Auteur Sujet: Aurillac et environs  (Lu 1867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Aurillac et environs
« le: 23 Juillet 2017, 09:09:27 »
Bonjour à tous, prochainement en randonnée aux alentours d'Aurillac, y'aurait il des connaisseurs du coin afin de me donner des idées des sites incontournables à visiter dans cette région?
Merci d'avance
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne Phoxinus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1492
  • Sexe: Homme
  • François est maleureusement décédé le 8 octobre !
    • http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=ehq1u9tj4rnagcklqss9bi9735&action=profile;area=forumprofile;updated
Re : Aurillac et environs
« Réponse #1 le: 23 Juillet 2017, 18:17:16 »
J'étais dans le Cantal tout à l'heure, je suis rentré mais j'y vais souvent, avec l'A75 Garabit est à 2h de chez moi et je suis né à Aurillac. . Selon les centres d'intérêt, (paysages, oiseaux, papillons, fleurs ..) ça vaut peut-être le coup de choisir tel ou tel parcours de randonnée. Donnes-moi quelques détails.
François
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Aurillac et environs
« Réponse #2 le: 23 Juillet 2017, 18:38:56 »
Pour ce qui est des précisions, je serais à Arnac précisément. Étant donné que ce sont des vacances en famille, je préfère un petit coin sympa ou une randonnée simple. En gros, un joli coin à "touristes" ou bien une zone sympa incontournable ou l'on peut apercevoir quelques espèces animales ou végétales?
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne Phoxinus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1492
  • Sexe: Homme
  • François est maleureusement décédé le 8 octobre !
    • http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=ehq1u9tj4rnagcklqss9bi9735&action=profile;area=forumprofile;updated
Re : Aurillac et environs
« Réponse #3 le: 24 Juillet 2017, 08:24:37 »
J'aime beaucoup le lac d'Enchanet (difficile de faire le tour "au plus près") mais je vais y pêcher en barque et là, pour ne pas voir les milans royaux et les milans noirs il faut un jour de malchance . Le nouveau pédalorail des gorges de la Maronne est parait-il très pittoresque mais je ne l'ai jamais utilisé, je ne vais là-bas qu'en octobre ou novembre. De toutes façons il y a des paysages superbes partout mais Arnac n'est pas très haut en altitude et si tu ne crains pas les km en voiture, un circuit Pas de Peyrol / Puy Mary vaut le détour pour les paysages et les fleurs d'altitude. Avec un peu plus de Temps Dienne, Murat, Le Liorant et retour par Aurillac . Je fais surtout des photos d'oiseaux et là bas, en plus des milans, on peut trouver la pie-grièche grise en vois rapide de diminution, grands corbeaux, bruants divers, quelques aigles, etc . J'aime beaucoup aussi le plomb du Cantal, les paysages y sont totalement différents, toujours superbes, mais il faut y aller exprès . Toujours avec du temps et envie de bouger, l'Aubrac n'est pas très loin mais c'est quand même un autre voyage (l'année prochaine).
Les lacs de barrage sont séduisants sur la carte mais difficiles ou impossibles d'accès, Enchanet et St Etienne Cantalès sont des exceptions...on peut s'approcher du bord.
En résumé : il faut voir le Puy Mary même si les environs immédiats d'Arnac sont déjà très beaux.
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Aurillac et environs
« Réponse #4 le: 25 Juillet 2017, 08:23:39 »
Merci pour ces précieuses informations, cela me fait déjà pas mal de petites choses à découvrir dans le coin alors. uy8
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...