Auteur Sujet: HELP Costa Rica  (Lu 2218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7641
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
HELP Costa Rica
« le: 24 Juin 2017, 16:00:24 »
Bonjour à toutes et tous

Nous recherchons en local un guide ornitho (photos) organisateur pour un séjour de 3 semaines et 3 personnes.

Avez vous des tuyaux.....un nom .... un contact ?

Si vous avez effectué ce voyage pouvez vous nous donner quelques renseignements ?

Francis

Hors ligne archer33

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
Re : HELP Costa Rica
« Réponse #1 le: 24 Juin 2017, 18:21:54 »
Bonjour,

Lors de mon séjour en 2014, j'ai passé trois jours avec :Franck & Christine Dziubak
Tenorio Lodge


Tel. (506) 24 66 82 82 - Cel. (506)  88 86 53 14 - Fax. (506) 24 66 84 61 - SKYPE: Tenorio Lodge
Hotel: www.tenoriolodge.com   -   Fotos : www.animode.net  -  Coreo : infos@tenoriolodge.com

Questionne le il pourra sûrement t'apporter de bons tuyaux.
Leur lodge est impeccable, la nourriture idem, ce n'est pas toujours le cas la bas...

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : HELP Costa Rica
« Réponse #2 le: 26 Juin 2017, 11:26:34 »
Mardel est coutumier de ces pays dont le Costa Rica, pour ses photos de colibris, si je ne m'abuse:http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,176939.msg2138314.html#msg2138314.

Gauthier

Hors ligne Mardel

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 416
Re : HELP Costa Rica
« Réponse #3 le: 27 Juin 2017, 07:17:21 »
Bonjour les amis

En début 2017, ai fait un séjour de 20 jours au Costa Rica. Mais mon vécu est très particulier , car je suis parti seulement pour les photos de Colibris. De ce fait je n'ai pas eu besoin d'un guide local; je me suis installé dans 5 endroits différents ( connus par la fréquentation de colibris) et pour ainsi dire..je ne presque pas bougé!!
Néanmoins ai fait connaissance d'un guide qui connait bien les régions de Heredia, Savegre, lieux réputés pour l'observation de volatiles, ...dont le Quetzal. Prochainement, je dois récupérer les coordonnées de cette personne et je vous la communiquerai
La population de Costa Rica est super gentil, mais attention au contacts avec la sphère touristique ( hôtels, taxis, restaurants, guides) Vous risquez de payer un prix fort...Il faut faire les contrats a l'avance (pas sur place) et bien détailler les prestations
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

Hors ligne Mardel

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 416
Re : HELP Costa Rica
« Réponse #4 le: 28 Juin 2017, 15:53:21 »
voila le correspondant au Costa Rica
Jose Ramon Lopez Vega


https://naturephotographycr.smugmug.com/
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7641
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : HELP Costa Rica
« Réponse #5 le: 28 Juin 2017, 17:36:13 »
Merci beaucoup pour les infos.....

Francis

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : HELP Costa Rica
« Réponse #6 le: 29 Juin 2017, 09:56:32 »
Pour être allé au Costa Rica, il y a quelques années, je ne pense pas qu'un guide soit indispensable sauf si c'est un voyage 100% ornitho
En photo, il va vouloir te montrer un toucan ou un quetzal à la lunette , alors que toi tu vas "bloquer" sur un oiseau qu'il jugera banal mais qui sera posé sur une branche graphique ou avec une belle lumière

Et puis, à l'entrée des principaux parcs nationaux, on peut ponctuellement en voir un pour quelques dollars

Ce n'est que mon avis, j'envisage d'y retourner cet hiver et je n'en prendrai un que pour le jaguar

Ne pas oublier d'aller à Corcovado, c'est compliqué, car loin et peu d'infrastructure, mais c'est la nature à l'état brut de chez brut

Hors ligne kariba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1027
  • Sexe: Homme
    • Photos de la Nature
Re : HELP Costa Rica
« Réponse #7 le: 16 Juillet 2017, 17:58:03 »
bonjour
assez d'accord c'est plutôt les endroits ou tu vas aller (lodge parc )qui vont influencer 
il vaut mieux prendre à chaque fois un guide du loin

mp si tu veux

Patrick
frank dzubiak top à mon avis car photographe
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Hors ligne jmlustrat

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1593
  • Sexe: Homme
    • Voyages naturalistes
Re : HELP Costa Rica
« Réponse #8 le: 20 Juillet 2017, 08:23:44 »
Bonjour
je confirme les avis précédents. Tu trouveras en cas de besoin des guides locaux moins chers et qui connaîtront bien le secteur. Les 1ers jours cela vaut sans doute le coup pour s'habituer à chercher des oiseaux dans la végétation très dense.

Bon voyage
Jean-Marc