Auteur Sujet: Agences photos : oui ou non? des préférences?  (Lu 8378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Viktor

  • Invité
Re : Agences photos : oui ou non? des préférences?
« Réponse #25 le: 27 Août 2006, 05:27:21 »
C'est normal ce message quand on clique sur le site de "Lumières éternelles" ?????

ça craint !

Hacked By CyberLord

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Agences photos : oui ou non? des préférences?
« Réponse #26 le: 27 Août 2006, 08:50:45 »
P...  :evil:

Y'a des CONNARDS de hackers qui n'ont que ça à foutre !

Seule soluce : changer régulièrement ses passwords et choisir des solutions "fortes" (genre majuscules/minuscules/chiffres sur 16 caractères  :shock: 8) )

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Agences photos : oui ou non? des préférences?
« Réponse #27 le: 27 Août 2006, 08:57:35 »
Aie !!! Il y en a un qui va pas être content... Entre les hackers, et les robots qui te pourrissent les livres d'or, c'est la joie d'être webmaster !!!

Comme le dit Cédric, un vrai mot de passe, sans signification, long et complexe... Mais faut pas trop se leurrer non plus, si le mec est un hacker qui maitrise, cela ne change rien, hélas. Mais cela réduit le potentiel des emmerdeurs !!!

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Lumières éternelles

  • Invité
Re : Agences photos : oui ou non? des préférences?
« Réponse #28 le: 27 Août 2006, 12:08:47 »
Eh oui,

Je sens que mon dimanche va être bien occupé  :?  :shock:

Je viens de découvrir que mon site avait été hacké  rytyt

Si par hasard il me lit ici, j'aurais deux mots à lui dire - et pas virtuellement derrière un clavier; car là ça me gonfle...

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : Agences photos : oui ou non? des préférences?
« Réponse #29 le: 27 Août 2006, 12:37:46 »
Tout comme Lyrr, j'ai décliné l'offre de l'agence qu'il a cité.
J'ai montré le contrat à deux pros qui sont bien sur en agence, et à un juriste connaissant bien le domaine de la photo et de l'édition. Certaines clauses TRES restrictives les ont surpris. Surtout de la part d'une agence débutante, donc sans trop de références.
(Je dis cela ici, car comme "ils" nous lisent, cela peut les ramener à plus de raison, donc plus de réponses positives...).

Effectivement, je sais également "qu'ils" nous lisent, et je partage pleinement ton point de vue car s'ils modifient leur contrat, je préférerais aller chez eux plutôt que chez Bios où mes images seront noyées parmi des millions d'autres.
En plus, je pense que c'est tout à leur avantage, car un photographe comme moi n'a pas la passion (c'est le moins que l'on puisse dire) d'aller démarcher les magazines et s'il le fait, cela ne sera que sporadiquement ; mais c'est quand même agréable de ne pas se sentir "pieds et mains liés".
Les petites agences ont donc tout intérêt à laisser plus de "liberté" à leurs photographes afin de recevoir de leur part un maximum d'images parmi leur meilleure production.
« Modifié: 27 Août 2006, 13:01:05 par Lyrr »

duodescimes

  • Invité
Re : Agences photos : oui ou non? des préférences?
« Réponse #30 le: 28 Août 2006, 11:01:44 »
Bonjour,
Je mets aussi des photos en agence depuis 1993, chez Colibri, Sunset et Francedias, ce dernier ne veut plus de moi car mes photos ne correspondent plus à ces ventes.
Avec ces trois agences j'ai réussi à ganer dans les années 98 à 2002, environ 3000€ par an sachant que j'avais placé des photos de stations de ski, j'avais réalisé des clichés pour leur photothèque.
Depuis trois ans les revenus baissent régulièrement, et l'an dernier je suis arrivé péniblement à 2000 €.
Effectivement, rien ne vaut les expos dans la région où tu vis.
Pour ma part j'expose dans les fêtes de villages durant l'été et les vacanciers sont friands des photos de montagnes et d'animaux qu'ils ont vu eux-même.
Je vends surtout des marmottes et des bouquetins pour les animaux et le sabot de vénus pour les fleurs.
Les triptyque se vendent bien aussi. (voir site http://www.duodescimes.com)
La concurrence est bien réelle, il ne faut surtout pas ésperer gagner bien sa vie avec les agneces mais c'est un complément.
J'ai à peu près 1500 photos placées.
Christian

Hors ligne jftarn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 750
Re : Agences photos : oui ou non? des préférences?
« Réponse #31 le: 28 Août 2006, 14:18:10 »
bonjour,

 peut-on savoir à quelle banque d'images "reptile 59" fait-il confiance,

 ou globalement les banques (sérieuses ) plutôt typées nature.

 merci  bonne journée  bonnes photos


 jean-françois

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Agences photos : oui ou non? des préférences?
« Réponse #32 le: 03 Septembre 2006, 18:44:29 »
Pour les photos déposées en agence, quelles sont les infos à founir concernant les infos sur la photo (exif?, nom de la bestiole?, lieu?...)
Merci à tous

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : Agences photos : oui ou non? des préférences?
« Réponse #33 le: 03 Septembre 2006, 18:54:46 »
Bonsoir,

Les infos généralement demandées sont évidemment un titre pour la photo et des mots clés pour les classements : nom latin, nom vernaculaire, habitat, comportement, biologie, lieu ... Pour ma part, je pense nécessaire de fournir un maximum d'infos pour ensuite faciliter le classement et la recherche par mots clés de l'agence ... même si cela demande beaucoup de temps. Pour info, j'ai des clichés dans les agences colibri et ephotonature.

cordialement

christophe

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Agences photos : oui ou non? des préférences?
« Réponse #34 le: 03 Septembre 2006, 18:59:32 »
Merci de ton aide.
Pour moi, cela constitue un frein dans ce cas. d'une part, j'ai déjà assez peu de temps à consacrer à la photo donc je ne souhaite pas mordre sur le tps de pdv, de plus, j'ai plutôt quitté l'esprit "naturaliste" et je m'intéresse moins aux noms des bestioles maintenant.
On verra bien...

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Agences photos : oui ou non? des préférences?
« Réponse #35 le: 04 Septembre 2006, 09:47:49 »
Perso, je suis chez Naturimages, je coonnais la maison, et je sais que le réglement est peu ou prou le même que dans toutes les autres agences, sauf que c'est d'une part à taille humaine, et que d'autre part, une clause peut toujours se négocier, au cas par cas, comme on dit à l'école, il vaut être trés sévère au début, dans le contrat donc, et lacher du lest ensuite, dans la pratique, qu'être emmerdé en permanence :D ....

Sérieusement, j'ai lu plusieurs contrats, tous reviennent au même. Et on peut toujours faire  ce qui est de loin le plus rémunérateur, la vente de tirages en direct, mais là, parler un peu anglais est absolument necessaire, car effectivement, les français achètent assez peu. Mais ils achètent quand même de temps à autre !

My two cents.

Ps : je n'ai pas de site, je n'ai pas encore sauté le pas, j'aime bien garder une part de mystère même si celà me dessert certainement.