Auteur Sujet: objectif tamron 150/600 g2  (Lu 5522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne verojo

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • flickr
objectif tamron 150/600 g2
« le: 06 Mai 2017, 14:37:57 »
Bonjour a tous .
connaissez vous le site Priceminister ? il y a t il un risque pour commander des objectifs  Si oui lesquels

Hors ligne DocBinoc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #1 le: 06 Mai 2017, 15:42:28 »
Sur Priceminister il y a de nombreux vendeurs. On ne peut donc pas répondre à ta question mais je ne peux que te mettre en garde contre les vendeurs du "marché gris" qui sévissent sur ce site (souvent avec une domiciliation anglaise avec des imports d'HK).
Il suffit de voir si le G2 que tu recherches est vendu avec sa garantie Tamron de 5ans. Si ce n'est pas le cas : marché gris et la TVA ne sera pas acquittée...
« Modifié: 06 Mai 2017, 15:48:39 par DocBinoc »

Hors ligne verojo

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • flickr
Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #2 le: 07 Mai 2017, 06:34:36 »
merci beaucoup

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #3 le: 08 Mai 2017, 09:53:41 »
En fait la Tva ne me semble pas un problème car elle est acquitté en Angleterre.  J'ai eu un objectif par ce biais et aucun problème côté douane et Tva.  Seule chose à prendre en considération : la garantie qui n'est pas celle du constructeur mais celle du site vendeur. Quid de cette garantie dans 3 ans?

Après,  quand on voit le différence de prix, ça se réfléchit : on peut avoir 2 objectifs pour le prix d'un seul...

Hors ligne DocBinoc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #4 le: 08 Mai 2017, 11:57:28 »
Garantie de 5 ans pas de 3...
Et quid du S.A.V. asiatique quand on a affaire à lui (si le vendeur existe encore)  ? Et quid du prix du marché gris quand on ajoute la TVA qui n'est pas payée ? On voit que ces boutiques battant pavillon anglo-normand s'en mettent plein les fouilles au détriment des taxes qui, il faut le dire parfois, ont leur utilité, même si l'impôt n'est pas à la mode... Je ne sais pas où tu as acheter ton optique mais possèdes-tu une facture avec TVA ?

Après, il ne faut pas exagérer et deux objo pour le prix d'un seul, pas vraiment. J'ai acheté un G2 d'expo en négociant le prix et en pouvant l'essayer en plus, ce qui le place à une centaine d'euros en plus du prix du marché gris mais avec une garantie de 5 ans et en ayant payé la TVA en France. Quand on connait la variabilité d'un exemplaire à l'autre, l'idée d'acheter un potentiel cul de bouteille à HK ne m'a pas particulièrement attiré.  :mrgreen:

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #5 le: 08 Mai 2017, 14:24:10 »
Ce n'est pas parce que le colis est passé que la TVA et les taxes douanières sont en ordre: vu le flux, seule une très petite part des colis sont vérifiés et font parfois l'objet des taxes douanière & TVA légales qui rendent alors le produit parfois plus cher qu'au magasin d'à côté.

Je pense que beaucoup de sites UK/asiatiques jouent sur le fait que ces taxes doivent être acquittées sur base d'une déclaration volontaire de la part de l'acquéreur, ce que la plupart négligent. Mais, comme dit DocBinoc, je doute que si le prix est si différent que ça, ces taxes aient vraiment été réglées. En cas de doute, un bureau de douane pourrait te confirmer cela.

Non, je ne suis pas douanier... :mrgreen:

Gauthier

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #6 le: 08 Mai 2017, 20:56:05 »
Garantie de 5 ans pas de 3...
Et quid du S.A.V. asiatique quand on a affaire à lui (si le vendeur existe encore)  ? Et quid du prix du marché gris quand on ajoute la TVA qui n'est pas payée ? On voit que ces boutiques battant pavillon anglo-normand s'en mettent plein les fouilles au détriment des taxes qui, il faut le dire parfois, ont leur utilité, même si l'impôt n'est pas à la mode... Je ne sais pas où tu as acheter ton optique mais possèdes-tu une facture avec TVA ?

