Auteur Sujet: Pose de marmottes  (Lu 2886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JorisK

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 517
  • Sexe: Homme
    • Paysage de Montagne
Pose de marmottes
« le: 29 Avril 2008, 14:35:52 »
Bonjour,

La star de la montagne a bien voulu poser pour moi ce vendredi.
Les images :

N° 1 :


N° 2 :


N° 3 :


N° 4 :


N° 5 :


N° 6 :


N° 7 :


N° 8 :


N° 9 :


N° 10 :


N° 11 :


A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

Hors ligne Olivier C

  • Olivier Comment
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3083
  • Sexe: Homme
Re: Pose de marmottes
« Réponse #1 le: 29 Avril 2008, 15:38:35 »
 :mrgreen: la neuf  :shock:

t'as une pomme sur le trepied ou quoi avec déclencheur IR ?

Olivier
Vive Nikon...

Hors ligne Nicowa

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 183
  • Sexe: Homme
Re: Pose de marmottes
« Réponse #2 le: 29 Avril 2008, 15:49:37 »
La 4 et la 7 pour l'attitude.

La 1 et la 2 pour l'humour. (ouai, elles me font marrer :mrgreen: )

Et la 9 pour la compo, que je trouve énorme avec le fond sur ciel... La pose de mannequin...

Franchement super série... Dire que chez moi l'altitude varie entre -6m et 15m (une dune^^)... Et qu'il y a que des ragondins ou des rats musqués... Tu veux vraiment me faire pleurer??
Matos : D80, 18-135 Et pi c'est tout...

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re: Pose de marmottes
« Réponse #3 le: 29 Avril 2008, 16:12:31 »
super série
La 4 et la 7 pour l'attitude.

La 1 et la 2 pour l'humour. (ouai, elles me font marrer :mrgreen: )

Et la 9 pour la compo, que je trouve énorme avec le fond sur ciel... La pose de mannequin...

Franchement super série... Dire que chez moi l'altitude varie entre -6m et 15m (une dune^^)... Et qu'il y a que des ragondins ou des rats musqués... Tu veux vraiment me faire pleurer??
tout pareil  ))) ))) )))

Hors ligne VincentL

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
    • Vincent Lhermet
Re: Pose de marmottes
« Réponse #4 le: 29 Avril 2008, 16:23:39 »
Excellent : la 9 est terrible. Bravo.

Mais dis moi elles sont apprivoisées ou quoi ?  :mrgreen:

Dans le Sancy impossible de s'approcher ne serait ce qu'à 10 m de ces bestioles.

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re: Pose de marmottes
« Réponse #5 le: 29 Avril 2008, 16:24:43 »
Enorme!!   uy8 uy8

ah ouai la 9 sort du lot. Trop classe!

De l'attitude en veux en voila, du piqué, de la belle lumiere, un joli paysage, bref , tip top. Tres belle série.

Ta déclenché a distance?

Hors ligne JorisK

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 517
  • Sexe: Homme
    • Paysage de Montagne
Re: Pose de marmottes
« Réponse #6 le: 29 Avril 2008, 17:52:59 »
 :mrgreen:
Merci pour vos commentaires!

Citer
Ta déclenché a distance?
Non en fait j'étais juste à côté de ces bébettes puisqu'il semble que dans ce coin surfréquenté en été (le Lauvitel) les marmottes se soient peu à peu accomodées de la présence humaine et soient ainsi beaucoup moins farouches.
Tant mieux pour le photographe en herbe que je suis!  uy8

Je compte les "traquer" dans le Mézenc dans peu de temps et je m'attends à devoir faire des efforts beaucoup plus sérieux pour m'en approcher...

A+
« Modifié: 29 Avril 2008, 17:54:48 par JorisK »
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

dadoorun

  • Invité
Re: Pose de marmottes
« Réponse #7 le: 29 Avril 2008, 18:38:34 »
Le Lauvitel est certainement ma pire expérience du massif des Ecrins... c'est un endroit réellement horrible en été.
Alors qu'il faut 1h-1h30 de montée vers le lac, arrivé là-haut on a droit à une vraie plage du Sud au bord du lac. La fois où j'y étais ça sentait la crème solaire à vous en écoeurer.
Alors ça ne m'étonne pas que les marmottes sont aussi peu farouches.

