salut JGuil et Kalongo,
je m'insère dans votre post; j'avais déjà dialogué avec JGuil dans le post 'Personne n'a un D500' de Champelure;
jGuil: ce que tu veux paramétrer: passer de 25 points à 72 ou 153, grp, etc, avec la combinaison de la commande PV (ou FN1) et la molette, n'est pas proposé sur ce boitier, sauf erreur.
Comme tu le dis Kalongo, il est possible de paramétrer la commande PV (ou FN1) sur le mode de zone AF et choisir le nbre de points AF: sélectif ou 25 ou 72 ou 153 ou grp, mais on est limité à 2 possibilités; si tu es sur 25 points (avec la touche AF à l'avant), en appuyant sur PV (ou FN1), tu passes à 72 ou 153, etc (un seul autre choix)
Il y a un autre moyen mais bien tester avant;
Il est possible d'utiliser le Jeux des réglages personnalisés A, B, C ou D,; à chacun tu associe la commande PV (ou FN1) au réglages personnalisés (choix f1)/mode zone AF/sélectif ou 25, etc
, mais il faut passer par la touche 'I' (info) pour passer le 'Jeux de réglages personnalisés' 2eme choix) de A à B, etc;
Je parle bien de 'Jeux de réglages personnalisés', pas de 'Jeux de réglages photo' du menu 'Menu prises de vue photo', qui sont indépendants les uns des autres; des tests me le confirment.
(Il est possible de changer aussi le Jeux de réglages photo avec la commande PV (ou FN1), A pour paysages, B pour macro, etc, mais lourd à gérer à mon avis, et tout changement ponctuel de paramétrage (vitesse, etc) se répercute sur les autres jeux, gaf!; dommage que les réglages perso. ne sont pas associés à ces jeux de réglages photo );
J'ai fait les testes avec l'AF à AF-C et zone à 25 points; toi, tu passes de AF-C à AF-S avec PV, je sais pas si ça colle; la commande FN1 accepte les mêmes paramétrages;
voila, c'est une piste, mais je le répète, teste bien, que tes autres paramètres ne soient pas remis en question. en espérant avoir été assez clair dans mes explications.
-
Sinon, Pour passer de AF-C à AF-S, j'avais pas trop saisi tes explications ds l'autre post: "Il faut d'abord que tu programmes dans le menu via F1 dans les reglages personnalises (cf p 301 manuel) et tu associes à bouton PV le mode de fonction AF et choisis icone' AF qui a le pictogramme LFN avec un petit icone à droite qui ressemble à celui de la mesure matricielle, puis tu valides impérativement en appuyant sur le bouton OK à gauche de ton boitier."; c'est obligatoire cette fonction LFN ?.
-