Auteur Sujet: 1DX Soucis de batterie  (Lu 1938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Rescator

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • 5 heure du mat ♫ ♫
    • Vues de Praie et d'ailleurs ...
1DX Soucis de batterie
« le: 21 Août 2017, 16:45:25 »
 Bonjour à tous.

J' explique : 2 batteries charges complètes dimanche dernier. Batteries d' origine Canon.
Ce weekend, après une cinquantaine d' images et pendant un déclenchement, l' appareil s'éteint. Mort.
La batterie est sortie, remise dans l'appareil. Rien, toujours mort. La seconde batterie est placée dans l'appareil. Ok, ça marche.
 Retour a la maison. La batterie  "plate" est mise sur le chargeur 1DX. Très vite après 2 min. seulement le dernier voyant (charge presque finie) clignote. Cette batterie est alors réinstallée dans l' appareil qui indique 86% de charge :-o.
 Ça sent pas bon :-( .
Quelqu'un aurait une piste ?

Bien á vous tous,
Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Hors ligne A-B

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 126
Re : 1DX Soucis de batterie
« Réponse #1 le: 21 Août 2017, 19:16:45 »
Bonsoir

Vous avez fait une calibration avec le chargeur ?

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : 1DX Soucis de batterie
« Réponse #2 le: 21 Août 2017, 23:19:03 »
Vécu une expérience similaire cet été sans savoir pourquoi. Depuis plus de problèmes du genre, mais la confiance dans la fiabilité du matos en prend un sérieux coup. Je croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : 1DX Soucis de batterie
« Réponse #3 le: 21 Août 2017, 23:58:52 »
Salut
Tu dois avoir peut être un message d erreur sur le boitier en info

Hors ligne Le Rescator

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • 5 heure du mat ♫ ♫
    • Vues de Praie et d'ailleurs ...
Re : 1DX Soucis de batterie
« Réponse #4 le: 22 Août 2017, 10:32:46 »
 Bonjour et merci pour ces retours.

Oui, les batteries sont recalibrées quand le système le demande et je n'ai pas de message d'erreur dans la bibliothèque.
 Ce qui m'a frappé juste avant que l' appareil ne s'éteigne, c'est le temps de déclenchement. Comme si, sans aucune raison, le temps d'exposition était rallongé.
 Un peu comme si le mouvement du miroir se faisait mais d'une façon plus "molle", bien loin du clac reconnaissable du boitier.
 Certain forum anglais évoquent une carte électronique sur le dessus du boitier. N' aime pas ça du tout

 Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : 1DX Soucis de batterie
« Réponse #5 le: 22 Août 2017, 15:09:11 »
Ce genre de probleme doit en effet venir du circuit dc/dc. C'est la petite carte qui se trouve presque tout le temps sur le haut du boitier.

Et pas de message d'erreur non plus. En gros le boitier ne s'allume plus.

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : 1DX Soucis de batterie
« Réponse #6 le: 24 Août 2017, 23:24:29 »
Citer
C'est la petite carte qui se trouve presque tout le temps sur le haut du boitier.

Pas sur les 1D  :grin:

Citer
Ce qui m'a frappé juste avant que l' appareil ne s'éteigne, c'est le temps de déclenchement. Comme si, sans aucune raison, le temps d'exposition était rallongé.

Cela peut être un probleme de dcdc mais sur ces dernières generations tu a pas mal de sécurités, cela peut etre aussi un soucis de batterie, avec une limitation du courant débité pour les gros impacts (limitation moteur) mais pas pour les moyens (contrôle capacité batterie). Sans compter bien sur le ralentissement de cadence habituel chez Canon en cas de batterie faible.

Tu peux tenter effectivement un calibrage qui va faire une decharge complete mais ce n'est pas la panacée qui ne va pas tout detecter. Vérifier aussi les contacts lyre batterie qu'ils ne soient pas détériorés ou en présence de saloperie (un coup de brosse a dent)


De toute facon  si tu a un gros probleme cela se reproduira, au besoin mettre de coté la batterie qui t'a fait le gag, si cela se reproduit c'est ton boitier. Si il est sous garantie, a signaler ou intervention, sinon autant attendre la panne, a 100/150€ la carte aie.

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : 1DX Soucis de batterie
« Réponse #7 le: 12 Octobre 2017, 15:28:19 »
Bon... pour faire remonter le fil : ça m'est arrivé à nouveau (boitier qui s'eteint sans prévenir). Habituellement je fait la réparation par moi même mais sur le coup j'ai laissé canon le faire (peur de faire LA betise). Bien m'a pris car le remplacement de la carte dc/dc ne coute que 160euros avec nettoyage du boitier/capteur compris.

Hors ligne Le Rescator

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • 5 heure du mat ♫ ♫
    • Vues de Praie et d'ailleurs ...
Re : 1DX Soucis de batterie
« Réponse #8 le: 15 Octobre 2017, 12:22:24 »

 Salut à tous.

Merci pour vos contributions, special thanks aussi à Pascal-J, toujours pointu  :wink:.
J'en suis toujours au même point, mais mais l'intervention de Nathan va sans doute me pousser à bouger.

Je vous tiens au courant.

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...