Auteur Sujet: Goéland argenté  (Lu 2431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne naturety

  • La nature se suffit
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
  • Progresser
Goéland argenté
« le: 13 Mai 2017, 08:37:26 »
Pour mes premières photos sur ce forum, je n'ai pas pris l'oiseau le plus rare,  :mrgreen: le goéland argenté du côté de Sotteville-sur-mer. Concernant la 3e, ne serait-ce pas un immature de dernière année? D'avance un grand merci pour vos commentaires.

1.


2.


3.

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4537
    • photographe de nature
Re : Goéland argenté
« Réponse #1 le: 14 Mai 2017, 11:23:47 »
Pourtant la deux est une belle image avec un rappel du jaune du bec sur les fleurs à gauche.
La une est en contre jour et en contre plongée et pour la trois le goéland bute un peu dans la masse verte à gauche.
Donc je reste sur la deux.
mb25

Hors ligne naturety

  • La nature se suffit
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
  • Progresser
Re : Goéland argenté
« Réponse #2 le: 14 Mai 2017, 18:58:45 »
Merci pour ton commentaire mb!

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Goéland argenté
« Réponse #3 le: 14 Mai 2017, 19:05:23 »
                                     Bonjour


Ce qui manque le plus pour moi sur tes photos c'est une belle lumière  Mais quand elle n'est pas là bin ,on n'y peut pas grand chose
Comme tu le dis toi même ,c'est un oiseau assez commun en bord de mer et tu auras l'occasion d'y retourner et de nous régaler avec de beaux goélands ou autres d'ailleurs et le tout dans une lumière chaude du matin ou du soir

Pour cette série ,la 2 aussi pour moi   
Bonne  continuation




A+++++++++++++++++++++++++++++                                              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Goéland argenté
« Réponse #4 le: 14 Mai 2017, 21:16:23 »
bonsoir

je ne sais pas ce que tu cherches comme commentaire, ni ton niveau en photo
je vais donc etre le plus neutre possible

Je ne trouve la série ni réussie ni ratée :sad:
Je dirais que ce qui manque le plus c'est de la lumière un poil sympa (mais bon on choisi pas tjs)
Sur la 1 le cadrage ne met pas le sujet en valeur.
Sur la 2 et 3 le cadrage est trop serre, le goeland a l'air d’être coincé ds le cadre, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Pour moi la plus reussie est la 3 même si légèrement surex
voila
bonne continuation

seb

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Goéland argenté
« Réponse #5 le: 15 Mai 2017, 10:43:16 »
La 1 est trop sombre sur mon écran. A voir si tu peux l'éclaircir sans percer les blancs...

La seconde est ma préférée.

C'est vrai que la butte est un peu gênante sur la dernière.

Gauthier

Hors ligne naturety

  • La nature se suffit
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
  • Progresser
Re : Goéland argenté
« Réponse #6 le: 15 Mai 2017, 11:26:24 »
Merci à vous Caracol, Seb et Gauthier pour vos commentaires.
Bien vrai que la lumière n'était pas top ce vendredi 12 mai au-dessus des falaises de Sotteville-sur-mer, des gros nuages menaçants passaient souvent au-dessus de nos têtes.
@ Seb :
Citer
je ne sais pas ce que tu cherches comme commentaire, ni ton niveau en photoje vais donc etre le plus neutre possible
Citer
Sur la 2 et 3 le cadrage est trop serre, le goeland a l'air d’être coincé ds le cadre, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
Oui c'est vrai qui reste pas beaucoup d'espace pour l'oiseau respirer.
Point de vue mon niveau, il est débutant :sad: Pour ce qui est des commentaires, je recherches tout ce qui peut me faire avancer et progresser, ce qui en vous lisant est bien le cas et je vous en remercie :)
« Modifié: 15 Mai 2017, 11:30:09 par naturety »

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Goéland argenté
« Réponse #7 le: 19 Mai 2017, 19:22:40 »
Salut !

En considérant le niveau que tu penses avoir en photo, je te donne deux trois idées de réflexion. Je ne vais pas te dire ce qui ne faut pas faire ou ce qu'il faut faire car les goûts en photo peuvent énormément varier. L'important étant que toi même tu sois content de tes images !

Alors, je pense que ce qu'il serait intéressant de développer, c'est la composition de tes images. Tu as là un sujet assez peu farouche, tu as donc le temps de choisir tes cadrages, ta lumière, les éléments présents dans ta photo. Du coup ce que je pourrais éventuellement te conseiller, c'est d'embellir ton sujet avec tout ce qui se présente autour (fleurs jaunes, falaises, ciel nuageux, lumières en contre jour).

