Merci à vous
Jour 2 (4 juin)
L'objectif de la journée est d'atteindre l'île de Runde et d'y photographier les macareux ainsi que d'autres espèces d'oiseaux marins endémiques des lieux. Nous partons donc en fin de matinée et roulons entre montagnes, fjords et îles jusqu'à atteindre notre point d'arrivée. Les paysages sont spectaculaires et d'une étonnante variété: on passe des montagnes enneigées au vallées luxuriantes le temps d'un tunnel !
Le temps est couvert et les nuages bas nous offrent de très belles ambiances.
-4-
Une fois arrivés sur l'île de Runde, nous ne perdons pas de temps et partons sur les hauteurs à la recherche des oiseaux. Un beau pygargue nous fais le cadeau d'un survol au dessus de nos têtes avant même de commencer à marcher. Depuis le haut des falaises, nous observons des fous de Bassan, pingouin torda, guillemot de Troïl et grand labbe en attendant de pouvoir photographier en soirée la star des lieux: le macareux moine. L'espèce n'est pas très présente sur l'île en journée mais dès 22h ce sont des dizaines et des dizaines d'individus qui viennent se poser en haut des falaises, un vrai régal pour les nombreux passionnés de nature présents sur les lieux.
En fin de soirée, vers 23h30, après le coucher du soleil, nous rentrons au parking sous un magnifique ciel, nous donnant l'occasion de nous arrêter faire quelques photos de grand labbe. Ensuite, nous passons la nuit dans les environs de l'île.
-10-