Auteur Sujet: Quelles différence entre Bushnell Legend Ultra HD et Excursion HD ?  (Lu 1852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nino43

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 134
Bonjour,

Je viens de perdre mes Bushnell Legend Ultra HD 10*42, dont j'étais très satisfait (bonne qualité optique, légères, bon prix, etc...)

Je souhaiterai donc les remplacer, mais j'hésite entre ce même modèle et les Excursion en 10*42.
J'ai lu de très bon avis sur celles ci. Savez vous quelles sont les réelles différences, qui justifient la différence de prix assez nette entre ces 2 modèles ?

Je vous remercie !

Hors ligne DocBinoc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Pas de verres ED à faible dispersion sur les Excursion...
J'ai essayé, il n'y a pas très longtemps, les nouvelles Bushnell Legend 10x42 Serie M  et elles valent vraiment le détour. J'ai toujours eu des réserves avec Bushnell mais là, c'est vraiment très bon.  Bien biens meilleures que les Legend ED et que la Serie L.
Elles sont très bien notées dans le guide "Observer avec des jumelles" (site ici mais le test des Legend M n'est pas publié, il faut le guide : http://test-jumelles.fr/)

Hors ligne Nino43

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 134
C'est à dire que le traitement des verres est moins bon sur les excursions ?

Hors ligne DocBinoc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
J'ai déjà tout dit dans ma 1ère réponse : il n'y a pas de verres à basse dispersion sur les Excursion (verre qu'on dit "ED" ou "HD" selon les marques). C'est donc le type de verre optique utilisé qui diffère et pas seulement les traitements de surface.
Un verre ED permet une transmission du spectre meilleure qu'un simple verre achromatique. La correction des couleurs est améliorée et les aberrations chromatiques réduites.  Voir quelques explications ici : http://www.topoptics.biz/verres-ed.html

Hors ligne Nino43

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 134
OK, merci pour ton complément d'info, je ne connaissais pas les termes techniques et ce que ça pouvait engendrer sur l'image.
Je vais donc me tourner de nouveau vers les Legend Ultra HD qui sont une valeur sur.

Bonne journée