Auteur Sujet: Wissant  (Lu 1281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stéphan

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
Wissant
« le: 31 Mai 2017, 10:44:18 »
Salut à tous,

Profitant d'un petit w-e de détente à Wissant, j'ai tenté quelques images paysagères. C'est pas vraiment mon rayon de prédilection mais ça a l'avantage de pas bouger trop par rapport aux bêtes à poils. On a le temps de chipoter un peu aux réglages quoi... Et c'était une bonne occase de sortir les filtres et le trépieds léger!

Cdtl,

 
Tphan

D7500 + sigma 120-300 2.8
Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Hors ligne stéphan

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
Re : Wissant
« Réponse #1 le: 31 Mai 2017, 10:49:25 »
Les deux autres de la sélection... Sorry pour la petite présence humaine sur l'une des deux, j'avais pas vu en déclenchant!

En tout cas pas facile de faire ressortir sur une image ce que l'on ressent les pieds sur le sable.

Hésitez pas à critiquer, je suis toujours en recherche de progrès.


Tphan

D7500 + sigma 120-300 2.8
Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60293
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Wissant
« Réponse #2 le: 31 Mai 2017, 13:11:08 »
Pour moi, le ciel est trop clair, et les rochers qui apparaissent dans le bas sont de trop sur la 1.

Ciel sympa sur la seconde, mais le reste pêche: l'avant-plan manque d'attrait et le reste est trop lointain. C'est un peu pareil sur la suivante.

L'avant-plan commence a être intéressant (il aurait plus d'impact avec une focale plus courte), mais le ciel comporte des zones brûlées sur la dernière.

C'est dur, mais la discipline paysage est peut-être l'une des plus difficile au niveau de la pratique photo. Enfin, c'est mon avis.

Gauthier