Auteur Sujet: housse anti bruit  (Lu 8065 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
housse anti bruit
« le: 09 Août 2017, 12:04:33 »
hello à tous

je cherche des retours sur ces deux housses

surtout une video des deux pour voir la différence d'efficacité

merci

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : housse anti bruit
« Réponse #1 le: 09 Août 2017, 12:05:37 »
housses

Hors ligne winemer

  • Membre
  • *
  • Messages: 11
Re : housse anti bruit
« Réponse #2 le: 09 Août 2017, 13:44:22 »
Bonjour

J'ai utilisé la blimp (grand modèle) avec  1dx M1, je me faisait repérer au premier déclenchement malgré la house et le mode silencieux.

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : housse anti bruit
« Réponse #3 le: 09 Août 2017, 13:47:59 »
 :shock: ah oui
Pourtant a priori efficace ! !
Elle doit être encombrante non ?
Depuis tu utilises quoi ?
Merci

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : housse anti bruit
« Réponse #4 le: 09 Août 2017, 13:56:31 »
Bonjour

Je possède la seconde et le bilan est mitigé. La housse n'est pas particulièrement mauvaise, mon avis est réservé sur l'efficacité de ce type de produit puisque je trouve leur efficacité limité. Pour moi, tant qu'on ne prend pas en compte l'objectif avec, l'efficacité n'est pas optimale. Pour faire simple, elle est vraiment bien réalisée, ergonomique et très facile à mettre en place. Le prix reste élevé mais la qualité est bien présente. Attention à la taille, j'ai acheté la mienne chez Jama sur un salon, il n'y en avait qu'une et le vendeur m'a indiqué qu'elle était prévue pour les boîtiers normaux (comprendre par là non professionnel et donc sans grip). Heureusement que je n'ai pas pris plus gros car mon apsc flotte et mon plein format pro à encore de la marge et plus il y a de marge, moins c'est efficace

Pour revenir sur la réduction de bruit, elle est effective mais une simple polaire enroulée autour du boîtier ET de l'objectif fait mieux et me coûte 10 euros d'où ma déception.  Mais c'est vraiment logique puisque les vibrations et donc le bruit se propagent par le fut de l'objectif. J'ai donc comme projet de coudre un manchon adapté à l'objectif et venir le scratcher sur cette housse et là je devrais être au top, enfin je l'espère...

Je précise juste que j'ai essayé d'autres modèle et que pour le moment, c'est la moins mauvaise. Elle est efficace sur de bonnes distances, de près ça ne sert pas à grand chose.
« Modifié: 09 Août 2017, 13:58:39 par horneteur »

Hors ligne berjalien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : housse anti bruit
« Réponse #5 le: 09 Août 2017, 14:45:16 »
hoé,
pour ma part, j'ai la verte comme ta 1ere image, c'est la V6 sauf erreur, depuis 7-8 ans;
avec le boîtier D500, mode silencieux, les bichettes-cerfs passent parfois à 15-20m sans problème (simple déclenchement, pas en rafale);
et pourtant Nikon n'a pas la meilleur des réputation sur ce bruit de déclenchement; trop aigü à mon goût; mais le boîtier est bien enveloppé;
par contre, quelques modifes, réadaptation après pas mal de terrain; la fenêtre plastique transparente arrière se cassait assez rapidemment; ils l'ont peut être changé ? je sais pas; : je l'ai remplacé par une plus souple, nickel; et pour le manchon à droite où l'on rentre la main, j'ai coupé le bas pour un accès plus rapide quand les animaux débouchent rapidement et très proche; le matériaux ne se détériore pas;
pour la vidéo, avec viseur sur écran lcd, j'ai retiré la fenêtre plastique transparente arrière, pas le choix, et agrandi un peu cette fenêtre pour un petit flottement, mais sur une housse de 8 ans, ça fait longtemps quelle est amortie;
pour des vidéos, Jama la présente avec vidéo, sinon Recherche avec Youtube housse anti bruit;
voila, voila, pour mon avis;

Hors ligne winemer

  • Membre
  • *
  • Messages: 11
Re : Re : housse anti bruit
« Réponse #6 le: 09 Août 2017, 14:49:22 »
:shock: ah oui
Pourtant a priori efficace ! !
Elle doit être encombrante non ?
Depuis tu utilises quoi ?
Merci

Pour gagner un peu de discrétion, j'ai remplacé le 1dx par un 5d MIV, comme la housse est trop grande maintenant, j'emmaillote également mon boitier avec une polaire. J'ai gagné quelques déclenchements.

Je peux te prêter ma house pour que tu puisses faire ton propre avis.

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : Re : Re : housse anti bruit
« Réponse #7 le: 09 Août 2017, 15:10:12 »
:shock: ah oui
Pourtant a priori efficace ! !
Elle doit être encombrante non ?
Depuis tu utilises quoi ?
Merci

Pour gagner un peu de discrétion, j'ai remplacé le 1dx par un 5d MIV, comme la housse est trop grande maintenant, j'emmaillote également mon boitier avec une polaire. J'ai gagné quelques déclenchements.

