Auteur Sujet: Rivière  (Lu 1620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne arnaud79

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3496
  • Sexe: Homme
    • Arnaud Corbier
Rivière
« le: 25 Août 2017, 14:45:29 »
Hello!

Premier essai de rivière en pose +- longue!

D'avance merci pour vos avis!

Arnaud.


Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Rivière
« Réponse #1 le: 25 Août 2017, 15:41:15 »
Ca donne assez bien. Peut-être qu'il manque un peu de luminosité dans les parties sombres qui manquent un poil de détails ; mais le petit jpeg n'aide pas à discerner.

Gauthier

En ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Re : Rivière
« Réponse #2 le: 25 Août 2017, 15:54:35 »
Salut Arnaud

Une très jolie lumière, une belle ambiance. Le seul petit reproche est que l'image n'est pas suffisamment complète, il manque du haut et peut-être un peu de bas aussi. C'est à mon avis la principale difficulté de ce genre d'images, la mise en place du cadre est plus délicate qu'il n'y paraît. :mrgreen: C'est vrai aussi que je chipote un peu.

Jacques

Hors ligne arnaud79

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3496
  • Sexe: Homme
    • Arnaud Corbier
Re : Rivière
« Réponse #3 le: 25 Août 2017, 16:04:13 »
Merci à vous 2 pour vos avis éclairés!
Oui, il manque en effet du haut que j'aurais bien voulu incorporer... Mais celui-ci est... Cramé!! Je n'ai pas sous-exposé de trop (vitesse!) Je prospecte pour des filtres, je crois que ça pourra aider dans ce genre de situation!  :)
Tant que j’y suis dans la (l’auto) critique, j’ai fermé à fond F22, pour essayer de gagner en pose, 4 secondes je pense. La aussi les filtres me seront utiles, à F22, ca ne pique pas autant qu’à F10 par exemple… work in progress !

Arnaud.

En ligne Lutea

  • Maxime Serres
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : Rivière
« Réponse #4 le: 25 Août 2017, 16:53:08 »
C'est exactement ça, il te manque juste un filtre gris neutre et un dégradé gris pour le feuillage  :)
5DIII-7DII-400mmF/2.8II-300mmF/4 etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

En ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Re : Rivière
« Réponse #5 le: 25 Août 2017, 20:35:18 »
Salut Arnaud

Quelques règles simples pour ces milieux assez fermés : focales fixes que l'on a parfaitement dans l'œil, fermer, même si il y a un peu de diffraction, je pense que l'on peut aller jusqu'à 16 avec une bonne optique, forcément un bon trépied et par dessus tout choisir le moment où les lumières s'équilibrent. L'usage des filtres est compliqué et assez délicat dans ce genre de milieu, à la rigueur un filtre gris pour gérer le flou de l'eau, mais si l'on est là au bon moment, il ne sera généralement pas nécessaire. :mrgreen: en fait que du basique.

Jacques

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : Rivière
« Réponse #6 le: 26 Août 2017, 09:01:32 »
je la trouve déjà bien agréable comme elle est mais les conseils donnés sont sans nul doute précieux bien que je n'ai aucune expérience en la matière
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne arnaud79

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3496
  • Sexe: Homme
    • Arnaud Corbier
Re : Rivière
« Réponse #7 le: 28 Août 2017, 13:13:04 »
Merci à vous, et merci Jacques pour les conseils, j'essayerai d'appliquer tout çà!

Arnaud.

Hors ligne raf-2011

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1888
  • Sexe: Homme
    • image nature
Re : Rivière
« Réponse #8 le: 09 Septembre 2017, 21:33:31 »
Bonsoir Arnaud,

Juste ce qu'il faut pour le choix du temps de pause. Très belle ambiance. On peut rester à contempler cette image un moment.

Hors ligne Marmotton

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3231
  • Sexe: Homme
    • Lumi�res des Alpes
Re : Rivière
« Réponse #9 le: 17 Septembre 2017, 20:12:11 »
Rafraichissant et joli, avec un peu plus de bas, et donc de rivière, pour ma part.

Marmotton