Auteur Sujet: Affût buse enfin fini, vivement l'hiver  (Lu 4528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« le: 01 Juillet 2017, 09:31:22 »
Voilà

elle est finie, enfin, ça m'a demandé beaucoup d'effort, pour transporter le bois jusque là.

J'ai placé les manchons hier. Je ne penses pas la camoufler d'avantage car il est placé là toute l'année et le premier affût que j'ai fait dans cette prairie, j'ai posé ma tente décathlon en plein milieu et le lendemain j'avais de la buse alors je pense que ça va fonctionner en plein milieu du bosquet.

Je me demande si je ne vais pas la convertir en affût baignoire l'été ^^ .

J'ai placé une gouttière pour récupérer l'eau de pluie pour attirer des passereaux, il y a déjà pas mal de passage. J'attend que le fermier ait fait sa deuxième coupe de foin et je pourrai déjà aller voir ce que ça donne.
Si vous avez des remarques ou suggestions, je suis preneur.


alors que je bricolais à l'intérieur, une buse est déjà venu se poser au sol devant à 30 mètres, c'est assez rassurant

« Modifié: 01 Juillet 2017, 09:38:24 par hagen74 »

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #1 le: 01 Juillet 2017, 10:10:12 »
Une belle verrue dans le paysage  :sad: ...
Pour habituer les oiseaux à la lentille de l'objectif j'avais lu comme conseil de laisser en lieu et place une bouteille plastique dans les manchons.

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #2 le: 01 Juillet 2017, 11:03:48 »
sur un plan plus large ça passe assez inaperçu ;) mais j'ajouterai encore quelques branches

j'ai déjà une bouteille mais je vais en faire une deuxième que je vais faire dépasser à l'aise d'un support. je laissais parfois un trépied mais bon, pas chaud même si c'est un trépied de récup.
« Modifié: 01 Juillet 2017, 11:56:07 par hagen74 »

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #3 le: 01 Juillet 2017, 12:16:07 »
Verrue, c'est plus pour le coté bois plastique  et cochonnerie diverses  ramenés dans la nature...
Je t'avoue que ça ne correspond pas à ma vision de la photo nature. Par contre c'est surement assez efficace...
Bonne obs.

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #4 le: 01 Juillet 2017, 13:26:09 »
ah oui de ce côté là, je vois ce que tu veux dire. Mais pour des longs affuts, j'ai misé confort c'est vrai. Par contre je ne laisse aucun déchet sur place.


Hors ligne Lutea

  • Maxime Serres
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #5 le: 01 Juillet 2017, 16:04:29 »
Très beau travail, de belles images en perspectives !
...pour le camouflage, inutile en effet, dans tous les cas ton affût sera visible et considéré comme un "objet de l'homme" par la faune mais si il reste en place et que tu n'es pas visible de l’extérieur ça ne pose pas de probleme (il y bien des animaux autour des maisons, voitures, abris de jardin etc...)
5DIII-7DII-400mmF/2.8II-300mmF/4 etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #6 le: 01 Juillet 2017, 18:45:02 »
Sans aucun doute très efficace, mais je rejoins Daguet dans son approche de la photo nature. J'aime laisser le moins de preuve de mon passage dans la nature en exerçant ma passion ;-)
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #7 le: 02 Juillet 2017, 16:20:58 »
Quelle est votre technique pour photographier les rapaces fort farouche ?  :shock:

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #8 le: 02 Juillet 2017, 17:40:36 »
Quelle est votre technique pour photographier les rapaces fort farouche ?  :shock:
C'est tout simple, je n'essaye pas de photographier les rapaces fort farouche...
A+

Hors ligne theozele@hotmail.fr

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 81
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #9 le: 02 Juillet 2017, 20:05:23 »
s'il laisse l'affut la longtemps les oiseaux vont s'habituer... aucun soucis pour la buse :)

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #10 le: 02 Juillet 2017, 20:47:29 »
s'il laisse l'affut la longtemps les oiseaux vont s'habituer... aucun soucis pour la buse :)
Ce n'est pas la buse qui ne s'habitue pas...c'est moi pour qui ce genre de construction ...me hérisse un peu le poil quand j'en croise lors de mes sorties.
Surtout ceux laissés à l'abandon, vieilles palettes reste de filet camouflage, bout de plastique, ancienne armature de siège etc...

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #11 le: 02 Juillet 2017, 23:28:52 »
La construction est dans notre propriété,  : )

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #12 le: 03 Juillet 2017, 07:39:06 »
Ce qui ne change pas ma perception pour ce type de construction  :wink:

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #13 le: 03 Juillet 2017, 11:08:23 »
Je ne vois pas cet affut en opposition à dame nature, juste un compromis mais en comprend ceux qui en sont agacés surtout s'il sont fréquent.