Je peux te prêter ma house pour que tu puisses faire ton propre avis.

MP

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3873
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : housse anti bruit
« Réponse #8 le: 09 Août 2017, 15:37:57 »
Salut Tonio,

je suis peut-être un peu hors sujet, mais après avec testé plusieurs housses anti bruit, je me suis confectionné un carré de mousse, entouré d'éléments de camouflage (un morceau d'un vieille guillie récupérée), sur lequel j'accroche des éléments de l'environnement.

Pas chère, pas fragile, et en plus je me cache derrière  :grin:
Il faut juste ne pas se placer devant un mur car le bruit rebondit alors dessus et fait échos.
Blaireaux, renards, chevreuils, cervidés... Je crois n'avoir jamais fais fuir aucun mammifère en déclenchant avec ce dispositif.

En voici 3 photo
Daniel

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3873
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : housse anti bruit
« Réponse #9 le: 09 Août 2017, 15:38:21 »
Et le dernière...

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : housse anti bruit
« Réponse #10 le: 09 Août 2017, 15:46:16 »
Salut Daniel

non pas hors sujet  :grin:

housse guillie  :mrgreen: :mrgreen: )))) )))

pratique à l utilisation ?


Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3873
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : housse anti bruit
« Réponse #11 le: 09 Août 2017, 15:53:33 »
Oui bien pratique  :grin:

Autre avantage : en marche d'approche, je la glisse entre l'ensemble trépied/objectif et mon cou/épaule, donc moins de douleurs s'il j'ai des km à faire  :grin:

Un inconvénient : en cas de pluie, il faut la protéger car la mousse se gorge d'eau. L'idéal serait que ce qui recouvre la mousse soit imperméable...

A+

Hors ligne berjalien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : housse anti bruit
« Réponse #12 le: 09 Août 2017, 16:55:45 »
1ere housse verte de ton image: -suite-
je n'ai pas précisé mais important: pour l'accès aux touches du boîtier;  toutes les touches de droite restent bien accessible; faut bien mémoriser leur emplacement, on ne les voie pas;
celles à gauche, presque inaccessibles, on peut ouvrir en partie la fermeture dessous, tirette à chaque bout, mais bon; faut programmer certaines fonctions très utilisées, par exemple Dx ou 1,3, ou autres, avec FN+molette à droite. voila, voila !!

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : housse anti bruit
« Réponse #13 le: 09 Août 2017, 17:51:35 »
Salut
Fn +mollette tu as mis quoi ?

Hors ligne berjalien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : housse anti bruit
« Réponse #14 le: 09 Août 2017, 18:45:40 »
combinaison FN1 avec Molette de commande principale  pour modifier la zone d'image (de DX à 1,3),
fonctionne aussi bien en mode Photo,     que Vidéo (live view et avant lancement la vidéo),
y aune doc nikon qui détaille ts les choix possible, suivant les boutons de commande

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : Re : Re : housse anti bruit
« Réponse #15 le: 10 Août 2017, 08:35:44 »
:shock: ah oui
Pourtant a priori efficace ! !
Elle doit être encombrante non ?
Depuis tu utilises quoi ?
Merci

Pour gagner un peu de discrétion, j'ai remplacé le 1dx par un 5d MIV, comme la housse est trop grande maintenant, j'emmaillote également mon boitier avec une polaire. J'ai gagné quelques déclenchements.

Je peux te prêter ma house pour que tu puisses faire ton propre avis.

Mp

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : housse anti bruit
« Réponse #16 le: 23 Août 2017, 18:44:58 »
hello
 
retour sur la Moufle anti-bruit v5

le cuir est de bonne  qualité et l intérieur bien fait . L'ouverture de la housse et pratique et  je trouve plus facile à mettre  le boitier et télé voir pour le changer ou rajouter un convertisseur .

un peu volumineux je trouve .En billebaude  moins réactif que si pas de housse . En affut pas de soucis .

On passe la main facilement et accès aux touches aussi  ( boitier Canon )  du moins celle de droite,   a gauche plus dur et a travers l'ouverture plastique pas facile .

Pour le bruit  :? on diminue un peu mais pas totalement et pas assez je trouve . On n arrive pas un bruit du mode silencieux du 7D2 avec .

Je pense pour les boitiers 5D, 7D et l équivalent chez Nikon ce doit être presque parfait

Concernant les boitiers 1D et surement D4 etc.. bcp moins,  on réduit mais pas encore assez .

on va essayer de faire des modifs pour voir si on peut faire mieux .

voilà mes premières  impressions .




« Modifié: 23 Août 2017, 18:46:31 par tonio »

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : housse anti bruit
« Réponse #17 le: 23 Août 2017, 22:47:22 »
Ah là là, ce bruit sur les 1DX  :shock:
Sur le 7DII, c'est pas du bruit, c'est une douce note de musique  rytyt

Je comprends l’intérêt d'une construction à toutes épreuve sans concession, de ce genre de produit mais le bruit est aussi important que la qualité du cliché et pourtant, j'adore ce boitier mais c'est rédhibitoire pour moi.

ce ne doit pas être pratique de manipuler le boitier emmitouflé dans sa protection anti bruit, encore un accessoire de plus à ce coltiner.

