Auteur Sujet: 6D2 versus 5D3?  (Lu 4290 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
6D2 versus 5D3?
« le: 27 Août 2017, 09:53:50 »
bonjour les béneluxiens

je viens de m'aviser qu'un 6D mark II venait de sortir, bien cher toutefois, et les quelques tests que je viens de lire ne le donnent pas sensationnellement meilleur que le 1er (dont je suis fort contente mais qui commence à avoir un certain nombre de déclenchements ). Si je devais investir, quelqu'un aurait il un avis sur le choix à faire entre cette nouveauté et un 5DIII?

usage habituel pour moi= macro + proxy en MAP manuelle mais j'aimerais bien tenter un peu des images d'oiseaux or là, en + de mon inexpérience, je trouve que ça coince un peu pour l'autofocus (hormis le collimateur central, excellent, mais c'est casse-pied de toujours être obligée de décentrer)

l'avantage que je vois au 6D2 c'est son écran orientable, fini les pb de cervicales, mais bon...

merci d'avance de vos retours

cordialement


Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : 6D2 versus 5D3?
« Réponse #1 le: 27 Août 2017, 10:51:50 »
Le 5dIII reste une référence avec l'atout de la polyvalence.

Cependant, quand est il de vos objectifs ?
1DX

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : 6D2 versus 5D3?
« Réponse #2 le: 27 Août 2017, 11:23:07 »
300mm f4 + 1,4 canon pour ma plus longue focale et vu le poids, je ne pense pas aller beaucoup plus loin
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : 6D2 versus 5D3?
« Réponse #3 le: 27 Août 2017, 11:49:23 »
Dur dur de choisir.
Je vais suivre le sujet qui doit concerner nombres de photographe  :wink:
1DX

En ligne Betal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 467
Re : 6D2 versus 5D3?
« Réponse #4 le: 27 Août 2017, 12:04:16 »
Juste une remarque à propos de l'écran orientable en macro.
Autant je l'apprécie énormément quand j'utilise mon bridge avec une bonnette, autant en reflex (70 d) je ne l'utilise quasiment pas du fait de la latence au déclenchement et du poids de l'ensemble boitier-objo, quand on doit faire une map aux petits oignons à main levée c'est chaud...
Antoine

Hors ligne jjbm

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 193
Re : 6D2 versus 5D3?
« Réponse #5 le: 27 Août 2017, 12:53:31 »
Bonjour, je suis aussi dans cette comparaison, mais comme les infos sur le 6d2 manquent pour l'instant de précision, j'attends la sortie des tests fiables en septembre pour me décider.

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : 6D2 versus 5D3?
« Réponse #6 le: 27 Août 2017, 13:21:17 »
Attendre les tests c'est certainement ce qu'il y a de plus sage  à faire mais je me disais que peut être quelqu'un l'avait déjà essayé...ou en avait entendu parler

Pour l'écran orientable, j'ai l'impression qu'une fois de plus tout est affaire de compromis, utile en macro ras de sol, embêtant pour d'autres sujets, c'est ça? Par contre je ne comprends pas bien l'histoire de la latence...
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne Micka14

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1247
  • Sexe: Homme
Re : 6D2 versus 5D3?
« Réponse #7 le: 27 Août 2017, 15:56:57 »
Bonjour,


Pour ma part je viens d'acquérir un 5d3 et j'en suis totalement satisfait en complément de mon 7d2.
J'ai vu le nouveau 6d2 sur internet comme beaucoup mais je sais que le 5d3 est une valeur sûre.


Bonne réflexion à toi.

En ligne Betal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 467
Re : 6D2 versus 5D3?
« Réponse #8 le: 28 Août 2017, 07:34:06 »
Latence car le déclenchement en Live-view est moins "instantané", de quoi perdre la netteté si la pdc est réduite et qu'on tient l'APN à bout de bras... Sinon l'écran n'a que des avantages, pas d'inconvénients (bien que certains parlent de fragilité, dans l'absolu) et si on ne s'en sert pas on le laisse fermé voilà tout.
Antoine

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : 6D2 versus 5D3?
« Réponse #9 le: 03 Septembre 2017, 16:26:15 »
J'ai le 6D en complèment du 7DII et si je devais le changer ce serait pour le 5DIII, juste pour avoir un meilleur AF

Pour les photos au ras du sol et soulager les cervicales, je te conseille d'investir dans un viseur d'angle, pas nécéssairement un canon qui est cher, mais un seagull par exemple, et tu verras qu'au bout de quelques sorties, tu ne pourras plus t'en passer. D'ailleurs même en affut je le prend pour mettre le trépied plus bas

Hors ligne Micka14

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1247
  • Sexe: Homme
Re : 6D2 versus 5D3?
« Réponse #10 le: 03 Septembre 2017, 21:35:03 »
Tout a fait d'accord avec toi pour le viseur d'angle Alain.
J'en possede un et pas en canon et ca fonctionne bien.