Néanmoins je suis sûr qu'hors saison ça doit être un endroit extraordinaire (la réserve intégrale au fond de la vallée est-elle toujours existante ?), et tes photos n'en restent pas moins extraordinaire... Ma préférée est la 4 pour une jolie photo de "bagarre"  :mrgreen:

Hors ligne Marmotton

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3231
  • Sexe: Homme
    • Lumi�res des Alpes
Re: Pose de marmottes
« Réponse #8 le: 29 Avril 2008, 20:34:00 »
Je préfère de loin les plans larges (4 et 7) et l'originalité de la 9 aux plans plus que rapprochés.

Marmotton.


Black Wolf

  • Invité
Re: Pose de marmottes
« Réponse #9 le: 29 Avril 2008, 20:34:48 »
J'adore aussi la 9..Elles posent vraiment bien ..

Hors ligne Couleurs Evasion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1348
  • Sexe: Homme
    • Couleurs Evasion
Re: Pose de marmottes
« Réponse #10 le: 29 Avril 2008, 21:06:20 »
Quelle série  :shock: :shock: :shock:
Tu as bien dû t'amuser pendant la prise de vue  :mrgreen:

julien-68

  • Invité
Re: Pose de marmottes
« Réponse #11 le: 29 Avril 2008, 21:25:20 »
Une série franchement énorme  :shock:
Elles semblent vraiment faite pour les prises de vues.

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re: Pose de marmottes
« Réponse #12 le: 29 Avril 2008, 21:32:35 »
Jolie série mais malheureusement quand on connait le site, ça gâche un peu le plaisir de regarder ces photos.
Le  Lauvitel est l'exemple typique du site qui souffre de surfréquentation et les marmottes aussi, gavées qu'elles sont de gâteaux et autres cochonneries dont elles crèvent.
Avec une marmotte "normale" , il est impossible de réaliser des portraits avec une telle proximité, ou alors en affût.
Au Lauvitel, il est assez facile de faire venir manger une marmotte dans la main  :?
Ceci n'est pas une critique envers tes photos, je veux bien croire que tu les a réalisées sans les appâter, ce qui est relativement facile car elles sont vraiment peu farouches, et ce sont elles qui viennent à toi.
Désolé pour ce message, mais à chaque fois que je vois des marmottes du Lauvitel, je chope des boutons :? (comme elles avec les gâteaux!)
Dans ta série, j'aime bien la 4 très naturelle, la 9 est très belle, et l'attitude de prieuse des 10 et 11 est super! dommage pour le cadrage de la 11.


 

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re: Pose de marmottes
« Réponse #13 le: 29 Avril 2008, 21:56:50 »
Une bien belle série! La 4 et surtout la 9  :shock:

Hors ligne Le Forestier

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2667
  • Sexe: Homme
Re: Pose de marmottes
« Réponse #14 le: 29 Avril 2008, 22:02:29 »
Bravo pour cette très belle série.
Elle a l'habitude de poser pour la publicité "Milka". :mrgreen:
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Hors ligne JorisK

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 517
  • Sexe: Homme
    • Paysage de Montagne
Re: Pose de marmottes
« Réponse #15 le: 29 Avril 2008, 22:47:56 »
C'est vrai que je n'étais jamais allé au Lauvitel, et que ce caractère très complaisant des marmottes est assez surprenant.
Le jour où j'y suis allé aucun problème de surfréquentation cependant, je suis arrivé vers 9h30 et j'ai pu shooter des marmottes seul et en toute tranquilité jusqu'à plus de 11h avant que 3 autres personnes n'arrivent.
Très peu de personnes rencontrés en redescendant aussi (5-6 max), bref je pense que c'est la période idéale pour y aller en ce moment, surtout pour ceux qui détestent la foule comme moi.

Citer
la réserve intégrale au fond de la vallée est-elle toujours existante ?
Oui la rive sud du Lauvitel fermée par les sommets l'encerclant est toujours réserve intégrale.

