Auteur Sujet: VOYAGE AU MEXIQUE  (Lu 1718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Taga

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
VOYAGE AU MEXIQUE
« le: 03 Juillet 2017, 21:14:47 »
Bonsoir,
Cet été, je pars au Mexique, une quinzaine de jours. Pas pour de la photo animalière, mais principalement du tourisme avec donc des paysages et photos de rue.
Je m'interroge sur la sécurité dans ce pays. Est il raisonnable de sortir, en ville ou sur les sites touristiques, mon bazar ::) cad un D7000, grippé avec des optiques du genre Tokina 12-24 F4 ou Nikon 80-200 AFd 2.8. voire le flash SB910.
Avez vous déjà visité ce pays et qu'en pensez vous ?
Je sais qu'actuellement, il faut éviter les zones où le trafic de drogue fait des ravages. Style le nord du pays... A priori, il faut aussi etre prudent sur Mexico et ne pas aller n'importe où ...
Et, d'après le guide du routard, il faut aussi faire gaffe à tous les niveaux car l'arnaque est de règle.
Vos avis svp   :?: :?: :?: :?:

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : VOYAGE AU MEXIQUE
« Réponse #1 le: 06 Juillet 2017, 14:54:29 »
                                                     Bonjour


Il y a quelques années ( une petite dizaine ) j'ai effectué 2 voyages au Mexique :une fois 2 mois et une autre fois 1 mois avec aussi 1 mois au Guatemala
La situation était à peu près identique à celle d'aujourd'hui il me semble  En suivant quelques règles de bon sens ,je pense que tu ne risques pas plus au Mexique que dans bien d'autre pays du monde   Le pays est immense et très beau   Je te conseille le guide " lonely planet " en français bien sur ,je le trouve bien plus complet que le routard et selon tes gouts concentre toi sur une région ou deux plutôt que te courir de droite à gauche   Si tu veux être au contact des " vrais " mexicains  évitent les gros sites  touristiques genre Cancun , Acapluco
Perso j'ai adoré les états du Sud avec sa population indiennes (quechuas ) : Oaxaca , San Cristobal de las casas etc .......... mais ça a peut être changé ???????
Bonne recherche et bon voyage




A++++++++++++++++++++++++++++                                                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne Taga

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
Re : VOYAGE AU MEXIQUE
« Réponse #2 le: 07 Juillet 2017, 06:52:25 »
Merci pour ces éléments. Je prendrai mon matos. En revanche, je pense le sortir au moment des photos et ne pas le garder à la main ou au coup tout le temps...
Cela sera plus prudent...
« Modifié: 07 Juillet 2017, 14:55:42 par Taga »

Hors ligne Mardel

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 416
Re : VOYAGE AU MEXIQUE
« Réponse #3 le: 09 Juillet 2017, 15:38:36 »
Je viens de rentrer de la Colombie. Aucun problème de sécurité aux endroits ou j' y étais
On m'a signalé que dans certains villages (pueblos) du Mexique subissent de faux policiers
qui sont a l’affût des touristes...ça doit être l'arnaque a la mode...
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2561
    • Club photo Bischoffsheim
Re : VOYAGE AU MEXIQUE
« Réponse #4 le: 22 Juillet 2017, 13:23:02 »
Acapulco c'est devenu une des villes les plus dangereuses.  Les gens sont flingués sur la plage.