Auteur Sujet: A prendre ou à laisser?  (Lu 2117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : A prendre ou à laisser?
« Réponse #25 le: 04 Mai 2017, 09:22:01 »
Ah Joëlle le débat est ouvert....
Merci Luna pour ton passage et ton commentaire encourageant.Bienvenue sur le forum.

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : Re : A prendre ou à laisser?
« Réponse #26 le: 04 Mai 2017, 12:25:59 »

Le beau est-il synonyme de perfection ou peut-il se contenter d'imperfections.Est-ce bien là ton propos?

jolie question à débattre !  Et je rajouterais : " et si la perfection était synonyme d'ennui ?"

Pour revenir à tes photos, je trouve qu'elles ont un beau potentiel, je trouve que ta prise de risque dans la pdv est intéressante. Il manque peut-être d'affiner un peu (à la prise de vue et en post-traitement) pour arriver à quelque chose de vraiment interpellant. En plus,  c'est une fleur difficile à mettre en valeur, je m'y casse les dents chaque année (cette année, elles n'ont pas encore fleuri... et c'est pour demain, chez moi il neige !)
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : A prendre ou à laisser?
« Réponse #27 le: 04 Mai 2017, 17:29:15 »
Merci Nanou pour ton passage et ton commentaire toujours apprécié.
Où est-ce chez toi si ce n'est pas indiscret...dans les Alpes?
Chez moi il pleut et il fait froid dans le Doubs où il a neigé la semaine dernière!

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : Re : A prendre ou à laisser?
« Réponse #28 le: 05 Mai 2017, 11:43:22 »
Merci Nanou pour ton passage et ton commentaire toujours apprécié.
Où est-ce chez toi si ce n'est pas indiscret...dans les Alpes?
Chez moi il pleut et il fait froid dans le Doubs où il a neigé la semaine dernière!

Hé oui, chez moi c'est bien dans les Alpes Suisses. Je vis à 1470 m d'altitude et depuis 2 semaines, il a plus neigé et gelé que durant tout l'hiver... C'est d'ailleurs une catastrophe pour la nature et les agricultures (vignerons et arboriculteurs) car on a passé (en basse altitude également) plusieurs nuits de fort gel... et plus du 50 % (voir 80% dans certains endroits) des cultures ont été détruites par le gel. Quand à la flore sauvage, c'est pas brillant non plus. Chez moi, beaucoup de mes arbres et arbustes, qui sont pourtant issus de la biodiversité locale, ont gelés. Quid de savoir comment cela va reprendre au retour des beaux jours...
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5289
    • Facebook
Re : A prendre ou à laisser?
« Réponse #29 le: 05 Mai 2017, 14:27:38 »
Bonjour Orchis

Et dire que chez moi il y en a qui se plaignent...

J'ai regardé plus en détail les autres images. Le problème majeur et qui empêche certaines des plus intéressantes d'être exploitables, c'est la feuille verticale dans le haut de l'image. Ceci étant, on peut tirer quelque chose de plus que correct des 2, 5 et 6. Comme quoi ose, ose... :mrgreen: ...mais n'oublie pas les détails.

Jacques

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : A prendre ou à laisser?
« Réponse #30 le: 06 Mai 2017, 09:31:01 »
Merci Nanou d'avoir répondu à ma question.Tu es donc une montagnarde...quelle chance!
Si cela peut te consoler, ici aussi le gel a fait des dégâts dans les vignobles et les vergers.Pas de cerises pour nous cet été...
Merci Jacques pour être retourné sur mes pdv et pour avoir pris le temps de les analyser.
Je veillerai à suivre tes conseils.