A+
« Modifié: 29 Avril 2008, 22:56:22 par JorisK »
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re: Pose de marmottes
« Réponse #16 le: 30 Avril 2008, 10:12:14 »
Superbe série avec de très beaux portraits.
Et avec la 9 qui sort du lot  ))) ))).
@+ :wink:

dadoorun

  • Invité
Re: Pose de marmottes
« Réponse #17 le: 30 Avril 2008, 10:22:05 »
C'est vrai que je n'étais jamais allé au Lauvitel, et que ce caractère très complaisant des marmottes est assez surprenant.
Le jour où j'y suis allé aucun problème de surfréquentation cependant, je suis arrivé vers 9h30 et j'ai pu shooter des marmottes seul et en toute tranquilité jusqu'à plus de 11h avant que 3 autres personnes n'arrivent.
Très peu de personnes rencontrés en redescendant aussi (5-6 max), bref je pense que c'est la période idéale pour y aller en ce moment, surtout pour ceux qui détestent la foule comme moi.

Citer
la réserve intégrale au fond de la vallée est-elle toujours existante ?
Oui la rive sud du Lauvitel fermée par les sommets l'encerclant est toujours réserve intégrale.

A+

Oui je pense pas qu'à cette saison les gens montent là-haut pour se baigner  :mrgreen:

content de savoir qu'elle est toujours en réserve intégrale.

Vu l'état de conditionnement des marmottes (on sait même pas si certaines personnes ne les nourriraient pas l'été vu à quelle point elles s'approchent), profites-en pour faire des photos aussi sympa que celles que tu nous as montré... c'est pas la même quand elles sont plus farouches. L'avantage c'est que la région en regorge.


Hors ligne Billybanga

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2084
  • Sexe: Homme
Re: Pose de marmottes
« Réponse #18 le: 30 Avril 2008, 12:28:07 »
UN grand succés!

Bravo

Ren*
Ren*

geogeo

  • Invité
Re: Pose de marmottes
« Réponse #19 le: 30 Avril 2008, 13:25:10 »
Excellentes tes marmottes^^

La 2 et la 9 ont ma preference....la 9 carrement exceptionnelle, l'animal et son biotope super bien represente.

Bonne continuation

++ Geo

dundee

  • Invité
Re: Pose de marmottes
« Réponse #20 le: 02 Mai 2008, 03:28:42 »
Jolie série mais malheureusement quand on connait le site, ça gâche un peu le plaisir de regarder ces photos.
Le  Lauvitel est l'exemple typique du site qui souffre de surfréquentation et les marmottes aussi, gavées qu'elles sont de gâteaux et autres cochonneries dont elles crèvent.
Avec une marmotte "normale" , il est impossible de réaliser des portraits avec une telle proximité, ou alors en affût.
Au Lauvitel, il est assez facile de faire venir manger une marmotte dans la main  :?
Ceci n'est pas une critique envers tes photos, je veux bien croire que tu les a réalisées sans les appâter, ce qui est relativement facile car elles sont vraiment peu farouches, et ce sont elles qui viennent à toi.
Désolé pour ce message, mais à chaque fois que je vois des marmottes du Lauvitel, je chope des boutons :? (comme elles avec les gâteaux!)
Dans ta série, j'aime bien la 4 très naturelle, la 9 est très belle, et l'attitude de prieuse des 10 et 11 est super! dommage pour le cadrage de la 11.


 


faux ....ci dessous  une marmotte normale






dadoorun

  • Invité
Re: Pose de marmottes
« Réponse #21 le: 02 Mai 2008, 09:22:51 »
faux ....ci dessous  une marmotte normale







Parles-tu des marmottes des USA ? Parce qu'en France on compte sur les doigts d'une main les sites où les marmottes peuvent être approchées... La plupart du temps, la distance de fuite est au-delà des 30m...
Faudrait que je remette la main sur l'article scientifique qui traitait de ça.

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3795
  • Sexe: Homme
Re: Pose de marmottes
« Réponse #22 le: 02 Mai 2008, 22:48:57 »
faux ....ci dessous  une marmotte normale

Oui sauf que ces portraits là semblent avoir été fait au téléobjectif tandis que certaines photos de JorisK ont clairement été faites au grand angle !  uy8

Cela dit, superbes ces portraits au télé  ))))
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

dundee

  • Invité
Re: Pose de marmottes
« Réponse #23 le: 03 Mai 2008, 01:07:29 »
au 200mm