Auteur Sujet: Montage vidéo de fichier vidéo Avi issues d'une Bushnell Trophy Cam HD 720 8Mpix  (Lu 2667 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mcog2

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Bonsoir à tous,

J'ai fouillé sur le site, mais je ne trouve pas de réponse, m’en excuser si j'ai zappé un post via le moteur de recherche.

Je viens d'acquérir une Bushnell Trophy Cam HD 720 8Mpix, c'est du bon matériel.
Lorsque je récupère les fichiers Avi et que je veux les monter sur Adobe Première CC 2015, Premiere m'indique que ses fichiers ne sont pas pris en charge.
J'ai donc essayé de les convertir via VLC player en mp4.
Les fichiers issus de VLC player montent dans première, par contre il y a des soucis de synchronisation.

1 - Comment montez-vous vos séquences issues de vos cameras Bushnell ?
2 - Arrivez-vous à les monter sans passer par des convertisseurs ?

Merci,

Olivier
« Modifié: 31 Mars 2017, 23:25:35 par mcog2 »

Hors ligne jerome D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2009
  • Sexe: Homme
    • Jérôme Dauvergne
Ce n'est pas une Bushnell moi mais même fichier AVI et montage avec photoshop CS6

Hors ligne berjalien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
salut,
bienvenue dans l'Usine à gaz des formats vidéo.   Aberrant qu'une version payante n'accepte pas le format AVI;
je suis aussi obligé de convertir des .ts (freebox) en mp4 car pas de son sous Magix (codec audio spécifique pas reconnu), mais j'ai aussi un pb de synchro, que je peux supprimer au montage;;
convertir, reprendre, et re-convertir une 2eme fois, pas sioux, mais pas trop le choix.
Télécharge le logiciel Infomédia gratuit pour savoir ce que ton fichier .avi a dans le ventre , pistes vidéo, audio, flux, etc, ces infos servent pour une meilleur conversion (les propriétés\détail sous windows ne sont pas tjs fiables ou incomplètes); ça demande plus de temps que VLC pour convertir, mais on s'y retrouve.
Pour convertir, Gauthier m'a donné quelques infos, que je remercie une nouvelle fois ici,   je ne voudrais pas parler à sa place.
voila, voila.

Hors ligne berjalien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
je voulais dire MediaInfo,
le logiciel c'est Handbrake, site https://handbrake.fr/downloads.php , pour convertir et compresser; faut cibler certains paramètres; des tutos sur youtube mais beaucoup de paramétrages différents, faut tester.

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Bonjour,

J'assemble aussi des AVI (d'une autre trophy cam) sur PS CS sans avoir besoin de convertir.
Je trouve curieux ton souci.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne mcog2

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Bonsoir, voici deux fichiers vidéos brut de la camera Trophy en exemple :
www.spaceodg.com/forum/ek000006chevreuil.zip
www.spaceodg.com/forum/ek000004.zip

Je suis d'accord il est surprenant que les fichiers Busnell Avi ne soient pas standards. Et également d'accord sur le fait que des logiciels comme Magix et Premiere aient des soucis pour l'ouvrir.
@+
Olivier
« Modifié: 03 Avril 2017, 21:32:36 par mcog2 »

Hors ligne mcog2

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
le logiciel c'est Handbrake, site https://handbrake.fr/downloads.php , pour convertir et compresser; faut cibler certains paramètres; des tutos sur youtube mais beaucoup de paramétrages différents, faut tester.
Je viens d’essayer Handbrake, il converti, mais il doit y avoir un peu de perte... Merci !
Si des personnes ont une combine pour traiter directement le fichier source sans le convertir, je suis preneur.
Merci,
@+
Olivier
« Modifié: 03 Avril 2017, 21:55:32 par mcog2 »

Hors ligne berjalien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
re,
Bien d'accord avec toi,  le mieux est de ne pas passer par une conversion du fichier source avant le montage;
sinon,
je peux visionner tes 2 fichiers AVI avec VLC et voir les paramètres vidéo et audio avec MédiaInfo, mais ils plantent le logiciel Magix, pas banal pour ne pas dire pas normal,
par contre, un peu difficile de bien détecter une mauvaise synchro avec des bruits de pas d'un animal dans la végétation; faudrait filmer une personne qui parle (ou émission tv); je présume que tous toutes les vidéos auront le même décalage image/son; décalage qu'il faudra retirer sur la piste vidéo.  pas cool si tu assembles beaucoup de petites vidéos dans un même fichier;
 ( moi je convertis avant de reprendre le montage uniquement parce que j'ai pas du tout de son sous Magix pour des enrgts freebox en .ts (peut être le codec Son pas pris en compte par Magix);
  idem pour des .avi téléchargés;      et c'est bien la conversion par Handbrake qui créée une désynchronisation. Le fichier source lu par VLC n'a pas de désynchronisation.
Pour Handbrake, il faut être précis sur le paramétrage,  mais oui, tu perds certainement.
pour info:  le visionnage et conversion de fichiers vidéo sollicite beaucoup le processeur du PC; la vidéo est correcte ?

Hors ligne mcog2

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
pour info:  le visionnage et conversion de fichiers vidéo sollicite beaucoup le processeur du PC; la vidéo est correcte ?
Sous VLC pas de souci,
Sous Magix, je parlais de désynchro, car des images du début de la vidéo se mélangent avec des images de la fin par saccades...
Le PC est un I5 avec 12 Gb de Ram sur une carte mère Gigabyte et un disque SSD, et une carte Nvidia 770. Pas de souci avec ce pc et réalise facilement des montages sur Premiere ou Magix. Le PC gère trés bien des vidéos de plusieurs minutes Full HD issues d'un Canon 7D MkII.
@+
Olivier


Hors ligne berjalien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Sous VLC pas de souci,
Sous Magix, je parlais de désynchro, car des images du début de la vidéo se mélangent avec des images de la fin par saccades...
@+ Olivier
un peu déroutant vu que VLC les lit;  si sous Magix, tu as des images qui se mélangent,  et moi Magix Plus qui se plante carrément,  essaie d'en refaire d'autres pour voir si idem.
quelle version de Magix ? débutant, Plus, Premium

Le PC est un I5 avec 12 Gb de Ram sur une carte mère Gigabyte et un disque SSD, et une carte Nvidia 770. Pas de souci avec ce pc et réalise facilement des montages sur Premiere ou Magix. Le PC gère trés bien des vidéos de plusieurs minutes Full HD issues d'un Canon 7D MkII.
- la config. de ton PC semble suffisante;   sur le mien, Magix Plus monte le processeur à 99% pour des essais de 4K d'1 minute avec mon D500; mais à 200€ le process (équiv. i5) pour le booster,
  j'hésite;    mais ça me conforte qu'un i5 semble suffire;
- et pour ton 7D,   pas de problème de chauffe pour des enregistrements de plusieurs minutes ?     j'ai déjà noté que la batterie du D500 se vide très vite , et je ne visionne pas dessus.
merci d'avance.

Hors ligne mcog2

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
MAGIX Vidéo deluxe 2015 Premium
Les boitiers chauffent (sauf les trés haut de gamme tous en mode vidéo. Ils ne peuvent pas facilement les ventiler pour des raisons de tropicalisation.

J'ai eu Bushnell par mail, ils sont réactifs, ils conseillent de passer par un convertisseur :( et de monter sous Photoshop (et pas premiere)
A première vue ce souci est connu.

@+

Olivier

Hors ligne berjalien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
ok,  déjà bien qu'ils te renseignent aussi vite et qu'ils reconnaissent le problème,
à espérer néanmoins qu'ils apportent un correctif, voir changer le format des vidéos,
et si j'ai bien compris, en plus tu n'as pas pris un bas de gamme,
bon à savoir, je n'exclus pas d'en acheter un plus tard,    bonne chance pour la suite

Hors ligne mcog2

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Bonsoir,
Avec quelques jours de recul, seule la méthode proposée par Bushnell par mail fonctionne.

1 - Convertir les fichier Avi en Mp4 avec un convertisseur (HandBrake par exemple).
2 - Importer les vidéos convertis dans Première 2015 ou 2017
3 - Effectuer les réglages souhaités ainsi que le montage

Si quelqu'un a une autre solution (montage des fichiers natifs sans les convertir), je suis preneur.

Bonne soirée,

Olivier
« Modifié: 10 Avril 2017, 20:51:58 par mcog2 »

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Est-ce que les problèmes ne seraient pas dûs à votre version de Windows? Windows 10 n'a plus d'office le support DVD (MPEG-2). Si le logiciel ne les intègre pas en standard, il faut sans doute ajouter soi-même des codecs. Effectivement, Mediainfo est ZE plan pour déterminer ce qu'il faut...

Les problèmes de synchro son-image sont souvent liés au format .avi (peu importe le codage dans l'avi). Si dispo, le mkv ou simplement le mp4 posent souvent moins de problèmes.

« Modifié: 11 Avril 2017, 13:24:33 par JJL »

Hors ligne berjalien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
En effet, j'ai eu, sous Magix Plus ou Handbrake, p'têtre en ouvrant des .avi téléchargés, j'sais plus,  le message qui invite à activer Mpeg-2 sous win 10; il l'a fait automatiquement.
P'tite question mcog2:  sur un piège-photo, tu ne peux pas choisir un autre format de fichier, exemple mp4, comme on peut choisir jpeg ou raw sur un boitier photo ?  mais Bushnell te l'aurait proposé je présume.
  Si tu es sous garantie, n'hésites pas à demander un échange, voir autre produit équivalent, d'autant qu'ils reconnaissent le problème; sinon à quoi sert une garantie ? après 4 retours SAV Nikon, ils m'ont proposer d'échanger mon D7100 par un D7200. si on dit rien, on a rien !!  et au prix qu'on paie le matos,    mais bon, à toi de voir.