1DX

Hors ligne Phivan

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
    • Photo Couleurs Nature
Re : housse anti bruit
« Réponse #18 le: 25 Août 2017, 19:52:24 »
D'accord avec Hakem. Je devais utiliser une housse anti-bruit avec mon ancien D800 et c'était galère, je trouve.
Je n'en ai plus besoin avec le D500, qui claque beaucoup moins  uy8

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : housse anti bruit
« Réponse #19 le: 27 Août 2017, 10:59:29 »
Ah là là, ce bruit sur les 1DX  :shock:
Sur le 7DII, c'est pas du bruit, c'est une douce note de musique  rytyt

Je comprends l’intérêt d'une construction à toutes épreuve sans concession, de ce genre de produit mais le bruit est aussi important que la qualité du cliché et pourtant, j'adore ce boitier mais c'est rédhibitoire pour moi.

ce ne doit pas être pratique de manipuler le boitier emmitouflé dans sa protection anti bruit, encore un accessoire de plus à ce coltiner.

Le 1Dx est un super boitier pour faire fuir les animaux, même avec une housse anti-bruit qui est un accessoire peu pratique, notamment si l'on veut monter un t.c au cours des prises de vues.

Lassé par les déboires rencontrés avec des animaux qui fuyaient au premier déclenchement, j'ai complété le 1Dx par un 5D III pour son mode silencieux et le 7D par le 7D II pour la même raison. Maintenant je shoote tranquillement des chevreuils qui s'approchent à une dizaine de mètres.

Le mode silencieux des boitiers actuels est efficace et laisse toute liberté de manipulations contrairement à l'encombrante housse anti-bruit.

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7640
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : housse anti bruit
« Réponse #20 le: 27 Août 2017, 12:00:42 »
Bon je viens de comparer le 1 dx 2 avec le 5 d 3 en mode silence et franchement il n'y a pas de différence ou très légère......

Par contre la rafale diminue l'un comme l'autre...

Francis

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : Re : housse anti bruit
« Réponse #21 le: 27 Août 2017, 17:26:02 »
Bon je viens de comparer le 1 dx 2 avec le 5 d 3 en mode silence et franchement il n'y a pas de différence ou très légère......

Par contre la rafale diminue l'un comme l'autre...

Francis

salut
tu trouves ?
c est vrai qu'ils ont fait des efforts avec le dx2 je l'avais essayé au festival de l oiseau .

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7640
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : housse anti bruit
« Réponse #22 le: 27 Août 2017, 18:48:00 »
Bon je viens de comparer le 1 dx 2 avec le 5 d 3 en mode silence et franchement il n'y a pas de différence ou très légère......

Par contre la rafale diminue l'un comme l'autre...

Francis

salut
tu trouves ?
c est vrai qu'ils ont fait des efforts avec le dx2 je l'avais essayé au festival de l oiseau .

Oui en toute objectivité .....

Je viens de re-tester et il y a bien un léger + pour le 1 dx mais minim et je suis pas encore sourd a mon âge..... :mrgreen: .

Sinon pour les oiseaux en AF pas de problème mais il faut bien regarder leur comportement .

Pour les mammifaires passer en mode silence si le sujet est très proche et tout va bien .

Francis

Hors ligne Micka14

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1247
  • Sexe: Homme
Re : housse anti bruit
« Réponse #23 le: 28 Août 2017, 22:22:00 »
Bonsoir,


Pour ma part je me suis fabriqué la 1er housse, avec un peu de patiente et de couture tu devrais t'en sortir pour une vingtaine d'euros.
Je l'ai fait quasiment à l'identique.
J'ai commencé avec un 60D donc pas de mode silencieux, c'était très efficace.
Aujourd'hui avec un 7D2, j'en ai pas vraiment besoin, par contre je vais sûrement la ressortir pour le 5D3.
Parce que comme le dit Hakem le 7D2 sort de la musique  rytyt  pas comme le 5D3  :sad:


Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : housse anti bruit
« Réponse #24 le: 29 Août 2017, 08:31:02 »
Bonsoir,


Pour ma part je me suis fabriqué la 1er housse, avec un peu de patiente et de couture tu devrais t'en sortir pour une vingtaine d'euros.
Je l'ai fait quasiment à l'identique.
J'ai commencé avec un 60D donc pas de mode silencieux, c'était très efficace.
Aujourd'hui avec un 7D2, j'en ai pas vraiment besoin, par contre je vais sûrement la ressortir pour le 5D3.
Parce que comme le dit Hakem le 7D2 sort de la musique  rytyt  pas comme le 5D3  :sad:

J'utilise le 7D II et le 5D III en mode silencieux, je ne constate pas de différence .  8)