Auteur Sujet: films sans tain, retour d'expérience ?  (Lu 1930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
films sans tain, retour d'expérience ?
« le: 11 Mai 2017, 20:32:03 »
Bonjour

occupé à faire mon nouvel affût buse pour l'hiver prochain

j'ai augmenter la taille, le confort et surtout la visibilité (la mienne hein !) et justement j'ai placé une vitre sans tain.

Pour ma baignoir à oiseaux, j'avais déjà utilisé les vitres sans tain et les oiseaux n'y faisaient pas attention.

Oui mais la buse, elle est bien plus farouche...

Avez vous des retours d'expérience quand à l'usage de ses vitres et leur non influences ?

Merci d'avance

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : films sans tain, retour d'expérience ?
« Réponse #1 le: 11 Mai 2017, 21:03:57 »
J'utilise une vitre sans tain à travers laquelle je photographie sur ma drinkstation.

Aucun problème avec la buse qui s'approche à 20m (voir 10m pour le collègue) dans les arbres autour.

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : films sans tain, retour d'expérience ?
« Réponse #2 le: 11 Mai 2017, 22:09:10 »
ça rassure, merci

voici une photo

Je précise, il n'est pas fini, je dois encore le camoufler d'avantage.




Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : films sans tain, retour d'expérience ?
« Réponse #3 le: 05 Juin 2017, 22:57:07 »
Bsr
je viens de voir ta photo : j'ai calé net .
Si l'angle de surveillance est au plus large . L'angle de vue pour le télé va etre au plus juste et donc peu de choix de cadrage .
Sorry

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : films sans tain, retour d'expérience ?
« Réponse #4 le: 01 Juillet 2017, 09:06:06 »
il y a deux trous de prises de vue qui font 30 cm X 30 cm

j'utilise des manchons carré de la tragopan et j'ai pas vraiment de soucis. Dans ma tente j'étais juste trop bas donc pas toujours confortable pour suivre un vol par exemple

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : films sans tain, retour d'expérience ?
« Réponse #5 le: 03 Juillet 2017, 21:22:47 »
Je n'ai jamais construit d'affût avec une vitre, mais je crois me souvenir que si le soleil donne directement sur la vitre, on voit la personne située derrière celle-ci .

 L'idéal est alors de prévoir une "casquette" de contreplaqué qui peut s'abaisser ( avec une  corde  qui la retient et qui vient s'attacher au plafond de l'affût ) sur la vitre au fur et à mesure que le soleil descend, de manière à ne jamais avoir de lumière directe qui franchi la vitre.

D'autre part, sur l'affût que j'ai utilisé à l'étranger, ("drink station" )  un verre sans tain de qualité photographique permettait de garder l'objectif à l'intérieur de l'affût, ce qui m'a permis de photographier une buse à 5 m de distance !

Daniel

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : films sans tain, retour d'expérience ?
« Réponse #6 le: 03 Juillet 2017, 23:55:52 »
merci, j'ai lu l'histoire de la vitre sans tain en verre, mais pas facile à installer. Mais on sait jamais si je me renseigne dans une verrerie pour remplacer ma vitre en plexi.

Merci pour ces infos