec Photoshop et DXO sur l'ecran retina 5k, par contre j'ai lu pas mal d'articles de pas mal de personnes qui se plaignent de la lenteur des Imac 5k ecran retina. L'ecran demande en fait beaucoup de ressources et la retouche photo se fait assez lente.

Y a t'il des personnes qui font de la retouche photo sur ecran Retina 5k ?

Merci,

Ps: En esperant avoir quelques avis et reponses... :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Nouvel Imac 2017
« Réponse #3 le: 29 Juin 2017, 10:29:29 »
Je pense que les premiers imacs 27 5k étaient à la peine avec autant de résolution ; il valait mieux opter pour la configuration avec la carte graphique la plus élevée. Certaines machines semblaient ramer sinon... Les configs actuelles sont nettement mieux dotées côté cartes graphiques, justement.

Comme les logiciels font de plus en plus appel à la carte graphique, on aurait tendance à recommander la configuration la plus performante possible tant processeur que carte, mais comme ça chauffe plus, la machine risque d'être plus bruyante (j'ai moi même été surpris par le niveau de bruit d'une machine de 2010, mais le niveau de bruit a probablement été nettement amélioré également). Au final, un 3.5 avec 575 semble le meilleur compromis, y compris financier.

Gauthier

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Nouvel Imac 2017
« Réponse #4 le: 01 Juillet 2017, 22:22:38 »
Merci Gauthier

Voila la configuration que je comptais prendre

Processeur: I7 3.5 Ghz
Carte Graphique Radeon Pro 575 avec 4 Go de mémoire
SSD: 512 Go
Memoire: 24Go (8 Go de base et ajouter ensuite 16 Go)

Je n'ai jamais entendu une seule fois mes ventilos se mettre en route ou un quelquoncque bruit sur mon Imac de 2011...

Merci
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne froggy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 792
  • Sexe: Homme
Re : Nouvel Imac 2017
« Réponse #5 le: 07 Juillet 2017, 14:56:50 »
Les mac 5k, j'ai vu aussi pas mal de monde qui se plaignent de la lenteur, y compris avec les dernières versions. Mais je n'ai jamais vu d'élément concret sur ces problèmes de lenteur. Pour la conf de la carte, c'est plus le processeur graphique que la quantité de RAM vidéo qui importe car 4Go de mémoire vidéo, c'est beaucoup même en faisant faire des calcules à la carte.

Pour la RAM, tu est certain que l'on peut en rajouter ? Je croyais que les barrettes étaient soudées (ou alors c'est le 8Go de base qui le sont)

Je suis pas expert mac mais attention, tout n'est pas toujours rose. J'ai aussi chez moi un imac 2011 et il ventile beaucoup alors qu'il fait plutôt frais chez moi et l'alimentation grésille...

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Nouvel Imac 2017
« Réponse #6 le: 07 Juillet 2017, 15:25:05 »
J'ai eu aussi l'expérience d'un 2011 extrêmement bruyant (en réalité à un point inacceptable). C'est le modèle épais. Mais la génération 2013 'thin display' est d'expérience beaucoup plus silencieuse. Comme quoi, cette donnée peut varier d'une génération à l'autre. Probablement en fonction de la génération de chaleur des composants utilisés.

Malheureusement, l'opération de nettoyage des poussières qui pourraient empêcher une bonne ventilation est donc impossible sur ces ordinateurs scellés.

Sur les 27" il a toujours été aisé d'upgrader la RAM soi-même via une trappe à l'arrière ou le dessous. Ce n'est pas vrai pour les plus petits. C'est la seule chose qu'il est d'ailleurs officiellement possible de faire, d'ailleurs.

Gauthier