Discussion générale > [FILS ÉPINGLÉS] Affûts / camouflage

Affut le soir - comment partir sans se faire repérer ?

(1/2) > >>

luc35:
Bonjour!!

Alors voila ça fait un petit moment que j'ai repéré une harde de biches sortir au même endroit tous les soirs et qui reste dans le même champs jusqu'à la nuit tombé. J'ai repéré une bonne place d'affut mais je demande comment je pourrais faire pour partir à la nuit tombé? Et comment je pourrais savoir si il y a encore du monde dans le champs? Enfin je me demande comment je pourrais faire pour partir sans les déranger...(a moins de dormir sur place?  :grin:)

Je sais pas si c'est vraiment clair ce que je dis (:mrgreen:), mais j'aimerais simplement avoir quelques retours d'expériences sur la maniere dont se déroule vos affûts à la nuit tombé.

Merci par avance pour vos réponses!!  8)

JYSc:
Bonjour,
Habituellement j'utilise une frontale avec filtre rouge, je replie un peu l'affût sur place mais je ne le démonte complètement qu'un fois que j'ai quitté la zone sensible ... si pas j'utilise uniquement un filet beaucoup plus simple à gérer dans le noir 😀
Il y a de toute façon un minimum de dérangement...

Bonne journée.

luc35:
Bonjour,

Merci pour ta réponse JYSc, pourquoi utiliser un filtre rouge ? il n'est pas visible des animaux ?

Bon week end!!

JYSc:
Le filtre rouge me permet de garder ma vision nocturne et est moins repérable à distance par d'autres humains ou animaux.
Si tu utilises une lampe sans filtre rouge, tes pupilles vont se refermer et tu ne verra plus rien du tout pendant plusieurs minutes une fois ta lampe éteinte... le temps que tes pupilles se dilatent de nouveaux.

Bonne journée.

daguet:

--- Citation de: luc35 le 20 Juillet 2017, 22:40:27 ---Bonjour!!

Alors voila ça fait un petit moment que j'ai repéré une harde de biches sortir au même endroit tous les soirs et qui reste dans le même champs jusqu'à la nuit tombé. J'ai repéré une bonne place d'affut mais je demande comment je pourrais faire pour partir à la nuit tombé? Merci par avance pour vos réponses!!  8)

--- Fin de citation ---
Par le  même chemin qu'à l'aller?...si tu arrive discrètement pas de raison pour ne repartir de la même façon...



--- Citation de: luc35 le 20 Juillet 2017, 22:40:27 ---Et comment je pourrais savoir si il y a encore du monde dans le champs?
--- Fin de citation ---

Il faudrait qu'il fasse vraiment nuit noire pour que même aux jumelles tu ne distingues pas de vagues formes mouvantes.


--- Citation de: luc35 le 20 Juillet 2017, 22:40:27 ---Enfin je me demande comment je pourrais faire pour partir sans les déranger...(a moins de dormir sur place?  :grin:)
--- Fin de citation ---
Dormir sur place est une mauvaise idée. Ton odeur va flotter sur la lisière voir dans le champs toute la nuit


--- Citation de: luc35 le 20 Juillet 2017, 22:40:27 ---Je sais pas si c'est vraiment clair ce que je dis (:mrgreen:), mais j'aimerais simplement avoir quelques retours d'expériences sur la maniere dont se déroule vos affûts à la nuit tombé.
--- Fin de citation ---

Je quitte mon point d'affût quand la lumière fait défaut pour la photo... Si je veux faire de l'obs aux jumelles je reste suffisamment loin d'où je peux m'éclipser à la nuit noire sans problème.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique