Auteur Sujet: Mes cueillettes photographiques  (Lu 14833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 20-05-2017)
« Réponse #125 le: 23 Mai 2017, 18:15:03 »
salut Denis, elles sont bien belles tes tulipes, on s'y croirait! bravo!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 20-05-2017)
« Réponse #126 le: 25 Mai 2017, 12:02:31 »
Merci Thomas, Roland, José, Jacques, orchis, Martin, Gérard, Gauthier, Jean-Pierre et Joëlle pour votre passage
Je prends bonne note de vos avis et préférences.

Une belle fleur que tu mets bien valeur ! Un + pour la 28. Quant aux cadrages serrés, tu sais quelle est mon opinion...
Oui...oui :grin:

Très sympa la 25 pour ça douceur et son coté plus épurée. La 28 est trop serré et il manque un peu de pdc il me semble mais la transparence est très jolie.
Oui Martin...avec le recul, je regrette de ne pas avoir fermé plus :?

C'est serré, mais très très joli quand même dans l'ensemble! A priori, c'était plutôt la 26 ma préférée. Mais à force de les regarder côte à côte, je me suis dit que la suivant a plus de variété dans le fond. Au final, je finis par être dans le brouillard comme toi.
Gauthier
C'est tout pareil...je vais laisser reposer un peu avant de faire un choix.

Denis

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 20-05-2017)
« Réponse #127 le: 25 Mai 2017, 12:19:22 »
Je refais mon retard  :grin:

j'ai particulièrement gouté aux 22 - 23 -24 (pas simple celle ci mais la compo est top, tu as su en tirer le meilleur parti pour ce portrait, bravo )
 
Ensuite arrive la 26...Elle est top et le parti pris graphique avec cette montée en puissance gauche droite des fleurs jusqu'au sujet épanoui était super bien vu (effet poupée russe un peu.. :grin: )
Après si je chipote, a mon avis le cadrage est encore perfectible, j'aurais vu tout le bloc décalé d'1 ou 2 cm à gauche, pour laisser respirer la première poupée russe de gauche qui frise trop le cadre...
Allez manque 1 cm quoi... Si c'est du plein format c'est cuit (quoique, on peu tjrs bidouiller ce cm manquant en prenant un peu à droite, mais bon, mm si personne verra rien au final, cela reste de la "tambouille", et je ne sais pas/plus ou tu te situes dans ce genre de "retouche" (technique et éthique..)... Si c'est déjà un recadrage alors essaye de décaler un poil a gauche pour voir.. (enter 1 et 2cm.. ? )

Sorti de ces considérations technico-barbantes, je me suis quand même bien régalé sur l'ensemble  :) (moi qui suis à fond dans les orchis avec des œillères pour le reste en flore - pas le temps pour autre chose-, j'apprécie de voir ces sujets avec ton oeil  8) )


Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 20-05-2017)
« Réponse #128 le: 27 Mai 2017, 12:48:54 »
Merci Manu pour ton regard posé sur mes images. C'est toujours un plaisir de te lire.

Pour la 26...j'ai pas de marge du côté gauche. Mais effectivement, tu as raison.

Quant à mon éthique...je reste un partisan qu'une image se fait avant tout sur le terrain. Mais comme je ne suis pas sectaire, et qu'il faut vivre avec son temps, la "tambouille" informatique ne me dérange pas.
Mais mes capacités en la matière restent limitées, et ce, même si je pense avoir un peu progressé dans ce domaine.

Denis


Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 27-05-2017)
« Réponse #129 le: 27 Mai 2017, 12:52:57 »
Je me suis également intéressé aux Dames-d'onze-heures
Je soumets une série de trois images a vos regards avertis
Denis

Image 29 & 30

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 27-05-2017)
« Réponse #130 le: 27 Mai 2017, 12:54:06 »
Image 31

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6865
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 27-05-2017)
« Réponse #131 le: 27 Mai 2017, 16:28:24 »
Je reste sur la superbe série des tulipes Denis  :). Je regrette sur ces dernières (dame de onze heure) une position presque couchée et un manque de lumière et peut-être aussi de développement.