Après, il ne faut pas exagérer et deux objo pour le prix d'un seul, pas vraiment. J'ai acheté un G2 d'expo en négociant le prix et en pouvant l'essayer en plus, ce qui le place à une centaine d'euros en plus du prix du marché gris mais avec une garantie de 5 ans et en ayant payé la TVA en France. Quand on connait la variabilité d'un exemplaire à l'autre, l'idée d'acheter un potentiel cul de bouteille à HK ne m'a pas particulièrement attiré.  :mrgreen:
Justement, c'est ce que je voulais dire sur la garantie,  Quid de la garantie dans 3 ou 5 ans sur ce type de site? Je pars du principe qu'en cas de pépin,  il n'y aura pas de garantie.  La parade? Acheter via PayPal avec une carte bancaire munie d'une extension de garantie.  C'est valable pour tous type d'achat,  en France comme à l'étranger,  dans un magasin comme sur le net. Tout ce que j'achète est garanti 5 ans par ma banque, du coup je ne me préoccupe pas des garanties et extensions.

Concernant la Tva, c'est le flou artistique,  difficile de savoir quelle Tva est payée. Je pense que c'est la Tva du pays hébergeur de l'entrepôt de stockage qui s'applique mais pas de confirmation. 

Pour le prix, nous ne comparons pas la même chose, tout le monde n'a pas la chance de tomber sur une opportunité comme la votre, avec un modèle d'expo que j assimile plus à de l'occasion que du neuf en terme de grille tarifaire.  Donc si nous n'avons pas ce type d'opportunité,  c'est quasiment 2 fois moins cher puisque cet objectif se négocie autour de 1000€ sur ces sites contre 1800/1900 en prix public. Et puis quand à la pseudo variabilité des produits, ça sort de la même usine et c'est les mêmes produits. Partons plutôt du principe qu'à ce niveau de prix, on aurait en face une optique d'occasion qui ne serait plus garantie donc que faire? 

Chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai fait le choix sur certains achats de passer par ces sites et alors?  Sans cela je ne pouvais pas accéder à ma passion. Cela m'a permis de vivre ma passion et de..... faire marcher le commerce local en achetant trépied,  prestation de nettoyage,  stage photos pour me perfectionner. Quant à la Tva, je dois donner quelque chose comme 10000 euros d'impôt par an entre les impôts sur le revenu, taxe d'habitation,  taxe foncière,  Tva du quotidien, chargé sur le salaire, etc... alors s'il manque 200 balles de TVA à la fin de l'année,  je vis très bien avec ça :) . Par contre je comprends parfaitement que certains ne veulent pas passer par ces sites là et preferent acheter sur des sites "français" et tant mieux pour eux.

« Modifié: 08 Mai 2017, 21:06:30 par horneteur »

Hors ligne DocBinoc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #7 le: 09 Mai 2017, 11:01:53 »
(Oui, chacun fait ce qu'il veut... C'est la nouvelle façon d'envisager la communauté, de manière décomplexée et sans culpabilité puisqu'il faut "réaliser son désir". Inutile de prolonger car on est hors-sujet !  :grin:
Par contre, le G2 est actuellement aux alentours de 1400€ en boutique avec TVA honnêtement acquittée, pas à 1800-1900€ comme il a été dit...)

