Auteur Sujet: [Canon] aide au choix d'une focale  (Lu 4249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Canon] aide au choix d'une focale
« Réponse #25 le: 29 Août 2017, 09:24:45 »
pour le moment et suite à tout ce que vous m'avez conseillez voilà les options que je retiens :

1- ne rien acheter et/ou changer
2- changer de boitier mais faudra économiser encore (7D MK II ou au pire 80D)
3- 150-600 chez sigma/tamron (quid de la version ?!) mais faudra aussi économiser pas mal !

bref dans l'immédiat je boucle mon budget et je vois quelle occaz je trouve (boitier ou objo ou  rien) et je continue avec setup actuel

Je ne sais pas si l'achat d'un boitier expert est indispensable pour aborder les sujets que tu as mentionnés, cervidés, renards un peu de rapace...On se sert de quoi? 20% des capacités offertes par ces équipements? Je pose la question, je ne préjuge pas de la réponse...
J'ai l'impression qu'un boitier amateur dernière génération 750D ferait mieux que ton 50D...

Hors ligne didou038

  • Membre
  • *
  • Messages: 25
Re : [Canon] aide au choix d'une focale
« Réponse #26 le: 08 Septembre 2017, 11:00:55 »
Oui possible...

tout d'abord j'ai décidé de ne pas changer d'optique, j'ai encore beaucoup à apprendre en animalier et se serait peut-être un investissement "de trop" malgré que je sois très enthousiaste quant à l'idée de sortir en billebaude ou me cacher dans un coin ^^

Ensuite, concernant le boitier, je ne souhaite pas descendre en gamme, je ne fais pas "que" de l'animalier, je vais donc économiser pour un nouveau boitier plus récent que le 50D mais pas forcément dernier cri (70D par exemple, ou si je tombe sur la bonne affaire 1D MK IV).

Merci à tous pour vos conseils et le temps que vous avez pris pour me répondre, je suis pas très actif en ce moment sur le forum mais je compte me rattraper prochainement ;)

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : [Canon] aide au choix d'une focale
« Réponse #27 le: 08 Septembre 2017, 14:13:44 »
J'ai possédé le 70d, et ce boitier m'a laissé un excellent souvenir. Pourtant j'ai eu depuis le 5dIII, et le 7DII(que je n'ai plus).

Hormis l'AF qui peut être un peu capricieux, sans être insurmontable, la qualité d'image, et la montée en iso sont excellentes! Et son prix en occasion est assez attractif je trouve. D'ailleurs lorsque mes finances me le permettrons je pense en reprendre un pour suppléer mon 5D3 lorsque j'ai besoin de beaucoup d'allonge.