je rebondis sur ce post avec une information que je viens d'apprendre aujourd'hui et qui pourra sans doute servir à une partie de ceux qui auront à louer une voiture un jour; rappel
Sauf que, petit cas de conscience... j'avais payé à peu prés 200 euros pour les 5 jours de location de la voiture.
Le gars de la compagnie nous avait proposé (en français) de prendre une assurance "franchise".
Si on la prend pas, à la moindre rayure : c'est 1 500 £ de franchise à payer. Dans un premier temps, on décide de ne pas la prendre ; je suis un poil joueur....
et en arrivant à la voiture, on constate une micro rayure sur le pare choc de la caisse bien mentionnée sur l'état des lieux,
et on se dit que le gars qui l'a faite cette rayure a peut-etre, du?? payer les 1 500 £.
ça nous refroidit un peu, et si ça nous arrive, ça nous gacherait le voyage ; on retourne(la queue entre les jambes ) prendre l'assurance à 150 £, histoire de ne pas tendre le dos tout le séjour.
A réfléchir avant...
Et retour à Manchester. La voiture est rendue, pas de souci; on a "évidemment" payé les 150£ d'assurance pour rien, mais c'est le jeu.
en fait , j'avais vraiment payé pour rien, car j'avais comme certains d'entre vous cette assurance sans trop le savoir via ma carte bancaire.
c'est pas forcément le cas de toutes les cartes, mais moi donc j'ai une CARTE bleue VISA , PREMIER; et l'assurance est compris dedans c'est une amie qui travaille dans une banque qui me l'a confirmé aujourd'hui.
Mais attention, il faut que ce soit une PREMIER pour VISA. une VISA "simple", l'assurance n'est pas comprise.
Attention encore, il faut évidemment payer avec cette carte. Si vous l'avez, mais que vous payer avec la carte de votre conjoint, c'est mort.
A vérifier auprés de sa banque.
JR