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #8 le: 09 Mai 2017, 12:49:50 »
(Oui, chacun fait ce qu'il veut... C'est la nouvelle façon d'envisager la communauté, de manière décomplexée et sans culpabilité puisqu'il faut "réaliser son désir". Inutile de prolonger car on est hors-sujet !  :grin:
Par contre, le G2 est actuellement aux alentours de 1400€ en boutique avec TVA honnêtement acquittée, pas à 1800-1900€ comme il a été dit...)
Effectivement, le prix a bien baissé, j'étais resté sur le prix de Montier à 1800€. Pour le reste, je ne continuerai pas le HS ici mais je vous répond en MP

« Modifié: 09 Mai 2017, 13:07:27 par horneteur »

Hors ligne verojo

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • flickr
Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #9 le: 20 Mai 2017, 07:12:46 »
merci a tous j ai fais le choix de l acheté en France car le prix a baissé et en plus avec une petite ristourne je m 'en sort bien et l esprit tranquil

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6232
  • Sexe: Homme
Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #10 le: 20 Mai 2017, 22:35:36 »
bonsoir
tu pourras nous dire ce que tu en penses d'aprés trés bon par rapport au g1
cdl

Hors ligne DocBinoc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #11 le: 21 Mai 2017, 14:16:15 »
Un article en anglais assez détaillé avec des clichés sympas :) : https://photographylife.com/reviews/tamron-sp-150-600mm-f5-6-3-g2/ 

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6232
  • Sexe: Homme
Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #12 le: 23 Mai 2017, 13:49:12 »
pas le meilleurs photos arrangées pour pub <peut être>? je prefere les photos d'un possesseur
cdl

Hors ligne DocBinoc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #13 le: 25 Mai 2017, 08:46:18 »
pas le meilleurs photos arrangées pour pub <peut être>? je prefere les photos d'un possesseur
cdl
Moi aussi... Mes tests avec le G2 sur 5DIII ici, sans pub et sans génie :) : https://flic.kr/s/aHskMYhXNq

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #14 le: 28 Mai 2017, 00:07:22 »
En fait la Tva ne me semble pas un problème car elle est acquitté en Angleterre.  J'ai eu un objectif par ce biais et aucun problème côté douane et Tva.  Seule chose à prendre en considération : la garantie qui n'est pas celle du constructeur mais celle du site vendeur. Quid de cette garantie dans 3 ans?

Après,  quand on voit le différence de prix, ça se réfléchit : on peut avoir 2 objectifs pour le prix d'un seul...
Aucun rapport entre TVA et marché gris. Ils peuvent parfaitement importer sans s'acquitter de la TVA. Le passage d'Angleterre à France se fera forcément sans soucis mais cela ne veut pas dire que le vendeur s'est acquité de la tva à l'arrivé du matériel en UE. Pour l'acheteur peu regardant sur ce point et qui craint juste de devoir payer la TVA à la livraison c'est clairement le top. Chacun fait ce qu'il veut... mais je trouve pas ça responsable.

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Re : Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #15 le: 28 Mai 2017, 20:10:40 »
En fait la Tva ne me semble pas un problème car elle est acquitté en Angleterre.  J'ai eu un objectif par ce biais et aucun problème côté douane et Tva.  Seule chose à prendre en considération : la garantie qui n'est pas celle du constructeur mais celle du site vendeur. Quid de cette garantie dans 3 ans?

Après,  quand on voit le différence de prix, ça se réfléchit : on peut avoir 2 objectifs pour le prix d'un seul...
mais je trouve pas ça responsable.
Tout comme achèter certains articles sur ebay, Amazon,  et j'en passe... car là on peut aussi parler du côté responsable de la chose quand on sait qu'une partie des articles neufs vendus sur ces sites sont vendus sur le meme principe. Je suis sûr aussi que vous n'avez de produit Apple et que vous n'utilisez pas easyjet ou n'achètez pas de voiture chez les mendataires car c'est tout aussi peu responsable quand on sait ce qu'ils font pour ne pas payer la part légal en France.

Donc oui je suis d'accord avec vous, c'est mieux d'acheter en France et si possible dans une boutique mais quelque fois, il m'arrive aussi d'acheter des articles à l'étranger et il est possible qu'en l'occurrence priceminister sur certains articles pratique le marché gris mais il n'est pas toujours facile de le savoir car même si le prix est plus bas, il y a aussi moins de service et surtout l'absence de garanti. Je suis un vilain photographe  :mrgreen:-

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #16 le: 30 Mai 2017, 23:13:31 »
Chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas annoncer des écarts de deux fois le prix...Faut pas exagérer et prendre les prix publics qui sont loin d'être les prix que l'on peut trouver chez des professionnels reconnus.

