Auteur Sujet: protection objectif  (Lu 1637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne brocard 60

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
protection objectif
« le: 08 Juin 2017, 09:48:03 »
y a t'il un autre site que JAMA pour acheter une protection en néoprène pour un 500 f4 sport SIGMA.
canon  7D 7D mark II 300 2.8 is canon tc 1.4 . 500 f4 sigma.

Hors ligne Micka14

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1247
  • Sexe: Homme
Re : protection objectif
« Réponse #1 le: 08 Juin 2017, 13:14:33 »
Bonjour,

Oui, il y a aussi E..Y ou c'est moins chère, ce n'est pas forcément de la marque, mais ce n'est pas mal quand même.
C'est beaucoup moins chère que lenscoat qui s'enflamme.
J'ai retrouvé mes factures qui ont 3 ans pour lenscoat, pour un sigma 150 500,c'est passé du simple au double.
Après le 500 f/4 est nouveau, je ne sais pas si cela se fait encore.

Bonne journée à toi.

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : protection objectif
« Réponse #2 le: 08 Juin 2017, 14:10:18 »
Jama ne sont pas si cher que cela au vu de la qualité des produits, j'ai cette protection pour mon 500 de chez Canon et en confirme la résistance dans le temps, aucun regret, de plus, cette boutique est très proche de ces clients, des photographes  :wink:

Si moins cher ailleurs, je crains que ce ne soit pas pour le même produit, c'était le cas pour la protection du 500.
1DX

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Re : protection objectif
« Réponse #3 le: 08 Juin 2017, 18:37:01 »
Je rejoins l'avis de HAKEM, il faut comparer ce qui est comparable soit 2 protection identiques. JAMA est très près de ses clients, en cas de différence notable, rien de tel qu'un petit coup de fil  :grin:

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : protection objectif
« Réponse #4 le: 08 Juin 2017, 19:21:37 »
Bonjour, n'oublier pas non plus que la plupart du temps, c'est pour protéger des objectifs qui sont entre 5000 (occasion) et 10000 (neuf)
perso j'ai une pas cher que j'ai eu avec l'objo et j'ai racheter la version Lenscoat qui tient bien mieux une fois en place. L'autre version et bien mais elle glisse sur l'objo ... :mrgreen:

Hors ligne bruno fouillat

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
    • http://www.brunofouillat.com
Re : protection objectif
« Réponse #5 le: 09 Juin 2017, 13:29:52 »
LensCoat sont des produits de fabrication exceptionnelle. Pour expliquer la hausse de tarif il faut aussi regarder du coté du dollar qui a bien explosé depuis 3 ans......sans compter les taxes d'importations.
A+

Hors ligne Le Rescator

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • 5 heure du mat ♫ ♫
    • Vues de Praie et d'ailleurs ...
Re : protection objectif
« Réponse #6 le: 10 Juin 2017, 12:38:30 »

 Bonjour.

 Je vais tout chercher là : http://www.wildlifewatchingsupplies.co.uk/retail/acatalog/

Facile, rapide et jusqu'ici, pas de souci.

Bon weekend à tous,

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Hors ligne kok

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
  • Sexe: Femme
Re : protection objectif
« Réponse #7 le: 28 Juin 2017, 11:20:43 »
Pour ma part j'ai acheté du tissus neoprène couleur real tree camosur le net et j'ai réalisé moi même mes protections des objectifs.
Un peu de fil, une aiguille, du carton pour le gabarit,  de la colle pour combinaison de plongée et voilà.

Hors ligne jerome D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2009
  • Sexe: Homme
    • Jérôme Dauvergne
Re : protection objectif
« Réponse #8 le: 28 Juin 2017, 13:20:59 »
J'ai commandé sur ebay une protection néoprène pour mon 200/500, moitié prix que Lenscoat. Perso rien à redire. Lenscoat est peut être/sans doute de meilleur qualité mais de là à justifier le double du prix...

Hors ligne berjalien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : protection objectif
« Réponse #9 le: 28 Juin 2017, 14:39:30 »
j'achète régulièrement mes accessoires à Jama, pas de souci notoire; ils ne font pas que de la vente mais aussi de l'installation chez la clientèle, confection sur mesure.
récemment, je me suis servi chez Prodigit, un peu l'équivalent, Jama n'ayant pas le produit recherché; ; voila, voila !

Hors ligne kliklak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 207
Re : protection objectif
« Réponse #10 le: 29 Juin 2017, 17:11:59 »
Le lenscoat qui équipe mon 500f4 est une daube que j'ai payée 70 euros en 2010.
Dédoublement / effilochage du tissu et du support sur les coins des tronçons, mousse qui se désagrège. Et ce, après 2 ans d'utilisation plutôt modérée.
OK, je pratique la billebaude, ce qui occasionne sûrement davantage de frottements dû au transport, mais mon 500 je m'en sers bien peu. Il est même quasiment à la retraite depuis que j'utilise conjointement mon Tamron 150/600G2.