Auteur Sujet: La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )  (Lu 18124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clec

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 314
  • Sexe: Homme
  • IdF
    • Montagne et photographies
Re : La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )
« Réponse #125 le: 02 Mai 2017, 13:26:27 »
Bonjour,

Et merci pour l'ensemble, lu avec plaisir et intérêt !
La photo 44 est très sympa !
4981875N - 0698785E - 1761m
https://cedricleclercq.wordpress.com/

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )
« Réponse #126 le: 02 Mai 2017, 13:52:31 »
bonjour

un final de toute beauté

amicalement

Hors ligne Langanes

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
Re : La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )
« Réponse #127 le: 02 Mai 2017, 15:21:49 »
Je me suis déjà exprimé sur ce magnifique travail plus haut dans le fil.
Il devrait être la source d'inspiration de beaucoup de photographes.
Je sais qu'il y en à d'autres.. Il suffit de voir les "posts" en ce moment sur ce magnifique rapace qu'est le Faucon pèlerin.
Tu termines ta séquence de belle façon...
Félicitation et merci pour le partage.

Hors ligne Mex

  • Canon
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1464
  • Sexe: Homme
Re : La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )
« Réponse #128 le: 02 Mai 2017, 20:42:54 »
Salut manu ou plutôt l'artiste!
je viens de découvrir ce magnifique travail que tu nous offres, travail d'orfèvre pas de doute!... tu y a mis tout ton cœur et toute tes forces aussi peut être, je ne sais pas trop pour ta condition physique, mais nous sommes certains que tout le travail amont a bien payer vu ce florilège d'images!... quel superbe travail!!...
Ces comptes rendus très pertinents pour tous... de très bons moments Ô combien mérités pour le photographe, l'ami de nature, et aussi merci encore pour ces expos de talent tout au long du fil. 
Amicalement
__________

jean mi

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )
« Réponse #129 le: 02 Mai 2017, 21:11:59 »
Magnifique série d'images sur ce fil!!!
Un grand bravo à toi pour ces images, pour ton récit,
pour ton implication dans la connaissance et pour ton avertissement à respecter ce magnifique tétraonidé!!

Montagnardes salutations

Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Hors ligne Outray

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
    • Naturalio
Re : La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )
« Réponse #130 le: 03 Mai 2017, 11:04:33 »
très très beau fil mais les photos des vols claqués et autres atterissages et sauts.....chapeau ))) !!!!

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )
« Réponse #131 le: 03 Mai 2017, 21:19:25 »
Houla que des supers comms... !!  :shock:  Suis à la bourre pour vous remerciez du coup ! merci les amis, ca fait plaisir tous ces retours enthousiastes, et si un peu de ma passion pour l'animalier a transparu a travers cette évocation du Tétras Lyre alors j'ai réussi un autre volet de l'objectif que je m'étais fixé  uy8

J'espère que cela motivera d'autres passionnés au "partage avancé" sur une de leur espèce favorite (Merci mb pour "ton Faucon" d'ailleurs ! :wink: )

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3789
  • Sexe: Homme
Re : La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )
« Réponse #132 le: 04 Mai 2017, 11:42:49 »
Un grand merci tant pour ces superbes photos que pour le partage naturaliste  uy8
A quand le livre ?  :mrgreen:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Re : La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )
« Réponse #133 le: 04 Mai 2017, 12:23:11 »
Rien à rajouter!
Juste lire et admirer
Chapeau bas!!!

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
A quand le livre ?  :mrgreen:
.. Quand je serais écrivain  :mrgreen:

Merci pour les retours sur ce fil les amis, ca fait plaisir quand le partage est apprécié :wink:

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2561
    • Club photo Bischoffsheim
Re : La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )
« Réponse #135 le: 05 Mai 2017, 06:33:50 »
Superbe, rarement ou jamais vu ce type de PDV.

Hors ligne jmr80

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
Re : La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )
« Réponse #136 le: 05 Mai 2017, 19:19:22 »
Moi je dis Chapeau bas Monsieur, du grand art une grande maitrise et de superbes images il y a tout, les comportements les parades, la proxi une techique parfaitement maitrisée et un grand respect de la nature  !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!
Amic
Jean marc

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6865
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )
« Réponse #137 le: 06 Mai 2017, 12:54:24 »
Salut Manu,

Je viens de lire tout le fil... Admiratif je suis pour cette démarche à la fois naturaliste, pédagogique mais également artistique. Je salue aussi la ténacité et la patience. A la lecture de ton récit, on comprend très vite que ces images sont le fruit d'une longue préparation et d'un travail assidu.

Il y a effectivement de quoi réaliser un livre avec des textes et des images de cette qualité :).

Gérard 

Hors ligne weber marc

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 549
    • weber marc  wildlifephotography
Re : La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )
« Réponse #138 le: 08 Mai 2017, 11:14:28 »
Un fil merveilleux à tous les niveaux. Tout d'abord merci pour les nombreuses explications, informations. On a l'impression parfois d'être à ta place en train de regarder ces magnifiques oiseaux. Ensuite et surtout tes images sont toutes magnifiques. Il y a des comportements variés , de belles lumières, de la recherche graphique, l'oiseau dans son environnement...en bref un vrai régal.
Un très grand merci pour ce partage. Bonne continuation.

Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )
« Réponse #139 le: 24 Mai 2017, 16:22:43 »
Hello les amis, je reviens à l'instant de la session 2017 sur la place de chant que vous connaissez bien maintenant (j'ai assez tartiné dessus hein..  :grin: :grin: ), un peu fatigué (comme d'hab), mais aussi bien ressourcé...
Le temps de me requinquer un brin, de trier et post traiter quelques images et je reviendrais vers ce fil pour éventuellement un petit add-on pour cette nouvelle année... et en attendant un tout grand merci à cheps, Jean marc, Gérard (coucou toi, tu as quitté le monde es pétales pour un ptit tour chez les emplumés... Ca fait plaisir :grin: ),  et Marc (voui j'y ai mis un peu tout ce que je pouvais dans ce fil :wink: )
A bientôt !  8)

Manu

Hors ligne Luna69

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 271
  • Sexe: Femme
Re : La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )
« Réponse #140 le: 24 Mai 2017, 21:57:56 »
Salut
Même si je sais ne jamais faire ce genre d'affût, j'ai lu avec bcp d'intérêt tes explications, et conseils. Je suppose que ces places ne sont utilisées que lors des combats et que le reste de la journée les oiseaux n'y reviennent plus, ce qui permet les repérages?
Tes récits sont toujours aussi vivants, j'ai retrouvé ton style, et tes photos aussi belles, quel talent! J'ai bien sûr adoré les filés, surtout le 2ème  uy8
J'attends ta nouvelle session avec impatience.

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Salut
Même si je sais ne jamais faire ce genre d'affût, j'ai lu avec bcp d'intérêt tes explications, et conseils. Je suppose que ces places ne sont utilisées que lors des combats et que le reste de la journée les oiseaux n'y reviennent plus, ce qui permet les repérages?
Tes récits sont toujours aussi vivants, j'ai retrouvé ton style, et tes photos aussi belles, quel talent! J'ai bien sûr adoré les filés, surtout le 2ème  uy8
J'attends ta nouvelle session avec impatience.
Hello Luna !  :)
oui tout à fait, les oiseaux investissent la place en gros une heure avant le début de l'aube, et désertent ensuite autour de 7-8h du matin.. On a donc ensuite toute la journée pour étudier la place en détail :wink:
Un grand merci pour le ptit mot avec tes préférences (le filé HA ! j'en étais sûr.. tou vois non yé né pas changééé  :grin: :grin: )
++ !!

Hors ligne JO²

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 804
  • Sexe: Femme
Hello les amis, je reviens à l'instant de la session 2017 sur la place de chant que vous connaissez bien maintenant (j'ai assez tartiné dessus hein..  :grin: :grin: ), un peu fatigué (comme d'hab), mais aussi bien ressourcé...
Le temps de me requinquer un brin, de trier et post traiter quelques images et je reviendrais vers ce fil pour éventuellement un petit add-on pour cette nouvelle année...
A bientôt !  8)

Manu


Requinques-toi vite! On est impatients de voir la suite!!  :wink:   :)
Amicalement
Joëlle