Digitphoto (une référence dans le matériel photo en France) 1450 euros - Priceminister 1100 euros provenance GB (je ne sais pas d'ailleurs si les écarts ne viennent pas en partie de la Livre qui a baissé par rapport à l'euro...) Bref 24% d'écart.

JP


Hors ligne DocBinoc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #17 le: 31 Mai 2017, 08:55:54 »
Chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas annoncer des écarts de deux fois le prix...Faut pas exagérer et prendre les prix publics qui sont loin d'être les prix que l'on peut trouver chez des professionnels reconnus.

Digitphoto (une référence dans le matériel photo en France) 1450 euros - Priceminister 1100 euros provenance GB (je ne sais pas d'ailleurs si les écarts ne viennent pas en partie de la Livre qui a baissé par rapport à l'euro...) Bref 24% d'écart.

JP
Soit, peu ou prou, le coût de la TVA. Le marché gris est même souvent plus cher quand on ajoute la TVA, surtout sur les optiques Canon avec des prix de grandes enseignes comme Digit ou, encore plus serré niveau prix, Audiophil Photo  :shock:

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #18 le: 31 Mai 2017, 09:21:09 »
Tout d’abord, je ne cherche à convaincre personne. J’ai juste apporté une expérience par rapport à un type d’achat.

Ensuite, sur le calcul de pourcentage, on peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres. Tu as choisi de présenter en pourcentage de réduction avec 24% mais on peut aussi le prendre à l’envers et annoncer 32% d’écart de prix à mettre en plus pour la version DigitPhoto.
Ceci étant, voici pourquoi sur un poste, j’ai annoncé un écart de 2 fois le prix : j’ai acheté sur le site eglobal un 150-600 sigma C à 720€ de mémoire début 2016 quand le prix à l’époque était de 1350€ (http://www.openpn.com/12/09/2014/sigma-150-600mm-f5-6-3-dg-os-hsm-contemporary-et-sports/)

Cela fait 87% d’écart à rajouter pour passer de la version eglobal à la version « française », donc nous sommes pas loin d’un écart de 2 entre les deux solutions. Et quitte à parler de morale, allons au bout et comparons avec des prix boutiques.

Encore une fois, je ne cherche à convaincre personne, j’ai acheté une fois un objectif sur ce site, le reste j’ai acheté d’occasion, notamment sur ce forum. Je ne prône pas l’illégalité ou l’immoralité et je suis comme tout le monde, si je peux acheter en France, chez un pro et que ça rentre dans ma bourse, je fonce. Mais d’un autre côté, bien que chacun ait un avis sur ce type d’achat, je ne pense pas qu’il soit utile de qualifier les gens de « non responsable » ou d’émettre des propos moralisateur sur ce sujet car encore une fois, chacun à sa vision de la moralité. On vient me faire la morale ici parce que j’ai acheté un article en grande Bretagne plutôt qu’en France et qu’éventuellement, la TVA n’a pas été acquittée correctement en France (ce qui reste encore à démontrer) mais je suis persuadé que vous ne faites pas de même pour une personne qui achète des Iphone, Mac, billet EasyJet,etc alors que le problème est plus ou moins le même sauf qu’au lieu que ce soit le site marchand qui joue avec les règles, c’est directement les marques ! Sans parler des achats sur Ebay ou Amazon où une partie significative des vendeurs pratiquent exactement la même démarche qu’Eglobal ou PriceMinister, mais là, je suppose que ça dérange moins car les achats sont moins « gros ».

Sur ce, bonne continuation à tous, et je souhaite de bien belles photos à notre ami qui a acheté ce nouveau Tamron

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Re : Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #19 le: 31 Mai 2017, 09:45:14 »
Chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas annoncer des écarts de deux fois le prix...Faut pas exagérer et prendre les prix publics qui sont loin d'être les prix que l'on peut trouver chez des professionnels reconnus.

