Auteur Sujet: Camargue fin mai  (Lu 2331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gm3059

  • Membre
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Camargue fin mai
« le: 11 Mai 2017, 22:29:56 »
Bonjour,
 Me rendant vers Nîmes (Camargue) fin du mois de mai quelqu'un pourrait il me dire si les guêpiers et les rolliers  sont  déjà arrivés ? et éventuellement dans quels coins puis je espérer les voir ?
Merci pour votre aide

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Camargue fin mai
« Réponse #1 le: 11 Mai 2017, 22:44:19 »
Cela fera 1 mois qu'ils seront arrivés normalement, donc pas de soucis pour les voir. Après pour les spots, un peu de prospection devrait te permettre de les trouver assez facilement en quadrillant les endroits propices, je ne peux pas t'aider plus désolé.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne gm3059

  • Membre
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Re : Camargue fin mai
« Réponse #2 le: 12 Mai 2017, 21:59:48 »
Merci pour l'info il ne me reste plus qu'à les trouver

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Re : Camargue fin mai
« Réponse #3 le: 13 Mai 2017, 07:43:55 »
Merci pour l'info il ne me reste plus qu'à les trouver

Les trouver ce n'est pas très compliqué. Ce sont des oiseaux qui se perchent en évidence la plupart du temps, et qui sont bien colorés. C'est le fait de les approcher suffisamment pour faire de belles images qui est compliqué  :wink:
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne dimvig

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 213
Re : Camargue fin mai
« Réponse #4 le: 24 Mai 2017, 07:29:48 »
Donner ces coins a affut la c compliqué, apres en errant on peu en voir , l'année passé sur scamandre il en trainée et on pouvait faire 2_3 toph sympa, apres c le hic de la.lumiere ...

Hors ligne gm3059

  • Membre
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Re : Camargue fin mai
« Réponse #5 le: 01 Juin 2017, 23:28:45 »
Attention la Scamandre est fermée le lundi, par contre en dehors des oiseaux d'eau et chardonnerets que j'ai rencontré sur les marais environnants  et aux alentours, j'ai aperçu sur une petite route reliant Générac à Gallician des guépiers mais sans pouvoir les photographier car sur ce type de route très étroite très peu d'endroit pour stationner