Auteur Sujet: Deux questions affut flottant  (Lu 3402 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lepiou

  • Invité
Deux questions affut flottant
« le: 24 Août 2006, 22:50:36 »
Salut à tous,

Deux questions se posent à moi. Je réalise en ce moment un affût et je cherche le tissu, je suis allé donc dans un magasin de tissu (cela semble logique :D) et j'ai trouvé seulement quelque chose comme ça : (désolé pour la qualité, c'est pris avec mon téléphone.)





Il est un peu voyant, mais je pensais, en plus, le recouvrir d'un filet comme celui ci.

Cela vous semble correcte ?

Seconde question.

J'ai repéré un étang bien peuplé. C'est plutôt un marais en fait et la profondeur d'eau n'est pas importante, je ne suis pas allé voir, mais je dirai 30cm par endroit. C'est praticable quand même ? Quel est la profondeur d'eau des endroits où vous allez ?

Merci d'avance

Jeremy


Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
Re : Deux questions affut flottant
« Réponse #1 le: 25 Août 2006, 06:50:02 »
Mouais il est pas terrible ce tissu de camouflage  8) je te conseillerais d'essayer un autre magasin chez mondial tissu ils ont 3 ou 4 sorte de tissus différent si tu en a un dans ton coin alors vas-y  :wink:

Pour la profondeur ca varie, en dombes j'ai pratiqué dans 5cm d'eau  8) c'est très très sport sinon sur le Leman ca varie entre 80cm a 1m50 (après je dois nager  8))

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Deux questions affut flottant
« Réponse #2 le: 25 Août 2006, 07:12:16 »
30 cm d'eau c'est tres peu.Pour débuter en affut flottant essaye dans plus profond tu vas voir c'est plutot fatigant.

lepiou

  • Invité
Re : Deux questions affut flottant
« Réponse #3 le: 25 Août 2006, 09:18:15 »
Merci.

Pour la profondeur d'eau de l'étang en question, il semble que par endroit c'est plus profond, enfin je verrai.

Pour le tissu, un symple tissu de couleurs foncée (kaki) suffirai si je le recouvre d'un filet de camouflage ?

Hors ligne Philippe JARNO

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 526
  • Sexe: Homme
Re : Deux questions affut flottant
« Réponse #4 le: 27 Août 2006, 20:30:57 »
Pour ma part, j'ai recouvert d'une ancienne toile de tente marron délavé + des tâches faites avec des bombes de peinture noire, verte (rayon auto en supermarché) ça marche, elle est maintenant maculée de fientes, les mouettes aimant s'y percher... et parfois les oiseaux sont trop près. 
Squamat

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Deux questions affut flottant
« Réponse #5 le: 27 Août 2006, 21:22:25 »
Si il s'agit de marais attention au mauvaise surprise et au niveau de vase.
Dans les marais de fretin qui ne sont pas entretenus le niveau d'eau varie de 0,30 a 1,50 m mais la vase est tellement importante qu'il est impossible de  marché dessus sans s'enfoncer de 50/70 cm

Seb.

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Deux questions affut flottant
« Réponse #6 le: 31 Août 2006, 14:45:51 »
30 cm c'est un peu juste mais ça dépend surtout de la construction de ta coque ! l'idéal étant un fond très lisse et surtout arrondi sur le devant en bas pour permettre à l'affut de bien glisser sur la vase. Après le problème c'est le dos !!! Au bout de quelques heures plié en 2... t'as plus qu'une envie, sortir de là et vite !!!

Pour le tissus, le camo est pas du tout obligatoire, mon tissus est juste vert et ça fonctionne très bien, par contre essaye d'en trouver un "étanche" ou déperlant, car on ne fait pas des bonnes photos uniquement sous le soleil et si un orage se pointe (c'est souvent le cas en été) tu ne seras pas obligé de rentrer te mettre à l'abris en courant ! en plus c'est impossible de courir avec un affut flottant  :mrgreen:

fabien