Digitphoto (une référence dans le matériel photo en France) 1450 euros - Priceminister 1100 euros provenance GB (je ne sais pas d'ailleurs si les écarts ne viennent pas en partie de la Livre qui a baissé par rapport à l'euro...) Bref 24% d'écart.

JP
Soit, peu ou prou, le coût de la TVA. Le marché gris est même souvent plus cher quand on ajoute la TVA, surtout sur les optiques Canon avec des prix de grandes enseignes comme Digit ou, encore plus serré niveau prix, Audiophil Photo  :shock:
Pas tout à fait quand même car aujourd’hui, le meilleur prix sur le net du G2 est à 1020€ (https://www.eglobalcentral.fr/tamron-sp-150-600mm-f-5-6.3-di-vc-usd-g2-objectif-monture-canon-ef-a022-fr.html?gclid=CI_8m5PQmdQCFUoq0wodeCII1Q) donc avec 20% de TVA, cela nous amène à 1224€, sauf presque 200e d’écart en plus. Digit est à 1450€  soit 42% d’écart.

Ceci dit, j’aimerai quand même réellement savoir ce qui compose cette différence de tarif, on sait que d’un côté les constructeurs fournissent à ces sites leurs appareils sans la garantie mais est-ce qu’il y a bien un problème de TVA ? On parle de ce principe depuis le début du poste mais je n’ai pas trouvé d’information confirmant ou infirmant cela. Je me doute qu’il y a autre chose derrière ces prix que l’absence de garantie mais en lisant les CGV, je n’ai rien trouvé dans ce sens.

Sauf erreur de ma part, la TVA a du être acquittée dans un pays d’Europe à défaut de la France, non ?

Ce qui brouille encore plus les pistes, c’est qu’on trouve aujourd’hui des sites tel que la Fnac qui proposent aussi ce type de vente et de tarif, sur leur propre site. Si on ne fait pas attention que la Fnac n’est pas le vendeur direct, on a vite fait de se faire piéger pour la garantie.

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #20 le: 31 Mai 2017, 14:53:10 »
En fait la Tva ne me semble pas un problème car elle est acquitté en Angleterre.  J'ai eu un objectif par ce biais et aucun problème côté douane et Tva.  Seule chose à prendre en considération : la garantie qui n'est pas celle du constructeur mais celle du site vendeur. Quid de cette garantie dans 3 ans?

Après,  quand on voit le différence de prix, ça se réfléchit : on peut avoir 2 objectifs pour le prix d'un seul...
mais je trouve pas ça responsable.
Tout comme achèter certains articles sur ebay, Amazon,  et j'en passe... car là on peut aussi parler du côté responsable de la chose quand on sait qu'une partie des articles neufs vendus sur ces sites sont vendus sur le meme principe. Je suis sûr aussi que vous n'avez de produit Apple et que vous n'utilisez pas easyjet ou n'achètez pas de voiture chez les mendataires car c'est tout aussi peu responsable quand on sait ce qu'ils font pour ne pas payer la part légal en France.

Donc oui je suis d'accord avec vous, c'est mieux d'acheter en France et si possible dans une boutique mais quelque fois, il m'arrive aussi d'acheter des articles à l'étranger et il est possible qu'en l'occurrence priceminister sur certains articles pratique le marché gris mais il n'est pas toujours facile de le savoir car même si le prix est plus bas, il y a aussi moins de service et surtout l'absence de garanti. Je suis un vilain photographe  :mrgreen:-

Pas la peine de tenter le coup car je n’achète pas apple, je n'utilise pas easyjet et je n'ai pas de voiture :D Après je suis d'accord que je ne suis pas un saint mais de là aller tenter de couillonner le système avec du marché gris, c'est une toute autre histoire.

Chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas annoncer des écarts de deux fois le prix...Faut pas exagérer et prendre les prix publics qui sont loin d'être les prix que l'on peut trouver chez des professionnels reconnus.

