Auteur Sujet: Co voiturage  (Lu 6126 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

François64

  • Invité
Co voiturage
« le: 19 Août 2017, 12:07:02 »
Bonjour,

Quand je vois tous les fils ouverts concernants les demandes d'infos pour aller ici ou là, quelles sont les bonnes périodes etc., voir les voyages à l'étranger, je me demande si il n'y aurait pas possibilité de pratiquer le covoiturage et le cas échéant faire des sorties communes. Perso j'aime bien être seul mais dans certains endroits, comme Le Teich par exemple,  qu'on y aille seul ou pas il y a toujours du monde donc...
D'un autre côté je me paye parfois des 4 ou 5heures de routes pour aller photographier UN oiseau et je me dis qu'un peu de compagnie ça pourrait être bien. Covoiturage ou bourse d'équipiers, c'est une idée et je me doute que je ne suis pas le premier à l'avoir eu. Vous me direz ce que vous en pensez.

Bon week-end à tous.

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Co voiturage
« Réponse #1 le: 21 Août 2017, 11:34:57 »
Bonne idée. Par contre, il faut déterminer une région de départ et une destination, pour concrétiser.

Gauthier

Hors ligne jmlustrat

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1592
  • Sexe: Homme
    • Voyages naturalistes
Re : Co voiturage
« Réponse #2 le: 21 Août 2017, 16:10:53 »
Bonjour

ou ouvrir un fil ouvert spécifique à ce thème?

Jean-Marc

François64

  • Invité
Re : Co voiturage
« Réponse #3 le: 27 Août 2017, 10:43:08 »
Bonjour,

D'accord avec vous deux. Un fil spécifique serait le mieux. J'imagine que c'est du ressort de l'admin ?
L'idée m'est venue en voyant la bourses aux équipiers sur routard.com.

Chacun pourrait dire où il se rend en précisant les dates et en donnant quelques infos sur le but de la virée, les conditions etc...

Après il faut que l'idée plaise et qu'il y ait un certain taux de participation.

Bonne journée.

Hors ligne portnawaaak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 201
    • kewo.photography
Re : Co voiturage
« Réponse #4 le: 27 Août 2017, 14:58:45 »
J'y pense depuis longtemps mais les photographes sont avares de partage de spots  jhjhjhj
Ca me semble une bonne idée mais doute de l'accueil qui lui sera réservé ...
Je me trompe peut être ...
« Modifié: 31 Août 2017, 13:54:11 par portnawaaak »
Canon R5
Sigma SPORTS 500 mm f/4 DG OS HSM
Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Et quelques bricoles qui completent ...

https://www.instagram.com/kewo.photography/?hl=fr

François64

  • Invité
Re : Re : Co voiturage
« Réponse #5 le: 27 Août 2017, 15:20:14 »
J'y pense depuis longtemps mais les photographes sont avares de partage de spots !!!!
Ben pas moi. Et puis on ne parle pas forcément de spots précis. Le Teich, l'île de Ré, le delta de l'Ebre, etc. sont des destinations connues de tous ceux qui s'intéressent un tant soit peu aux oiseaux. C'est surtout à ça que je pensais. Perso je fais Pau>Le Teich plusieurs fois par an et je serais ok pour partager mes sorties.
De toutes façons si chacun connaît des spots, c'est rarement pour les avoir découverts tout seul. C'est bien souvent le bouche à oreille, les forums...
« Modifié: 27 Août 2017, 15:23:04 par François64 »

Hors ligne portnawaaak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 201
    • kewo.photography
Re : Co voiturage
« Réponse #6 le: 31 Août 2017, 13:54:54 »
D'accord avec toi mais 235 vues ... aucune réponse ...
Canon R5
Sigma SPORTS 500 mm f/4 DG OS HSM
Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Et quelques bricoles qui completent ...

https://www.instagram.com/kewo.photography/?hl=fr

François64

  • Invité
Re : Re : Co voiturage
« Réponse #7 le: 31 Août 2017, 14:01:17 »
D'accord avec toi mais 235 vues ... aucune réponse ...
Eh oui. C'est bien dommage.
Ceci-dit, de mon côté je mabstiendrais de répondre aux demandes de renseignements sur tel ou tel site que je pourrais connaître.
Autant mener la politique du chacun pour soi jusqu'au bout. Ça me va aussi.

Hors ligne jmlustrat

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1592
  • Sexe: Homme
    • Voyages naturalistes
Re : Co voiturage
« Réponse #8 le: 31 Août 2017, 19:30:26 »
Il y a eu au moins 3 personnes intéressées

et août n'est pas peut-être pas la meilleure période pour avoir des réponses

Mais est-ce que les modérateurs peuvent lancer un genre de sondage pour savoir si cela intéresse d'autres personnes?

Jean-Marc

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3862
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Co voiturage
« Réponse #9 le: 01 Septembre 2017, 13:13:39 »
Pour aller à Montier par exemple, du covoiturage s'organise déjà via le forum, ce qui veut dire que celui qui fait un trajet peut déjà ouvrir un fil propre et proposer du covoiturage.

Cela me semble potentiellement possible aussi pour des destinations connues telles que la baie de Somme ou le Teich, plus difficile pour d'autres destinations dont les parcours ensuite peuvent être différents...

L'idée d'une rubrique dédiée me semble bonne, quitte à la refermer ensuite si cela ne fonctionne pas.