Gérard

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 27-05-2017)
« Réponse #132 le: 28 Mai 2017, 14:38:30 »
La dernière est très belle!  uy8 Contrairement à Gérard, je trouve la position allongée intéressante, dynamique.
J'ai un bon souvenir de cette fleur aperçue sur le Causse du Larzac l'année dernière!

JP

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 27-05-2017)
« Réponse #133 le: 28 Mai 2017, 18:06:36 »
J'avais manqué la série sur les tulipes... elles sont très réussies, j'ai toutefois une préférence pour la dernière (tulipe) car elle est ouverte. La variété de tulipe sauvage que j'ai chez moi est très difficile à prendre ouverte (elle s'ouvre et aussitôt elle se fane)... donc je suis bien envieuse de ta photo.

POur les dames des onzes heures, je suis assez scotchée ! Chaque année, je m'y essaie et à chaque fois tout ou presque part à la poubelle... Dans quel type d'environnement la trouves-tu ?  Chez moi, on la trouve dans certaines prairies mais elle toutes petites au milieu d'hautes herbes, donc difficile à exposer à cause du contrat et à approcher sans piétiner tout le pré.  En tous cas, tes photos de cette fleur me plaisent beaucoup avec une préférence pour la dernière, c'est celle que je trouve la mieux composée; mais les 3 dégagent une belle ambiance tout en douceur qui sied bien à cette jolie dame.

J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 27-05-2017)
« Réponse #134 le: 28 Mai 2017, 23:18:43 »
Les trois me plaisent bien.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 27-05-2017)
« Réponse #135 le: 29 Mai 2017, 10:00:53 »
Le cadrage de la 29, avec la fleur qui bute sur le haut du cadre, ne va pas du tout.

Je dirais que la suivante est nickel niveau cadrage, mais je préfère encore la luminosité de la suivante, malgré le cadrage plus serré. Très jolie!

Gauthier

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 27-05-2017)
« Réponse #136 le: 29 Mai 2017, 17:04:31 »
une préférence pour la 31 plus aboutie dans le cadrage

Hors ligne Luna69

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 271
  • Sexe: Femme
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 27-05-2017)
« Réponse #137 le: 30 Mai 2017, 22:29:06 »
Bonsoir
J'ai bcp aimé les photos de la tulipe sauvage, que j'ai croisée il y a peu pour la 1ère fois, une jolie fleur celle-ci aussi. Sur les dames, les 2 dernières, les cadrages sont bien choisis.

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 27-05-2017)
« Réponse #138 le: 31 Mai 2017, 06:52:11 »
Bonjour Denis,

J'ai loupé ta dernière MAJ ! un peu comme les copains, je préfère cette dernière au cadrage osé mais réussi !

José

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 27-05-2017)
« Réponse #139 le: 31 Mai 2017, 06:58:50 »
Tu as su très bien mettre en valeur cette belle Dame de onze heure ! Un + pour la 29 et peu importe le cadrage, l'essentiel est ailleurs...
"être simple pour être vrai"

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 27-05-2017)
« Réponse #140 le: 31 Mai 2017, 08:02:10 »
bonjour Denis
et bien moi aussi comm josé j'avais loupé la MAJ... les 3 sont agréables avec une préférence pour la dernière :grin:
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 27-05-2017)
« Réponse #141 le: 31 Mai 2017, 12:07:14 »
Merci Gérard, Jean-Pierre, Nanou, orchis, Gauthier, Thomas, Luna, José, Roland et Joëlle pour votre passage et avis
Je note que c'est la dernière qui a, en général, le plus retenu votre attention.

Je reste sur la superbe série des tulipes Denis :). Je regrette sur ces dernières (dame de onze heure) une position presque couchée et un manque de lumière et peut-être aussi de développement.
Gérard
Pas de souci...je comprends, d'autant que je me suis posé, moi même, bien des questions sur cette série.

