Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Vidéos Nature

Sous les étoiles des Grands Causses

(1/3) > >>

jp60:
Voilà un moment que je voulais refaire un petit film (sous forme de clip) sur le ciel nocturne...J'ai profiter de mes congés dans les grands causses pour m'y atteler.

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas la prise de vue astro, voici quelques renseignements.

Les timelapses des nébuleuses sont prises avec une monture motorisée qui suit le mouvement de la terre pour éviter le "filé d'étoiles" Par contre pour pouvoir faire un timelapse, j'ai réduit la vitesse de suivi pour laisser une petite dérive qui permette le mouvement. Boitier Sony A7S défiltré pour enregistrer le rouge des nébuleuses et focales entre 50 et 135 mm en crop APS (la taille des nébuleuses peut être très grande, mais la lumière est trop faible pour nos yeux...)

Voilà pour les quelques explications. Le lien: https://vimeo.com/229576929

JP



Lutea:
Très agréable, beau travail  8)

-Eric-:
Superbe ton film, je me suis régalé !

gjacobs:
Quand JP reste éveillé, y'a plus qu'à se coucher tant c'est sans concurrence! Ces séquences sont techniquement impeccables et bien jolies.

Gauthier

berjalien:
hoé,
houaa, beau boulot ! c'est propre, très belle qualité, transitions douces, et en plus portée par des paroles de musique très en phase, on se laisse porter
 ( bon allé, une petite remarque, je dis bien remarque: j'aurais placé la scène des nuages à 1,32 minute à la fin, elle est trop brutale par rapport aux autres scènes avant et après et douceur de la musique; c'est une broutille biensure).
chapeau !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique