Auteur Sujet: Un Argonnais en Ecosse.  (Lu 10038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Un Argonnais en Ecosse.
« Réponse #25 le: 23 Octobre 2017, 11:20:22 »
Ah, tu fais bien de parler de l'intérêt en famille, car cela a effectivement son importance. Donc, c'est bien noté dans un coin de ma tête, dès que l'occasion se présente. Merci pour ce partage et ces informations pratiques bien utiles!

Gauthier

Hors ligne vx78

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
    • Mes rencontres nature
Re : Un Argonnais en Ecosse.
« Réponse #26 le: 31 Octobre 2017, 13:58:18 »
bonjour l'argonnais

J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt ton fil car j'ai dans l'idée  de partir une petite semaine en écosse sans doute en mai prochain, je suis dans la phase où je cherche les infos  pour vendre le projet à Madame qui est moins emballée que moi pour le moment...

J'avais déjà ciblé l'ile de Mull, ton fil me conforte dans ma décision.
Comme toi ce sera un voyage mixte tourisme / observation puisque je pars avec Madame et si je veux renouveller l'expérience j'ai intérêt aussi à varier les plaisirs.

Bien qu'elle ne soit pas aussi passionnée que moi, j'ai la chance qu'elle soit intéressée par tout ce qui est nature à condition que l'on affute pas 3 heures... :-)
donc ton programme m'inspire à la différence prêt que je tacherai de partir et arriver à Edinbourg.

Il va juste falloir aussi que j'étoffe la partie culturelle, chateaux et vieille pierres pour équilibrer. Je pense rester 4 ou 5 jours sur MUll et le reste à Edinbourg.

Je viens après coup mais tes photos ou celles de ton fils ou ta fille de macareux sont à tomber!!!  bravo!
les guillemots à miroir aussi pfffff....  en fait elles te donnent envie d'y aller....

bref merci pour ces retours, c'est pour moi une mine d'or...

@+

vx78 / Didier

 


 





Hors ligne serge 2

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 376
Re : Un Argonnais en Ecosse.
« Réponse #27 le: 31 Octobre 2017, 14:32:03 »
Bonjour,

Ha l'Ecosse. Merci de ce retour en photo très riche et explicite et bravo pour l'ensemble.

Serge 2

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Un Argonnais en Ecosse.
« Réponse #28 le: 18 Janvier 2018, 13:06:41 »
De très belles images !!
Je mets le fil de cote pour piocher des renseignements le jour ou je déciderais d'y aller.

Conduire a gauche me traumatise...
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Un Argonnais en Ecosse.
« Réponse #29 le: 14 Octobre 2018, 22:24:12 »
je rebondis sur ce post avec une information que je viens d'apprendre aujourd'hui et qui pourra sans doute servir à une partie de ceux qui auront à louer une voiture un jour; rappel


Sauf que, petit cas de conscience... j'avais payé à peu prés 200 euros pour les 5  jours de location de la voiture.
Le gars de la compagnie nous avait proposé (en français) de prendre une assurance "franchise".
Si on la prend pas, à la moindre rayure : c'est 1 500 £ de franchise à payer. Dans un premier temps, on décide de ne pas la prendre ; je suis un poil joueur....  :mrgreen:
et en arrivant à la voiture, on constate une micro rayure sur le pare choc de la caisse bien mentionnée sur l'état des lieux,
et on se dit que le gars qui l'a faite cette rayure a peut-etre, du?? payer les 1 500 £.
ça nous refroidit un peu, et si ça nous arrive, ça nous gacherait le voyage ; on retourne(la queue entre les jambes  :mrgreen: )  prendre l'assurance à 150 £, histoire de ne pas tendre le dos tout le séjour.
A réfléchir avant...



Et retour à Manchester. La voiture est rendue, pas de souci; on a "évidemment" payé les 150£ d'assurance pour rien, mais c'est le jeu.

 

en fait , j'avais vraiment payé pour rien, car j'avais comme certains d'entre vous cette assurance sans trop le savoir via ma carte bancaire.
 :roll:

c'est pas forcément le cas de toutes les cartes, mais moi donc j'ai une CARTE bleue VISA , PREMIER; et l'assurance est compris dedans c'est une amie qui travaille dans une banque qui me l'a confirmé aujourd'hui.
Mais attention, il faut que ce soit une PREMIER pour VISA. une VISA "simple", l'assurance n'est pas comprise.

Attention encore, il faut évidemment payer avec cette carte. Si vous l'avez, mais que vous payer avec la carte de votre conjoint, c'est mort.

A vérifier auprés de sa banque.

JR

Hors ligne robin64

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 661
  • Sexe: Homme
  • En Canon
    • Quelques images
Re : Un Argonnais en Ecosse.
« Réponse #30 le: 15 Octobre 2018, 09:04:02 »
Je viens de lire ce fil, j'avoue j'en ai sauté un peu, mais quel régal.

Que de belles images et surtout un tas d'info utiles et disséquées, merci pour nous

Tu as de la concurrence dans la famille, accroche toi...

Je suis déjà allé en Ecosse mais c'était plus une découverte géographique et culturelle qu'un voyage photo et surtout pas à la même saison

Ce que l'on peut retenir est que la gestion de la faune chez eux est bien mieux organisée et surtout respectée que chez nous.

Les règlementations de pêche notamment sont à la hauteur de la beauté des paysages, et comme ils sont en plus bien placés géographiquement, il y a une grosse diversité d'oiseaux

Donc un voyage a un prix assez raisonnable et qui remplit bien les cartes...


Frédéric

Hors ligne le louis

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Un Argonnais en Ecosse.
« Réponse #31 le: 16 Octobre 2018, 22:17:22 »
salut l Argonnais,

merci de ton partage, j ai adoré ta manière de le raconter.
super aussi tes images qui illustrent bien le vécu

merci aussi pour les détails d organisation, toujours bien utiles

encore bravo

le louis

Hors ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Un Argonnais en Ecosse.
« Réponse #32 le: 16 Novembre 2018, 23:46:45 »
Juste pour remercier ceux qui ont apprécié le fil et qui prennent la peine de l'écrire. je suis tout aussi content de lire vos témoignages que de voir que le mien va vous être utile.  :grin:

JR

Hors ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Re : Un Argonnais en Ecosse.
« Réponse #33 le: 02 Février 2020, 21:44:57 »
Les liens vers les images semblant ne plus fonctionner, je les remets; mais sans être sur et certain de remettre exactement les mêmes images. Et sur la seconde page pour des raisons de volumétrie; que ce soit un peu plus rapide à charger.

C'est vrai que certaines sont un poil sombres, surtout quand je les regarde comme en ce moment en pleine journée , en pleine lumière. Mais hier, en les regardant dans le RER suite à ta remarque,
c'est moins sombre. ET comme je ne les arrange(légèrement) que quasi exclusivement dans le RER , en lumière moins forte, ça explique un peu.
Il faudrait que j'ai ce point en tête à l'avenir lors du post traitement; pas gagné.
Vous n'avez qu'à les regarder la nuit sans lumière !  :mrgreen: :mrgreen:

Je reviens un peu sur les farnes...
En fait, c'est un peu l'usine ces compagnies et ces iles.... je suis parti sur un bateau, quand il nous a laissé sur l'ile, il a aussitôt embarqué d'autres visiteurs qui étaient arrivés une heure
avant et qu'il a ramenés au port; et il est revenu une heure plus tard rechercher les autres qui étaient partis avec nous 4; sauf nous 4 , qui sommes revenus avec une compagnie différente de
celle de l'aller... rappel, normalement, c'est une heure sur l'ile, et nous donc nous y étions partis pour 2H.
Et j'ai envie de dire, que ceux qui ont un peu de culot, ils peuvent partir avec l'avant dernier, voire celui d'avant, et rester sur l'ile tant qu'il y a du monde;
quand les derniers visiteurs repartent, ils repartent avec! il est possible que personne ne leur dise rien.
Il est possible que ça coince un peu; pas sur qu'ils soient fusillés pour autant; on a le droit d'oublier l'heure, de se laisser emporter par la magie des lieux, de voler avec les sternes....
et pis moi no capito very wello english!  :mrgreen:  :mrgreen:

La visite de l'ile est donc écourtée à cause du temps, et on revient sur la terre un peu "en avance".
Façon de dire car le temps de prendre un sandwich pour les enfants, on reprend la route direction Bridlington, et on y arrive vers 22h !
je suis encore un peu crevé! on se gare en stationnement interdit devant l'hotel :

https://www.booking.com/hotel/gb/oakwell-guest-house.fr.html?aid=301664;label=bridlington-R9r48MeDZJyz%2AO0Kscg8aAS153067099396%3Apl%3Ata%3Ap195%3Ap2%3Aac%3Aap1t1%3Anes%3Afi%3Atiaud-146342137270%3Akwd-5067361444%3Alp9040885%3Ali%3Adec%3Adm;sid=4fd628b849aa6edaf44c4fe1a46ca278;age=10;age=13;all_sr_blocks=32961205_89878514_0_2_0%2C32961204_89878514_0_2_0;checkin=2017-09-15;checkout=2017-09-16;dest_id=-2590866;dest_type=city;dist=0;group_adults=2;group_children=2;highlighted_blocks=32961204_89878514_0_2_0%2C32961205_89878514_0_2_0;hpos=1;no_rooms=1;req_adults=2;req_age=10;req_age=13;req_children=2;room1=A%2CA%2C10%2C13;sb_price_type=total;srfid=abeecc021c46a67c2d7d0da6355f076ad354b324X1;type=total;ucfs=1&#hotelTmpl

Comme sur les photos, l'hotel ne ressemble à rien. On rentre, la grand mère dans son pyjama ne ressemble à rien non plus ! Mais tout de suite, ils ont l'air super sympa, et au bout de 5 mn,
on l'impression d'être chez des amis de longue date; le gars me propose de garer ma voiture à la place de la sienne, et lui va garer la sienne je ne sais ou. Cool!
La chambre est conforme aux photos, réellement prévue pour 4 avec suffisament de place. La salle de bain est conforme aux photos aussi, bon, c'est vrai qu'elle est pas super spacieuse.
Le lendemain, le petit déjeuner, évidemment full english breakfast, est un vrai régal, full de chez full, et va encore me caler pour une grosse partie de la journée :

Photo 168 :





Et tout ça pour un prix moitié du "palace" de la veille; (85 contre 175(prix normal) ) clairement, rapport qualité prix largement à l'avantage de ce oakwell qui ne paye pas de mine !