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : 6D2 versus 5D3?
« Réponse #11 le: 02 Novembre 2017, 07:29:40 »
Image et nature vient d’emettre une critique tres enthousiaste , quelqu’un a t il des infos de disponibilite ? Il pese 200 gr de moins que le Mark III cela peut etre un argument pour certains vu les problemes en avion aujourd’hui
« Modifié: 02 Novembre 2017, 07:33:35 par garza iberica »

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : 6D2 versus 5D3?
« Réponse #12 le: 02 Novembre 2017, 16:43:34 »
Je n'ai jamais eu en main le 6dII, par contre le 6D premier du nom oui.

Je pense que le gros avantage du 5d3 pour l'animalier est la construction robuste (ergonomie, joints, boitier alliage de magnésium) , et l'ergonomie (joystick en particulier, pour changer de collimateur). En contre partie le boitier est lourd, et la visée par écran est beaucoup moins performante que celle du 7d2 (donc du 6d2 sans doute, avec le dual AF)

Ca change donc un peu (à mon humble avis) en proxi/macro où la robustesse du boitier n'est pas forcément une nécessité, et où la légèreté du 6dII sera un avantage, ainsi que la visée par écran plus efficace?


Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : 6D2 versus 5D3?
« Réponse #13 le: 02 Novembre 2017, 18:32:13 »
Je ne connais pas le 6DII mais je possède le 5DIII, dont je suis très content. Capacité à monter en ISO, tropicalisation, ergonomie... Le seul petit défaut : je le trouve un peu "bruyant" mais rien de rédhibitoire. De plus avec la sortie du 5DIV, tu peux trouver des 5DIII neuf ou en occasion à des prix sympathiques...

Vu mes pb d'hernie discale, je retiens l'idée du viseur d'angle, car finit pour moi de me mettre à quatre pattes pour me mettre au niveau du sol  pour mes sujets préférés !!!
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : 6D2 versus 5D3?
« Réponse #14 le: 02 Novembre 2017, 19:01:38 »
Je ne connais pas le 6DII mais je possède le 5DIII, dont je suis très content. Capacité à monter en ISO, tropicalisation, ergonomie... Le seul petit défaut : je le trouve un peu "bruyant" mais rien de rédhibitoire.

Même avec le mode silencieux ?

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Re : Re : 6D2 versus 5D3?
« Réponse #15 le: 02 Novembre 2017, 20:25:34 »
Je ne connais pas le 6DII mais je possède le 5DIII, dont je suis très content. Capacité à monter en ISO, tropicalisation, ergonomie... Le seul petit défaut : je le trouve un peu "bruyant" mais rien de rédhibitoire.

Même avec le mode silencieux ?


Je me suis aussi posé la meme question sur le coup . Si je n'utilise pas la rafale rapide , je l'utilise quasi systématiquement.
Sinon pour l'écran : pourquoi pas un écran déporté par Bluetooth fixé au poignet comme une montre ?? ..
Je m'y intéresserai de plus pret . 8)
 

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : 6D2 versus 5D3?
« Réponse #16 le: 03 Novembre 2017, 10:53:22 »
6D2 capteur pas mieux que le 6D1 mais plus polyvalent (AF vidéo grâce à la technologie dual pix, AF à priori beaucoup mieux que la version 1, écran orientable)
5DIII: en gros même capteur que ton 6DI mais avec une ergonomie polyvalente, adaptée à l'action et à la vidéo.

En macro, l'écran orientable est quand même pratique si on pose l'appareil par terre ou sur un bean bag. (c'est pas terrible en effet à main levé).

Le 6D neuf est quand même bien moins cher qu'un 5DIII. Difficile de choisir à ta place...Chasseur d'images conseille plutôt un 6DII qu'un 5DIII d'occasion pour le même prix.
Ayant un 6DI qui a de la bouteille, je me pose un peu la même question que toi mais pour l'instant, je me dis que je garde le 6DI tant qu'il marche.

JP


Hors ligne Lutea

  • Maxime Serres
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : Re : 6D2 versus 5D3?
« Réponse #17 le: 03 Novembre 2017, 13:39:38 »
Difficile de choisir à ta place...Chasseur d'images conseille plutôt un 6DII qu'un 5DIII d'occasion pour le même prix.

Mince alors, je le pensé plus cher  :shock: !

Reste donc a voir les performances réelles de son AF, pour comparer.
5DIII-7DII-400mmF/2.8II-300mmF/4 etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Re : 6D2 versus 5D3?
« Réponse #18 le: 03 Novembre 2017, 14:09:42 »
Difficile de choisir à ta place...Chasseur d'images conseille plutôt un 6DII qu'un 5DIII d'occasion pour le même prix.

Mince alors, je le pensé plus cher  :shock: !

Reste donc a voir les performances réelles de son AF, pour comparer.

Pour le prix, il y a environ 300 euros en neuf entre 6D2 et 5D3, c'est quand même par énorme, à voir si on ne peut pas trouver des offres intéressantes. (mais les sites sérieux ne proposent plus tous le 5D3...)
L'AF du 6D2, c'est apparemment proche du 80D, donc même si c'est mieux qu'avant, ça doit être en dessous du 5D3...

JP