Quand je mets ma tente affut, je dois faire, aussi verrue   8)

Cependant, cet affut permanent, mériterai un meilleur camouflage pour le rendre quasi invisible.
 
1DX

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #14 le: 03 Juillet 2017, 14:05:23 »
Quitte à faire un affût permanent, j'aurais opté pour un affût enterré ou semi enterré en essayant tant que faire se peut de bannir tout ce qui est plastique...
A+

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #15 le: 03 Juillet 2017, 15:46:08 »
Bel affût, même si j'objecterai aussi la hauteur importante de l'ouverture pour les objectifs... Il ressemble plus à un affût d'observation que de photo : idéal pour pouvoir embrasser un champ de vision important, mais trop haut pour faire des photos raz du sol.

Après, pour les plastiques ou autre... autant je comprend le principe sur des affûts en pleine nature, après chez soit, c'est comme tu le sens. C'est un peu comme si on objectait de la construction d'une dépendance ou d'un abri de jardin. Et puis au final, c'est le même genre d'affût qu'on peu retrouver au marquenterre ou autre parc. Je ne vois pas le souci. De plus, question étanchéité, le plastique, c'est quand même plus facile que le chaume ;)

Bref, vivement les photos.
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #16 le: 03 Juillet 2017, 16:47:00 »
si les trous de prise de vue paraissent haut, c'est parce qu'il y un plancher qu'on ne voit pas et la façe avant va jusqu'à raz de ce plancher.

Pour la prise à raz du sol, j'utilise des perchoirs que je place dès que le fermier à fait son foin, sinon c'est ma compagne qui va en faire un foin.

Et apparement ça semble bon.
 
Mais j'ai aussi vérifié la position de prise de vue et je pense qu'on dois être plus confortablement installé à l'observation qu'à la prise de vue. On peut être légèrement penché en avant. Par contre pour avoir regardé pendant 2 ans à travers un trou de souris dans mon ancien affut, la position confortable pour observer est importante. Quitte à déclencher avec une télécommande.

Malheureusement le temps de prise de vue est très bref par rapport au temps d'attente.

j'ai mis une photo de l'ancien affut qui n'était qu'une tente convertie et même pas camouflée.  et ça marchhhhhheee
 

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #17 le: 03 Juillet 2017, 16:58:44 »
Vu comme ça, effectivement, la hauteur est bonne ^_^

Quand je disais haut, c'est moins par rapport à l'intérieur qu'à l'extérieur : haut par rapport à la hauteur où sera l'oiseau. Mais si tu as des perchoirs qui rehaussent ce dernier, c'est sûr que ça règle le problème.
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #18 le: 03 Juillet 2017, 17:47:20 »
et le terrain est en pente, là donc j'ai du raz de sol et du plus haut perché car je place un perchoir plus haut et un perchoir au sol plus haut dans la pente pour avoir du ras du sol.

Pourquoi pas un affût enterré ????

parce qu'il me manque 10 hommes pour creuser ou une pelleteuse et que dans le bosquet on est vite sur des racines, que je ne voudrais pas abîmer ;)


Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 610
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #19 le: 03 Juillet 2017, 19:27:48 »
C'est un peu ce que je me suis dit en voyant la haie.
Décaisser dans les racines, c'est pas top et tu risques de tomber sur quelques pierres aussi.
Difficile de juger du visuel sur ces images et des conditions de prise de vue, faudrait que je l'essaye. :mrgreen:

FOX1974

  • Invité
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #20 le: 03 Janvier 2019, 18:47:22 »
Quelle histoire pour cet affût  :shock:, tu as des résultats depuis ?

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #21 le: 22 Mars 2019, 22:49:58 »
Bonjour

Depuis 5 mois j'ai un bébé donc trop peu d'affut

Ce qui est étonnant c'est qu'elles viennent régulièrement mais la viande quee je place en hiver semble les laisser indifférente. Un ami alsacien place un peu de viande et 30 minutes après il a de la visite.

J'avais aussi régulièrement un faucon. Mais en tout cas en allant faire mon tour dans nos prairies j'en vois quand même posées sue le perchoir donc elles viennent et viendront encore.


Hors ligne Enzoo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
Re : Affût buse enfin fini, vivement l'hiver
« Réponse #22 le: 25 Mars 2019, 08:53:31 »
il est très bien ton affut surtout si il est placé sur un terrain t'appartenant ..
peut être un peu gros , mais bon ...


malheureusement pour faire des images d'oiseaux , surtout de rapaces ,
il faut souvent passer par l'affut fixe qui reste en place longtemps
pour mon affut à pèlerin qui est en place dans une falaise j'ai placé un tube PVC recouvert de scotch camo pour imiter le pare soleil du gros 600 F4