On reprend la route, et quelques minutes plus tard, on arrive à Bempton Cliff. C'était l'étape que je recherchais via le post que j'avais lancé dans Vos endroits favoris

Je n'avais pas lu grand chose de fantastique sur ce spot, je me rappelais d'un membre qui s'y arrêtait à chaque fois qu'il y passait, et je me rappelais encore que c'était un rare spot à
Fou de Bassan sur la terre ferme. Et je m'attendais en fait à des falaises "ouvertes" ou on pouvait aller et venir à sa guise.
Pas du tout, c'est un site géré par le RSPB, et ce n'est pas que les falaises.
Il y a un grand parking, des personnes qui vous y accueillent, un batiment avec coin snack, vente de souvenirs, et petite mauvaise surprise, "évidemment" c'est donc payant.
En fait prix quasi dérisoire 12£ pour nous 4. C'est surtout dérisoire par rapport ce qu'on peut y voir. Dés qu'on arrive au bord des falaises, c'est une nouvelle explosion de piafs,
ça vole encore dans tous les sens. Encore une claque in the face ! bon, au bout de quelques minutes, on relativise un poil.
Certes, il y a toujours autant de piafs, mais l'effet "explosion", de masse est surtout du à une trés grosse concentration de mouettes tridactyles : 90 000 individus nichent sur le site !


Vue d'ensemble :







deux exemplaires, banales de la maitresse des lieux :


Photo 169 :







Photo 170 :






Mais il n'y a pas non plus que ça pour autant.
Il y a quelques dizaines de milliers de Guillemots  :


Photo 171 :










Des tordas aussi ; un bel exemplaire :

Photo 172 :








J'ai quelques photos de ces trois espèces, mais pas beaucoup, car c'est vrai qu'elles ne sont ou pas majoritaires ici à Bempton, ou que j'avais déja un stock de Tridactyles de la veille,
 mais surtout parce qu'il y a plein de Fou de Bassan :

posés :

Photo 173 :








et évidemment dans les airs ; vue de loin

Photo 174 :







(Je disais avant que l'effet de masse était en partie du aux mouettes; c'est l'impression que j'en ai eu quand on était au rebord des falaises.
Ici vu de plus loin, c'était des Fou qu'on voyait, et c'est pour ça que j'ai pris cette photo, avec son utilisation ici en tête !)


Je me suis majoritairement concentré sur les Fous, en délaissant un peu les autres; mais il y aurait de quoi faire.
Par contre, il n'y a quasi pas de Macareux; à peine 2 000; et nous n'en avons vu que 2.

Mais des Fou donc, qu'on peut prendre posés  :

Photo 175 :






Photo 176 :






J'en ai quelques autres, mais hors charte...

Mais j'ai de quoi poster avec ceux en vol; j'en ai une palanquée !
aperçu, par ordre chronologique :


Photo 177 :







Photo 178 :






Photo 179 :








Photo 180 :







petite pause avec un de ma fille au 18-200 :

Photo 181 :







et j'en remets une petite série :

Le reste

Photo 182 :







Photo 183 :







Photo 184 :







Photo 185 :






Photo 186 :





je termine cette MAJ de photos avec deux espèces moins pélagiques, prises lors du pique nique dans l'enceinte du site RSPB;

Un moineau Friquet, pas si courant :

Photo 187 :







et un Choucas des tours :

Photo 188 :






Et retour à Manchester. La voiture est rendue, pas de souci; on a "évidemment" payé les 150£ d'assurance pour rien, mais c'est le jeu.
On avait aussi payé un supplément car on ramenait la voiture à un endroit différent d'ou on la prenait: 60-70£. ça parait un peu cher, et je me disais qu'à l'échelle de cette grosse boite,
ça devait s'équilibrer (si moi, je l'ai prise à Edimbourg, rendue à Manchester, il y a sans doute un autre gars qui  a fait l'inverse, et du coup, ça s'équilibre). pas forcément vrai.
En arrivant à Manchester, sur leur parking, il y avait de la place pour quelques dizaines de voitures (100 -200 -300 ); toutes les places étaient prises, et ils les mettaient dans les allées,
qui étaient quasi pleines aussi ! c'est là que je me suis dit que le retour de certains véhicules à certains endroits devait avoir un prix, et même le supplément me paraissait pas trop cher;
enfin moins que l'assurance, la franchise...

JR


 

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Un Argonnais en Ecosse.
« Réponse #34 le: 03 Février 2020, 10:14:12 »
Ah oui, en effet. Merci pour la mise à jour!

Gauthier

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Un Argonnais en Ecosse.
« Réponse #35 le: 03 Février 2020, 20:04:07 »
Superbe  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3