Auteur Sujet: Convertir les RAW de mon Canon Eos 7 D mkII  (Lu 2477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne temujin

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 499
    • Périple naturaliste France-Mongolie A/R
Convertir les RAW de mon Canon Eos 7 D mkII
« le: 06 Août 2017, 12:35:38 »
Salut à tous,

Petit dilemme, ou quand tu te rends compte que ton ordi et suite logiciel n'ouvre pas le format RAW de ton nouvel APN (ici un eos 7D mkII) !
Je cherche une solution simple sachant que mon ordi est un IMAC 21,5" de mi-2011 (Mac Os X 10.7.5), que j'utilise Photoshop CS5 et sa version de Camera RAW pour dérawtiser mes images (jusqu'à présent plusieurs boitiers canon). Depuis que j'ai ce nouveau boitier Eos 7D mkII impossible d'ouvrir ses Raw (.cr2) avec ma version de Camera Raw.
Plusieurs solutions s'offrent à moi mais j'en ai pas trouvé une pour l'instant qui me convienne sachant que j'aime bien et que je suis habitué à l'interface de CS5 et de camera Raw :
- installer la version de l'eos 7 D mkII de Canon DPP et dérawtiser avec ensuite ouvrir les JPEG convertit sur CS5 = long, fastidieux mais surtout cette version de DPP m'oblige à upgrader mon système d'exploitation car elle ne tourne pas sur Mac OS 10,7,5 !
- Installer DNG converter, mais idem il ne tourne qu'avec des versions récentes de Mas OS X !
- Installer Camera Raw 8,7 (capable d'ouvrir les Raw du 7D mkII) mais il ne marche pas avec Photoshop CS5 !

Bref je cherche une solution si vous en avez une simple me permettant de garder CS5 et Camera Raw ?
Pour info je vais upgrader mon système d'exploitation vers Moutain Lion Mac Os X 10,8,5

Merci d'avance,

Matthieu

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Convertir les RAW de mon Canon Eos 7 D mkII
« Réponse #1 le: 18 Août 2017, 11:59:56 »
Bonjour Matthieu
La solution la plus simple serait de passer a la version actuelle de photoshop ......

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Convertir les RAW de mon Canon Eos 7 D mkII
« Réponse #2 le: 18 Août 2017, 13:30:46 »
voir du côté d'autres logiciels?
DigiKam (lien) mais la version pour OS X proposée est une 64 bits, je ne sais pas ce que tu as...
Ca vaut le coup de chercher, car en 2011, DigiKam avait déjà un convertisseur RAW->DNG (pas pour le 7DII, évidemment ;) ) (source)

En ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Convertir les RAW de mon Canon Eos 7 D mkII
« Réponse #3 le: 28 Août 2017, 10:41:59 »
Salut
il me semble que Aperçu le fait

Hors ligne Enzoo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
Re : Convertir les RAW de mon Canon Eos 7 D mkII
« Réponse #4 le: 20 Octobre 2017, 09:34:05 »
Hello Mathieu ,
j'avais le même soucis avec le D500 ... que j'ai réglé en téléchargeant Adobe DNG converter ;-)
simple et efficace  :grin: