Auteur Sujet: Douleurs epaules  (Lu 2525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10507
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Douleurs epaules
« le: 23 Avril 2017, 09:05:17 »
Salut a vous  :)
L'edition et le traitement des photos me donnent des maux, donc a priori je pense avoir poste a la bonne place.
J'avais ressenti des douleurs dans l'epaule il y a de cela plusieurs annees, j'etais passe a l'epoque a la tablette Wacom et les douleurs ont totalement passe.

J'ai entre temps change de bureau, et je me suis rendu compte, trop tard malheuresement, que la hauteur du fauteuil n'etait pas du tout adaptee, ce qui m'a provoque de fortes inflammations dans les deux epaules. Imaginez lorsqu'on rentre de vancances avec 500 images, ces clics repetes de facon exhaustive...

J'ai donc achete un fauteil ergonomique mieux adapte ce week end, et j'ai aussi change ma tablette wacom, pour la Intuos photo sans fil, ce qui va me permettre de travailler avec la tablette devant moi, et non sur le cote, assez eloigne.

Auriez vous d'autres tips dans le domaine ?

Merci d'avance  :)
« Modifié: 23 Avril 2017, 09:10:27 par douvid »
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 50mm - f1.4 Art
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne berjalien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : Douleurs epaules
« Réponse #1 le: 23 Avril 2017, 15:33:57 »
hoé,
juste quelques petits conseils car je souffre aussi beaucoup de problèmes de dos,  mais plutôt zone dorsale-lombaire (tassement, hernie);
je m'imposait une chaise droite, pas celle de bureau qui tourne et 50 réglages, ou alors vraiment fauteuil de qualité;
je connaissais aussi une personne qui après un petit accident vélo sur l'épaule, ne supportait plus l'utilisation de la souris toute la journée; elle a même utilisé un stylet sur son portable;
à mon avis, c'est déjà la hauteur des yeux et de l'écran qui est important pour que la colonne reste bien droite, sinon ce sont les cervicales qui trinquent.
moi je me suis toujours imposé, avec souris, que le coude, ou avant bras, repose sur la table;
mais y a pas de mystère,  pour éviter les séances kiné ou ostéo, à toi de te faire violence: ne pas rester trop longtemps devant l'écran; te lever, marcher, faire des petites rotations de la tête, des épaules, etc, pour éviter de cumuler des tensions dans la zone des cervicales;  ces gestes sont conseillés par les kinés, ostéos,   faut un peu leur tirer les vers du nez,  les interventions sont leur gagne-pain;
voila, voila, si ça peut t'aider un peu.

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10507
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Douleurs epaules
« Réponse #2 le: 23 Avril 2017, 16:56:00 »
Merci pour ton message !
J'ai effectivement achete un fauteuil vraiment de qualite, ergonomique.
Vu que je bosse su un Imac de 27 pouces, c'est pas aussi evident, car l'ecran avec le pied est assez haut et ne se regle pas vraiment en hauteur.
En tout cas je fais attention de toujours avoir les coudes en angle droit, et les accoudoirs dans le prolongement du bureau...
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 50mm - f1.4 Art
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne berjalien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : Re : Douleurs epaules
« Réponse #3 le: 23 Avril 2017, 21:32:01 »
Merci pour ton message !
J'ai effectivement achete un fauteuil vraiment de qualite, ergonomique.
Vu que je bosse su un Imac de 27 pouces, c'est pas aussi evident, car l'ecran avec le pied est assez haut et ne se regle pas vraiment en hauteur.
En tout cas je fais attention de toujours avoir les coudes en angle droit, et les accoudoirs dans le prolongement du bureau...
en effet; alors monter au max le fauteuil ergonomique, compenser par un plateau (un peu comme un plan de travail cuisine) sous les avant bras-poignets et clavier, tout ça pour avoir les yeux à peu près milieu d'écran;   
à mon travail, les personnes qui avaient des portables pour les missions extérieures, pour éviter le regard trop bas, inverse à toi, le connectait à leur écran 19-21 pouces sur leur bureau,  mais ceux-là étaient en général réglables, sinon livre sous le pied;
et oui, c'est un peu du bidouillage, mais, dans le temps, tes cervicales apprécieront et réduira la douleur;  et qui veut voyager loin, ménage sa monture !!!
bonne chance.

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Douleurs epaules
« Réponse #4 le: 24 Avril 2017, 09:59:00 »
Je travaille jamais longtemps au bureau mais il m'a été donné d'essayer ce type de siège et j'avais trouvé la position de travail très confortable ...
(sans faire de pub mais je n'ai pas trouvé d'autres images pour illustré)
 

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10507
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Douleurs epaules
« Réponse #5 le: 16 Mai 2017, 20:31:55 »
Bonsoir
Juste pour vous tenir au courant et afin de pouvoir aussi aider certains membres.
Il y a une amelioration du aux exercises de reeducation que je fais 5 fois par jour. C'est contraignant car je ne gagne que quelques millimetres dns mes mouvements, mais je prefere cela a des cachets ou infiltrations...Les massages par un kine des muscles qui entourent les epaules sont aussi tres reparateurs.

Sinon j'ai maintenant un superbe fauteuil ergonomique, ou mes bras sont a 90 degres et poses sur le bureau, sans donc fatiguer les epaules.

Merci  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 50mm - f1.4 Art
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3