Auteur Sujet: Retour du Kenya (MAJ 23/11/17)  (Lu 5052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne poissonrouge

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 959
Re : Retour du Kenya (MAJ 20/11/17)
« Réponse #25 le: 20 Novembre 2017, 12:43:50 »
Superbe Fil  )))) ))))
Le rendu en Noire et Blanc est vraiment superbe
J'aime bien ton affut (entre la 11 et la 12) même s'il semble un peu exigu  :mrgreen:
Merci pour ce partage et vivement la suite.
Emmanuel
« Modifié: 20 Novembre 2017, 16:38:06 par poissonrouge »

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Retour du Kenya (MAJ 20/11/17)
« Réponse #26 le: 23 Novembre 2017, 16:18:36 »
Bonsoir à tous

23% des photos triées !!! ça avance. Doucement, mais sûrement. Entre le boulot, et plein de trucs à gérer à coté, c'est difficile d'avancer comme on voudrait, d'autant qu'on est deux à trier, et que autant j'ai tendance à être assez rapide et tranché dans mes choix, autant il faut aussi composer avec ma femme qui est plus modérée que moi. Ca ralenti bien évidemment la cadence... mais d'un autre coté, ça évite de jeter une partie des photos qui au final peuvent apporter une touche intéressante dans un album, combien même elles ne seront pas forcément tirées en grand format.

Bref, on est complémentaires... mais ça prend du temps !

Bon, tout ça pour dire qu'après les buffles, les lions, les girafes, les éléphants... on va passer aux zèbres ! A la base, j'avais tendance à me dire "bah, c'est un cheval qui s'est tatoué un code barre..." mais en fait, d'un, j'adore les chevaux (aussi bien sur pattes qu'avec les pâtes, merci findus  :mrgreen: ), et le zèbre a un petit coté kawaï. Plus ramassé que nos équidés, il a une crinière en brosse et une queue un peu différente de la queue de cheval habituelle.

leur rayures étant, toujours d'après le guide, telles nos empreintes digitales, uniques et propre à chaque individu. Bon, j'ai bien essayé de scanner avec l'application correspondante sur téléphone, ça m'a envoyé sur des sites... je préfère pas vous dire lesquels !!!




(non, je déconne, ça marche pas... vous êtes vraiment naïfs !  :mrgreen: et oui, j'ai vraiment essayé pour voir ce que ça pouvait donner )

Bref, voilà quelques clichés des ces adorables animaux qui se prêtent particulièrement au N&B !

20 - Ca commence par les papouilles, façon "oublie que t'a aucune chance, vas y, fonce"



21 - Bon, bah elle a pas l'air contre...  :mrgreen:



22 - Et un an plus tard !!!



23 - Et voilà la sortie en famille !


hum...

il est bien évident que ce ne sont pas les même individus. D'une part, je ne suis pas resté un an sur place ! et d'autre part, l'équipée sauvage de la 21 a lamentablement échouée, entre madame qui n'était pas forcément coopérative, et monsieur qui de toute évidence manquait de motivation. Mais il n'empêche qu'en revoyant les photos... j'ai eût l'idée de les mettre dans cet ordre  uy8

Bref, voilà pour des animaux très communs, mais que j'aime bien. Il sont tellement mignons quand ils sont petits !
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Re : Retour du Kenya (MAJ 23/11/17)
« Réponse #27 le: 23 Novembre 2017, 23:01:02 »
Belle sélection, elles sont très expressives ces images, bravo !

Anthony

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Retour du Kenya (MAJ 23/11/17)
« Réponse #28 le: 24 Novembre 2017, 10:48:06 »
Même si ils ne sont plus à la page depuis l'arrivée des QR codes, ils sont magnifiques sur ces images!

Gauthier

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Re : Retour du Kenya (MAJ 23/11/17)
« Réponse #29 le: 27 Novembre 2017, 07:54:52 »
C'est excellent.Tu as choisi le NetB   et tu t'en sors magnifiquement.mb

Hors ligne pollux4

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3155
  • Sexe: Femme
Re : Retour du Kenya (MAJ 23/11/17)
« Réponse #30 le: 28 Novembre 2017, 13:38:40 »
Magnifique série!