Digitphoto (une référence dans le matériel photo en France) 1450 euros - Priceminister 1100 euros provenance GB (je ne sais pas d'ailleurs si les écarts ne viennent pas en partie de la Livre qui a baissé par rapport à l'euro...) Bref 24% d'écart.

JP
Soit, peu ou prou, le coût de la TVA. Le marché gris est même souvent plus cher quand on ajoute la TVA, surtout sur les optiques Canon avec des prix de grandes enseignes comme Digit ou, encore plus serré niveau prix, Audiophil Photo  :shock:
Pas tout à fait quand même car aujourd’hui, le meilleur prix sur le net du G2 est à 1020€ (https://www.eglobalcentral.fr/tamron-sp-150-600mm-f-5-6.3-di-vc-usd-g2-objectif-monture-canon-ef-a022-fr.html?gclid=CI_8m5PQmdQCFUoq0wodeCII1Q) donc avec 20% de TVA, cela nous amène à 1224€, sauf presque 200e d’écart en plus. Digit est à 1450€  soit 42% d’écart.

Ceci dit, j’aimerai quand même réellement savoir ce qui compose cette différence de tarif, on sait que d’un côté les constructeurs fournissent à ces sites leurs appareils sans la garantie mais est-ce qu’il y a bien un problème de TVA ? On parle de ce principe depuis le début du poste mais je n’ai pas trouvé d’information confirmant ou infirmant cela. Je me doute qu’il y a autre chose derrière ces prix que l’absence de garantie mais en lisant les CGV, je n’ai rien trouvé dans ce sens.

Sauf erreur de ma part, la TVA a du être acquittée dans un pays d’Europe à défaut de la France, non ?

Ce qui brouille encore plus les pistes, c’est qu’on trouve aujourd’hui des sites tel que la Fnac qui proposent aussi ce type de vente et de tarif, sur leur propre site. Si on ne fait pas attention que la Fnac n’est pas le vendeur direct, on a vite fait de se faire piéger pour la garantie.

Suffit de savoir lire entre les lignes de leurs conditions générales de vente (mal traduites...) mais il n'y a pas de doutes sur la provenances. JAMAIS il ne disent que le prix est tva inclus, ils disent juste qu'ils se sont arrangé pour le dédouanement.
Le pire c'est qu'ils annoncent : "eGlobal Central France ne sera pas tenu responsable des quelconques frais de douanes encourus au-delà de trois mois après la réception des marchandises."

A partir de là si pour vous c'est pas clair :D

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #21 le: 31 Mai 2017, 17:01:00 »
Pour les prix, j'ai juste regardé vite fait sur priceminister évoqué dans le fil...

Après, de ce que je vois Eglobal a une adresse à Hong kong. Bref, de l'importation asiatique directe.  Sincèrement, je ne compterais pas sur une quelconque garantie en cas de panne. Peut être que ça marcherait mais bon, je ne suis pas sûr qu'un tel revendeur ait un suivi de ce coté, vu qu'il faut renvoyer le matos en Asie. C'est un pari qui est fait quand on achète dans ces circuits.  Et la TVA...sans commentaire.
Ce qui m'énerve, c'est pourquoi les autorités européennes laissent faire ce genre de chose. Des acheteurs de bonne foi peuvent se laisser tromper sur la TVA vu qu'ils ne précisent pas.... Pour les frais de douane, vu la phrase (limitation à trois mois) et vu ce que j'ai lu vite fait sur le net, il est possible qu'ils ne déclarent pas le prix réel des produits, donc coût moindre pour eux mais ce ce ne serait pas fait dans les règles.

Comparer des prix avec 2 circuits aussi différents, évidement que les écarts seront importants!

JP

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : objectif tamron 150/600 g2
« Réponse #22 le: 01 Juin 2017, 09:23:05 »
Si on renommait ce fil "Achat à l'étranger - taxes et frais de douanes"...? :mrgreen:

Gauthier