François64

  • Invité
Re : Co voiturage
« Réponse #10 le: 01 Septembre 2017, 19:39:00 »
Je sais bien que nous sommes dispersés aux quatres coins de l'héxagone (dixit renaud) mais je suis d'accord qu'une rubrique qui permettrait à tout un chacun de dire où il va, pour combien de temps, dans quelles conditions etc. permettrait peut-être de partager de belles balades et de belles observations. La photo c'est chacun qui voit.

Perso dans les jours à venir, ça dépend de la météo, je vais aller passer 2 ou 3 jours sur le Bassin d'Arcachon pour essayer de photographier l'huitrier pie et bien sûr visite au Teich dont je suis un habitué depuis 40 ans.
Un peu plus tard direction Santoña pour quelques jours. Et j'ai bien d'autres projets sur le feu y compris à l'étranger.
Bon... je suis retraité et tout le monde n'a pas cette chance.

Enfin voilà. Faites comme vous le sentez.


Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Co voiturage
« Réponse #11 le: 04 Septembre 2017, 09:02:38 »
J'épingle le fil pour qu'il reste dans le haut. A vous la main.

Gauthier

François64

  • Invité
Re : Re : Co voiturage
« Réponse #12 le: 04 Septembre 2017, 10:46:44 »
J'épingle le fil pour qu'il reste dans le haut. A vous la main.

Gauthier

Merci m'sieur.
En espérant qu ça débouchera sur de bonnes choses. Rencontres entre passionnés, découvertes, partage...

Comme prévu, je pars tout à l'heure pour Arcachon. Trop tard pour lancer une invitation. Je vous ferais quand même un petit compte rendu de ma balade.
Petit lien vers un album du Teich d'où je ne suis jamais rentré bredouille. https://flic.kr/s/aHskZ17r9r

Bonne journée à tous.

Hors ligne kok

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
  • Sexe: Femme
Re : Co voiturage
« Réponse #13 le: 05 Septembre 2017, 13:18:46 »
Une bonne idée que voilà.

Hors ligne serge 2

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 376
Re : Co voiturage
« Réponse #14 le: 06 Septembre 2017, 13:33:27 »
Bonjour,

Oui c'est une bonne idée de partage de sociabilité...

Bonne semaine.

Serge 2

Hors ligne julien deper

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 193
Re : Co voiturage
« Réponse #15 le: 08 Novembre 2017, 17:41:38 »
Et bien voilà,
si quelqu'un est intéressé de monter avec moi jusque Rotterdam à partir de la Belgique pour prendre le bateau jusque Newcastle
car on ne peut réserver le ferry que pour deux je partagerais ma voiture pour la route et un chambre par contre arrivé à Newcastle je dois vous laisser car je rejoins d'autres connaissances mais vous êtes tout prêt de l'Ecosse pour ceux qui sont intéressés.
Je partagerai les frais de diesel et le ferry.

juldep

Hors ligne kariba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1027
  • Sexe: Homme
    • Photos de la Nature
Re : Co voiturage espagne
« Réponse #16 le: 05 Décembre 2017, 15:53:34 »
si ca vous dit de partager une voiture autour de Barelonne  ... decembre ou janvier pour aller voir les grues et faire l'un ou l'autre affût .. mp : vete@skynet.be
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Hors ligne kariba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1027
  • Sexe: Homme
    • Photos de la Nature
Re : Co voiturage ou co voyage avion
« Réponse #17 le: 08 Novembre 2018, 12:50:29 »
espagne : grues et/ou rapaces : le mieux mon email : vete@skynet.be : novembre à partir du 16/11/2018

hollande(zelande) au départ de la Belgique :
« Modifié: 08 Novembre 2018, 12:56:29 par kariba »
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Hors ligne Totof 51

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1326
  • Sexe: Femme
Re : Co voiturage
« Réponse #18 le: 10 Août 2019, 14:26:25 »
Bonjour,

Eh bien moi ça m'intéresse!! car je suis toujours toute seule et parfois, j'en ai marre !!! car il y a des moments où j'aimerai bien échanger mes idées ou mes ressentis, je voyage souvent, je me déplace en camping-car,  mais que les choses soient claires, je ne propose pas d'hébergement !! 

Et puis, il y a des endroits où je n'ose pas aller seule !! A deux c'est mieux pour la sécurité.

Juste prévoir une tente ou autre pour dormir,

Si quelqu'un est intéressé, faites le moi savoir.
« Modifié: 10 Août 2019, 15:05:38 par Totof 51 »
Catherine Aubertin

Hors ligne jackym

  • Membre
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
Re : Co voiturage
« Réponse #19 le: 20 Décembre 2019, 11:24:20 »
Très bonne idée je pars de Cherbourg vers le 4 ou  6 janvier pour la Sierra Morena en Espagne 2 places disponibles, retour vers le  20, 21 si quelqu'un est intéressé... si non Blabla car !
06 81 76 57 65

Hors ligne portnawaaak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 201
    • kewo.photography
Re : Co voiturage
« Réponse #20 le: 16 Décembre 2022, 10:18:09 »
C'est du déterrage mais c'est dommage que ce fil passe inaperçu ou n'est pas de reel succès ...
Sans être donneur de conseils, une section dédiée avec la possibilité d'ouvrir un fil par destination partageable serait peut etre un plus ...

J'ai la chance d'avoir refait un van aménagé et je compte bien lui mettre des kilometres dans les roues !

Je reviens donc par ici dès les prochains trips partageables possible ...

Il y aura peut etre une possibilité dès debut janvier voir toute fin decembre pour un tour en espagne en direction de la sierra Andujar

Canon R5
Sigma SPORTS 500 mm f/4 DG OS HSM
Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Et quelques bricoles qui completent ...

https://www.instagram.com/kewo.photography/?hl=fr