Auteur Sujet: Identifié-Tadorne casarca  (Lu 1406 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne campagnephoto

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
    • campagnephoto
Identifié-Tadorne casarca
« le: 23 Juillet 2017, 11:15:23 »
Bonjour à tous,
ce matin à Misery un petit nouveau que je n'arrive pas à identifier, il a le corps du oie d'Egypte, mais pas la tête ni les pattes.
Merci de votre aide.


[img]http://campagnephoto.fr/WordPress3/wp-content/uploads/2017/07/MG_2636.jpg[img]
« Modifié: 24 Juillet 2017, 20:05:15 par campagnephoto »

Hors ligne Bastien

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1986
    • Bastien Juif Photographe Nature
Re : Petit nouveau dans mon marais
« Réponse #1 le: 23 Juillet 2017, 13:55:50 »
Bonjour,

Il s'agit d'un tadorne casarca.

Hors ligne campagnephoto

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
    • campagnephoto
Re : Petit nouveau dans mon marais
« Réponse #2 le: 23 Juillet 2017, 14:10:44 »
Merci pour ta réponse, j'ai encore un doute car elle a la tête toute blanche, alors que sur mon guide le tadorne casarca a plutôt la tête brun clair, maintenant je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Voici une autre photo

« Modifié: 23 Juillet 2017, 14:19:52 par campagnephoto »

Hors ligne Phoxinus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1492
  • Sexe: Homme
  • François est maleureusement décédé le 8 octobre !
    • http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=2240dlmdrckjuh7bu6934io9g0&action=profile;area=forumprofile;updated
Re : Petit nouveau dans mon marais
« Réponse #3 le: 23 Juillet 2017, 15:44:28 »
C'est pourtant bien ça ! Il y en a pas mal dans les parcs et jardins comme "oiseau d'ornement", mais il existe bien sur à l'état sauvage.
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Hors ligne LRE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 760
  • Sexe: Homme
Re : Identifié-Tadorne casarta
« Réponse #4 le: 24 Juillet 2017, 08:13:55 »
Bonjour,
j'y ai perdu un oeil de bon matin dans le titre de cette post et cette rubrique !!! Tadorne casarc
Voui c'est pas très conforme a la net étiquette  :roll: mais bon un titre, une dénomination vernaculaire on peut hein, sa peut aider pour des recherches futures que ce soit bien orthographié  !!!!
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Hors ligne Phoxinus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1492
  • Sexe: Homme
  • François est maleureusement décédé le 8 octobre !
    • http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=2240dlmdrckjuh7bu6934io9g0&action=profile;area=forumprofile;updated
Re : Identifié-Tadorne casarta
« Réponse #5 le: 24 Juillet 2017, 09:20:46 »
Personnellement, je trouve que ce genre de lapsus calami (je ne sais pas dire "clavier d'ordinateur" en latin) est moins pénible que la foultitude de fautes d'orthographe que l'on trouve si souvent chez certains que je ne nommerai pas et qui pourtant participent activement à la vie de Benelux...
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Hors ligne LRE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 760
  • Sexe: Homme
Re : Re : Identifié-Tadorne casarta
« Réponse #6 le: 24 Juillet 2017, 11:16:19 »
Personnellement, je trouve que ce genre de lapsus calami (je ne sais pas dire "clavier d'ordinateur" en latin) est moins pénible que la foultitude de fautes d'orthographe que l'on trouve si souvent chez certains que je ne nommerai pas et qui pourtant participent activement à la vie de Benelux...

Juste que si quelqu'un fait recherche sur le forum de l'espèce Tardorne casarca, il risque de passer à coté (de ces bonnes photos) cela à cause d'une faute de frappe casarta, et puis c'est tout . J'ai bien précisé aussi que mon intervention est non conforme a la net étiquette  :oops:
@+
Eric
« Modifié: 24 Juillet 2017, 17:20:54 par LRE »
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

FOX1974

  • Invité
Re : Identifié-Tadorne casarta
« Réponse #7 le: 24 Juillet 2017, 11:52:08 »
L'ouette serait plus massive, sans avoir la tête blanche.

Hors ligne campagnephoto

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
    • campagnephoto
Re : Identifié-Tadorne casarca
« Réponse #8 le: 24 Juillet 2017, 20:07:16 »
Voila, le titre est modifié