Pour certains photographes (dont moi), le contre-jour n'est pas quelque chose à fuir mais quelque chose qu'on apprend à maîtriser avec son appareil photo.
Si tu arrives à bien gérer ça ça peut donner de sacrées ambiances !! (cf. travail de Michel d'Oultremont, Teddy Bracard, Vincent Munier, etc.)
Sur la 1 par exemple j'ai l'impression que le goel est en contre jour sur une "ligne" lumineuse dans les nuages derrière. Tout le reste est gris plus foncé. Ben pour le coup ce détail a vraiment une importance je trouve car il met en valeur la silhouette de l'oiseau !

Un dernier point, ce n'est qu'une critique subjective encore une fois puisqu'il s'agit de mon avis perso, mais le format est selon moi pas adapté car il "bloque" trop l'oiseau dans le cadre. N'hésites pas à utiliser des formats plus allongés si tu en ressens l'envie (3:2 est le format le + utilisé).

Ces remarques induisent mon avis perso que je vais te donner du coup : ta série est vraiment pas mal, mais je trouve qu'elle manque d'un peu de personnalité dans ses compositions ;)

Voilà, tu as là quelques pistes de réflexion, à toi de voir maintenant quel est vraiment le style d'image que tu aimes réaliser. Car la photo c'est avant tout un plaisir égoïste  :wink:

Hors ligne naturety

  • La nature se suffit
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
  • Progresser
Re : Goéland argenté
« Réponse #8 le: 20 Mai 2017, 22:07:56 »
Merci Vianney Goma, pour ton commentaire, et je suis bien d'accord avec toi et les pistes que tu me donnes sont à essayer, à travailler avant de voir quel est vraiment le style que je veux acquérir au bout du compte. C'est clair qu'aujourd'hui, je coures après un style comme je "coures" après les oiseaux. Tellement heureux quand j'en cadre un. Mais c'est vrai que la composition de ma photo devient déjà important, j'y pense en cadrant l'oiseau, j'attends quand il n'est pas positionner comme je le voudrais....au risque parfois de le voir s'envoler s'en avoir cliquer. Au point de vue de composer avec la lumière et de jongler avec le diaphragme, ouverture, vitesse....j'apprends c'est clair, je crois que c'est là que je dois étudier le plus. Je crois que j'ai pas fini d'apprendre, et c'est ce qui est beau avec la photographie, c'est qu'on a jamais de cesse de vouloir progresser et d'être quelque part de plus en plus égoïste..... :)
Merci à toi

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 33040
  • Sexe: Homme
Re : Goéland argenté
« Réponse #9 le: 24 Mai 2017, 05:41:05 »
je conserve la 2
avec une pincée de lumière, ce serait encore mieux
bon courage
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hors ligne naturety

  • La nature se suffit
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
  • Progresser
Re : Goéland argenté
« Réponse #10 le: 24 Mai 2017, 07:34:10 »
Merci pour ton commentaire Alain!
Mon but progresser.....progresser....progresser ! :grin:

Hors ligne dkeith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3156
  • Sexe: Homme
    • Denis Keith photographies
Re : Goéland argenté
« Réponse #11 le: 24 Mai 2017, 07:43:13 »
je viens après la bataille, mais Vianney a déjà résumé les choses: il y a beaucoup de choses personnelles dans une photo, mais la recherche de belles lumières (matin & soir par exemple, plus rasantes et plus sculptantes), le fond et le jeu avec les flous, les comportements sont des pistes à explorer et sur lesquelles tu deviendras plus exigeant au fur et à mesure que tu acquerras de l'expérience et que tu progresseras! mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Hors ligne naturety

  • La nature se suffit
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
  • Progresser
Re : Goéland argenté
« Réponse #12 le: 24 Mai 2017, 07:55:14 »
Bien vrai dkeit, et je te remercie pour ton commentaire. Je regarde et pense déjà autrement quand je fixe l'œilleton, sans pour cela comprendre et maîtriser encore toutes les bases : luminosité, bokeh, etc... pour mettre un maximum en valeur le sujet.
Citer
mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
Bien d'accord !! :grin:

Hors ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Goéland argenté
« Réponse #13 le: 17 Juin 2017, 15:10:01 »
Pour un débutant, c'est une série agréable à regarder, avec des "axe d'amélioration" , mais sans défauts majeurs. Moi qui ne suis plus débutant, il m'arrive de faire mieux; mais il m'arrive tellement souvent de faire pire !  :mrgreen:
je reviens aussi sur ça
je n'ai pas pris l'oiseau le plus rare,  :mrgreen: le goéland argenté
on ne peut plus commun le long des cotes, certes. Mais pour le Meusien d'origine que je suis, c'est un piaf quasi exotique! et pour le parisien que je suis devenu, le goeland (quelqu'il soit) est plus courant, mais pas autant que la mouette qui est incontournable.
j'ai fait un séjour du coté de Fécamp/Etretat, je m'en suis donné à coeur joie sur ces jolies bestioles.
N'hésite pas à en remettre !

JR

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4537
    • photographe de nature
Re : Goéland argenté
« Réponse #14 le: 18 Juin 2017, 07:29:19 »
La deux est la plus aboutie
mb