J'avais manqué la série sur les tulipes... elles sont très réussies, j'ai toutefois une préférence pour la dernière (tulipe) car elle est ouverte. La variété de tulipe sauvage que j'ai chez moi est très difficile à prendre ouverte (elle s'ouvre et aussitôt elle se fane)... donc je suis bien envieuse de ta photo.

POur les dames des onzes heures, je suis assez scotchée ! Chaque année, je m'y essaie et à chaque fois tout ou presque part à la poubelle... Dans quel type d'environnement la trouves-tu ? Chez moi, on la trouve dans certaines prairies mais elle toutes petites au milieu d'hautes herbes, donc difficile à exposer à cause du contrat et à approcher sans piétiner tout le pré.  En tous cas, tes photos de cette fleur me plaisent beaucoup avec une préférence pour la dernière, c'est celle que je trouve la mieux composée; mais les 3 dégagent une belle ambiance tout en douceur qui sied bien à cette jolie dame.
- C'est pareil ici, il y en avait énormément de fané. J'ai certainement eu la chance d'être dans le bon teaming
- Pour les Dames-d'onze-heures...je les ai trouvé sur une zone plus ou moins entretenue (tondue sur le devant). Mais il m'a fallu, malgré tout, cadrer serré pour éviter les parties disgracieuses.
Mais effectivement, beaucoup d'autres pieds étaient enfoui dans une végétation dense.

Le cadrage de la 29, avec la fleur qui bute sur le haut du cadre, ne va pas du tout.
Je dirais que la suivante est nickel niveau cadrage, mais je préfère encore la luminosité de la suivante, malgré le cadrage plus serré. Très jolie!
Gauthier
Tu confirmes mes doutes...je ne donne pas "cher de sa peau"

Denis



Hors ligne Elias

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 158
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 27-05-2017)
« Réponse #142 le: 31 Mai 2017, 14:40:35 »
extra cette suite , belle qualité

Hors ligne martin34

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2222
  • Sexe: Homme
    • Mon flickr
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 27-05-2017)
« Réponse #143 le: 01 Juin 2017, 22:14:53 »
Le cadrage de la 29, avec la fleur qui bute sur le haut du cadre, ne va pas du tout.

Je dirais que la suivante est nickel niveau cadrage, mais je préfère encore la luminosité de la suivante, malgré le cadrage plus serré. Très jolie!

Gauthier
Gauthier a tout dit.

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 27-05-2017)
« Réponse #144 le: 03 Juin 2017, 10:59:47 »
Merci Elias et Martin pour vos avis
C'est sympa d'être passé par ici
Denis

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 03-06-2017)
« Réponse #145 le: 03 Juin 2017, 11:05:58 »
Là, je vous propose un Lierre terrestre
Voilà déjà quelques temps que je tourne autour sans arriver a mes fins
Vos avis et conseils me seront précieux
Denis

Image 32 & 33

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 03-06-2017)
« Réponse #146 le: 03 Juin 2017, 11:07:14 »
Image 34

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 03-06-2017)
« Réponse #147 le: 03 Juin 2017, 11:15:59 »
Salut Denis,

Une nette préférence pour la 33 avec un bokeh plus dilué. Oui, cette plante n'est pas facile à photographier, tout en rondeur ! j'ai également essayé de l'immortaliser...sans résultats. Je crois que tu t'en est bien tiré !

José

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 03-06-2017)
« Réponse #148 le: 03 Juin 2017, 11:35:43 »
Sympa ce lierre (c'est une belle fleur du sous bois ! )... Ici je dirais que je préfère la 34 pour sa lumière, mais je la verrais bien avec le cadrage de la 33 (que j'aime bien..)  8)

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : Mes cueillettes photographiques (MàJ du 03-06-2017)
« Réponse #149 le: 03 Juin 2017, 11:57:36 »
C'est une bien jolie fleur que tu me fais découvrir  ! Un grand merci ! Si je puis me permettre, ce sont les zones blanches  dans l'arrière plan qui , selon moi et ce n'est qu'un avis personnel, nuisent un peu à l'excellence de ces belles images.
"être simple pour être vrai"