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )
« Réponse #143 le: 25 Mai 2017, 20:51:43 »
J'avais tout lu ce matin sur mon portable avec l'écran pourri. J'attendais de voir les images sur mon écran photo. C'est vraiment magnifique. :shock: :shock: :shock:
Mais ce qui me plait aussi beaucoup dans ta démarche, que l'on retrouve aussi en section flore, c'est toutes les explications que tu prends le temps de donner. C'est vraiment rare, c'est pour ça que je l'apprécie autant. uy8 uy8 uy8

J'ai découvert dans ton fil beaucoup de choses. Je sais que je ne suis pas prêt à m'investir autant que toi pour arriver à de tels résultats. Mais je comprends bien que ton pied ne peut être obtenu qu'en passant par une phase d'effort, ce que jamais un affût payant ne permettra!

Sinon, si je devais retenir quelques images ce serait:

la 8 pour ces belles couleurs chaudes du fond/froides du Tetras. C'est je pense ma préférée
24 et 26

Et toute la série de combat à la fin.

ça donne envie de voir des scènes animées et d'entendre les chants. Tu as essayé de faire de la vidéo? Je sais que c'est compliqué de faire les deux dans un laps de temps courts et que la photo est plus "fun"...

Vivement les photos 2017!


JP


Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )
« Réponse #144 le: 26 Mai 2017, 12:05:30 »
Han Jp.. là tu me fais plaisir avec ton comm  uy8 Vraiment ravi que la visite t'ait plu !

Tu vois moi je me bats avec les Tétras et toi... avec les Galaxies hihi, on a tous nos "petits problèmes" de tographe n'est ce pas..!?  :grin: :grin: :grin:

ça donne envie de voir des scènes animées et d'entendre les chants. Tu as essayé de faire de la vidéo? Je sais que c'est compliqué de faire les deux dans un laps de temps courts et que la photo est plus "fun"...
Arf... oui parfois je pense a tourner le bouton pour faire qq secondes de vids, mais les rush s'entassent dans un coin... franchement je n'ai pas le temps de m'y consacrer, trop trop de photos en attente de tri.. Je n'ai tjrs pas développé les photos d'un trek d'un mois et demi à Madagascar... et elles datent maintenant de ... 2014..  er4 )

Alors la video hein... on verra ça quand je serais à la retraite :mrgreen:

Encore un grand merci pour la visite de ce fil JP et a bientôt en flore alors, notre plus petit "dénominateur commun"  :grin:
Manu

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : La Lyre des montagnes - MAJ du 1er Mai - (Suite et.. FIN )
« Réponse #145 le: 26 Mai 2017, 14:18:33 »
Un superbe fil, un vrai régal pour les yeux et cerise sur le gâteau : les explications..

A part cela, j'ai une préférence pour les 14, 19, 20, 36 et 37 et j'aime bien aussi tes flous de mouvements.
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Han Jp.. là tu me fais plaisir avec ton comm  uy8 Vraiment ravi que la visite t'ait plu !

Tu vois moi je me bats avec les Tétras et toi... avec les Galaxies hihi, on a tous nos "petits problèmes" de tographe n'est ce pas..!?  :grin: :grin: :grin:

ça donne envie de voir des scènes animées et d'entendre les chants. Tu as essayé de faire de la vidéo? Je sais que c'est compliqué de faire les deux dans un laps de temps courts et que la photo est plus "fun"...
Arf... oui parfois je pense a tourner le bouton pour faire qq secondes de vids, mais les rush s'entassent dans un coin... franchement je n'ai pas le temps de m'y consacrer, trop trop de photos en attente de tri.. Je n'ai tjrs pas développé les photos d'un trek d'un mois et demi à Madagascar... et elles datent maintenant de ... 2014..  er4 )

Alors la video hein... on verra ça quand je serais à la retraite :mrgreen:

Encore un grand merci pour la visite de ce fil JP et a bientôt en flore alors, notre plus petit "dénominateur commun"  :grin:
Manu

De toute façon, si tu voulais un résultat cohérent en vidéo, pour faire un petit film sympa, il faudrait sacrifier la photo. Je comprends que tu ne te lances par pour le moment sur un tel sujet qui demande déjà un investissement temps important quand on habite en région parisienne! :wink:

JP