Auteur Sujet: Canon Eos 5D MKIV  (Lu 6135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CanonMax44

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1783
  • Sexe: Homme
  • LE CORRE Maxime
Re : Canon Eos 5D MKIV
« Réponse #25 le: 10 Juillet 2017, 09:50:54 »
Merci pour le test
Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Hors ligne francky4_

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 414
Re : Canon Eos 5D MKIV
« Réponse #26 le: 12 Juillet 2017, 21:48:42 »

Non mais on t'explique que c'est totalement faux et tu persistes en ajoutant que c'est clair ? D:

Alors oui c'est sûr qu'il y a pas beaucoup de différence apparente (bah ouai quoi... 4.3µ face à 5.4µ il n'y a que 1.1µ de différence !). Sauf que la surface d'un pixel de 4.3µ fait 18.5µm² là ou celle d'un pixel de 5.4µ fait 29µm². 63% de surface en plus c'est sûr c'est peanuts :D
Après si pour toi c'est malgré tout la même densité, alors je t'invite à remettre en question tes certitudes.

Edit : je viens de voir que tu es utilisateur de 5D4... Ce qui explique bien des choses :D
Je pourrais tout également remettre en cause mes certitudes, y compris si tu me parlais sur un autre ton.

Citer
je viens de voir que tu es utilisateur de 5D4... Ce qui explique bien des choses :D
ça aussi c'est un défaut...??

Citer
Ce qui explique bien des choses :D
Comme quoi par exemple ?

En même temps, quand je vois tes postes, tous sur ce ton arrogant... ;-(

Je te laisse à ton ouverture d'esprit.
Bonne soirée
F
« Modifié: 12 Juillet 2017, 21:52:35 par francky4_ »

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Canon Eos 5D MKIV
« Réponse #27 le: 12 Juillet 2017, 23:37:13 »

Non mais on t'explique que c'est totalement faux et tu persistes en ajoutant que c'est clair ? D:

Alors oui c'est sûr qu'il y a pas beaucoup de différence apparente (bah ouai quoi... 4.3µ face à 5.4µ il n'y a que 1.1µ de différence !). Sauf que la surface d'un pixel de 4.3µ fait 18.5µm² là ou celle d'un pixel de 5.4µ fait 29µm². 63% de surface en plus c'est sûr c'est peanuts :D
Après si pour toi c'est malgré tout la même densité, alors je t'invite à remettre en question tes certitudes.

Edit : je viens de voir que tu es utilisateur de 5D4... Ce qui explique bien des choses :D
Je pourrais tout également remettre en cause mes certitudes, y compris si tu me parlais sur un autre ton.

Citer
je viens de voir que tu es utilisateur de 5D4... Ce qui explique bien des choses :D
ça aussi c'est un défaut...??

Citer
Ce qui explique bien des choses :D
Comme quoi par exemple ?

En même temps, quand je vois tes postes, tous sur ce ton arrogant... ;-(

Je te laisse à ton ouverture d'esprit.
Bonne soirée
F
Ha ha ha :D
Bah si tu prends tout aussi mal j'y peux tellement rien aussi ! Je te dis juste qu'il serait bon de remettre en question tes certitudes. Je rajoute une pique concernant les propos qu'on a partagé avec Bastien concernant le niveau des utilisateurs du 5D4. Si c'est être violent alors ne vas pas sur le forum chasseur d'images ou la partie photo de HFR... tu serais désagréablement surpris.

Je suis sans doutes bigleux à ne pas remarquer mon ton arrogant. J'ai plutôt l'impression qu'on ne parle pas sur le forum de la même façon.

Amicalement

Hors ligne francky4_

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 414
Re : Canon Eos 5D MKIV
« Réponse #28 le: 16 Juillet 2017, 12:01:10 »
Citer
Je te dis juste qu'il serait bon de remettre en question tes certitudes.
Qui a parlé de certitudes. je suis au contraire ouvert aux contradictions, mais dans le respect (j'ose pas demander de la sympathie)

Citer
Je rajoute une pique concernant les propos qu'on a partagé avec Bastien concernant le niveau des utilisateurs du 5D4.
Merci de garder pour toi tes jugements et préjugés me concernant.

Citer
Si c'est être violent alors ne vas pas sur le forum chasseur d'images ou la partie photo de HFR... tu serais désagréablement surpris.
Je ne vais pas sur Chasseur d'images !
Et c'est dommage si l'ambiance dont tu parles se généralise sur d'autres forums

Et pour conclure sur la taille des photosites... : Je pense que j'ai confondu avec le 5DSR ;-)
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-5Ds.aspx
Tu ne manqueras pas de me... "corriger", si je me trompe encore ;-)

Bonne journée
Franck
« Modifié: 16 Juillet 2017, 12:03:57 par francky4_ »

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Canon Eos 5D MKIV
« Réponse #29 le: 16 Juillet 2017, 12:21:47 »
----------------------------------
Messieurs,

Je vous rappelle quelques passages du règlement de ce forum :

Le forum beneluxnaturephoto.net est un lieu d’entraide et d’échange qui se doit de rester convivial. Le maintient d’une bonne ambiance passe par le respect de quelques règles élémentaires de savoir vivre et de respect d’autrui. Ce forum a été créé pour "partager, échanger", parler de photographie animalière et de nature ainsi que de peinture animalière. Il est bien entendu que d'autres débats de sujets "délicats" comme par exemple la politique ou les religions seront directement effacés.

Les messages doivent maintenir un respect civil, courtois envers les autres membres, personnes civiles ou morales, afin de garder une bonne ambiance générale.
Avant de poster un message sur le forum, nous vous invitons à prendre connaissance de la présente charte, et des règles de chaque galerie.

...
1- Tous les propos interdits par la loi sont à proscrire (propos racistes, piratage, pédophilie, etc.) Dans ce contexte il est interdit de donner des liens vers des sites ayant un tel contenu.
2- La courtoisie est un élément essentiel qui contribue à maintenir une ambiance agréable. Tout propos insultant envers un membre, un modérateur ou encore sur le forum Beneluxnaturephoto.net entrainera le bannissement définitif de l'auteur.
3- Un topic ne sert pas à interpeller un membre du forum en particulier (d’autres moyens de communication sont plus appropriés)
...
7- Il est formellement interdit de poster un message pour critiquer la pertinence d’un topic ou porter un jugement sur son intérêt. Si un sujet de discussion ne vous intéresse pas, il est inutile d’y participer. Dans ce cadre, l’expression « TALC » est à proscrire ainsi que toutes les expressions et phrases du même genre. Tout manquement à cette règle pourra être sanctionné par la fermeture du compte du membre incriminé.
...
Seront supprimés ou fermés :
- Les topics et messages non-conformes à l'article 1 du règlement.
- Les topics et messages visant à provoquer ou insulter les autres forumeurs ou les modérateurs.
...
Ne pas respecter les règles mentionnées ci-dessus peut entraîner le blocage définitif de votre accès au Forum Beneluxnaturephoto.net et le cas échéant, votre fournisseur d'accès à Internet sera informé en cas d’infraction grave. La sanction dépend de la gravité de la « faute commise ». Cela va de l’avertissement au bannissement définitif.
Tenter de contourner le bannissement en utilisant un autre pseudo ou un nouveau compte créé pour l’occasion sera sanctionné.

....
Merci donc de baisser d'un ton entre vous et d'arrêter de vous interpeler et vous "insulter".
Les sanctions ne se feront pas attendre si vous continuez.

Cordialement

La Modération
----------------------------------
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau